Va falloir que je m'y intéresse, surtout si on va faire de la piste à Lezennes avec les 2 fistons ...
pas marrant je pourais encore te cramé? :roll: :lol:
pourquoi tu rigoles comme ca?lol

Kent' :idea: :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

j'avais pas suivi ce post! Vous êtes marrant les ch'tis :lol:
Ca doit être bien sympatoche la piste en famille!

Je cherchais un post qui traite des pneus car je me suis apperçu ce midi que mon pneu arrière avait une bande de gomme médiane bien distincte (un peu plis de 5 cm de large) de celle des flancs.
Est-ce normal; se pourrait-il que les pneus soient conçus avec des gommes différentes au milieu et sur les côtés? C'est un Dunlop 501 si je ne dis pas de connerie; à vérifier!
Ca ne pourrait pas être un défault de fabrique? Il y a une très légère différence de "hauteur" ou d'usure entre ces 3 parties.

Je tâche de prendre des photos ce soir pour les mettre dès que possible :o

Ca doit être bien sympatoche la piste en famille!
oué ben vas falloir qui ce creuse la tete pour commencé a trouvé des excuses :lol: lol
je comprend pas trop ton problème de pneu Bila' ,
t'as un plat au milieu et deux arrêtes de chaque coté? :roll:

ps: j'avais le même modèle de Dunlop avant c'était une sacrée mer** qui n'accrocher pas!

ps2: oui il font des pneus en bi-gout comme le dit Ghizmo lol,
genre de la gomme assez dur sur la bande de roulement et plus tendre sur les flancs,
les grandes marque doivent faire ca, les modèles je ne sais pas s'il y en a de dispo pour l'ER5 :roll:

ps3: j'ai fini ^^.

Kent' :idea:

kent to kill a écrit :oui bizarre on dirait qu'il y a une jonction a ces deux endroit :!:
ah t'as de la marge coté gauche :wink: :P lol

avec le retour des beaux jours et bientôt un pneu neuf à l'avant, la marge de peur va bientôt diminuer :twisted: Mais pour l'instant, le flou artistique de l'avant me pousse à rester plutôt raisonnable!

Sinon, qui a un BT 45 avec ce phénomène?

EDIT: il semble que ce soit normal pour un "battlax":
http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.j ... 002985RCRD
:oops: ouf ^^' (DAC, SACT, blablabla...)

bilabong a écrit :Sinon, qui a un BT 45 avec ce phénomène?
pas moi... Et j'en ai déjà usé 3 d'une manière relativement avancée (la rainure centrale? ou ça une rainure!!!!)

bilabong a écrit :bon, en fait, c'est du bridgestone, BT 45!

Les photos ne permettent pas de distinguer aussi bien que de visu mais bon:
Image
Beaucoup de pneus motos sont maintenant fait avec une structure bi-gomme.
une gomme dure sur la bande de roulement, une plus tendre sur les bords.

appuie avec ton ongle sur les différentes parties tu vas voir c'est flagrant.
Image

Aujourd'hui j'ai débarrassé ma moto de tout ce qui la cachait aux yeux des autres (elle était bien crade quoi!). Et bien j'ai trouvé cette différence de gomme sur mon BT45. Je ne l'avais jamais vue avant. C'est bien un pneu bi gomme le BT45!!!

Bon j'ai lus tout les post de ce topic et si je résume bien, ya pas de pneu vraiment meilleur qu'un autre et aucune marque n'a l'air vraiment à éviter... Je dois changer mes 2 pneu, j'avais les gt501 d'origine mais après 12000 km ils sont un peu mort, je préfère m'assurer une bonne tenue de route en les changeant ( je précise, je roule pas en mode top lopette,c'est juste que je l'ai que depuis 2000km et je leur ai fait déja un peu du mal, surtout aux flanc ou ils étaient neufs...).
Live fast, ride hard

bah essai un Sport démon (Pirelli) mes tu feras genre 8000km avec un arrière..
tu mettras le cale pied et le genou dans les virages hein mes "que" 8000km, meme ci c'est pas mal pour un pneu relativement tendre :wink:

Re: Pneus neufs

jonathan2404 a écrit :Ca yest je viens de virer les mac adam qu'étaient montés sur ma kawette pour des pilot activ. dès que j'aurais u rouler vous en donnerait un avis! J'espère pouvoir faire frotter les cales pieds d'ici peu!!!!!
Les pilot activ chauffent bien..

Attention par contre, faire frotter les cales pieds c'est bien...mais rester sur kawa est une autre chose...je t'explique..
Si tes tétons en dessous des cales pieds (je précise car forum généralement composé de mecs :lol: ) se prennent dans un trou de la chaussé, tu seras déséquilibré et là, la chute assurée... :?
Car je présume que tu feras ça sur route normale..pas sur circuit...

Ceci n'est qu'un conseil... :wink:

Re: Pneus neufs

Ouais ouais bien sur!!!! Mais ouais les pilot activ chauffent carrément bien. Mais par temps un peu froid ils s ont a bonne temp en 10 bornes!!! alors comparés aux mac adam précédent!!!!! ya pas photo!!!!

Sinon kent tu dis 8000 km ac un ar sport demon mais tu fais combien avec un pneu classique????
ptite moutarde a écrit :
jonathan2404 a écrit :Ca yest je viens de virer les mac adam qu'étaient montés sur ma kawette pour des pilot activ. dès que j'aurais u rouler vous en donnerait un avis! J'espère pouvoir faire frotter les cales pieds d'ici peu!!!!!
Les pilot activ chauffent bien..

Attention par contre, faire frotter les cales pieds c'est bien...mais rester sur kawa est une autre chose...je t'explique..
Si tes tétons en dessous des cales pieds (je précise car forum généralement composé de mecs :lol: ) se prennent dans un trou de la chaussé, tu seras déséquilibré et là, la chute assurée... :?
Car je présume que tu feras ça sur route normale..pas sur circuit...

Ceci n'est qu'un conseil... :wink:

Sinon kent tu dis 8000 km ac un ar sport demon mais tu fais combien avec un pneu classique????
bah je sais pas j'ai acheter ma moto a 8400km et c'était la monte d'origine ( dunlop gt 501 je crois) dont l'arriére était a changer,
aprés j'ai mis mon sport Demon :8400km maxi,
sinon Marie avec ca Kawette chaussé de dunlop Aromax je crois, est a 14000km pour un AR,
mes bon la façon de conduire y est pour quelque chose :wink:

( je suis un jeune fou parait il? :roll: :D )lol,

ghizmo_le_vrai a écrit :Bridgestone BT45-> 8500kms témoin entamé.
t'as plus qu'à rouler sur tes flancs maintenant que ta bande de roulement est cramée :P :lol:

J'espère faire un peu plus avec le mien :roll: J'en suis à 4500 km et moins de 50 % d'usure je pense, faudrait que je mesure... un jour...
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »