#2
parOlivier
Cette manipulation va avoir pour conséquence:
1 - Diminuer l'angle de chasse, donc favoriser la maniabilité à basse vitesse, mais diminuer la stabilité de la direction à haute vitesse, donc moins stable.
2 - Diminuer la garde au sol: attention aux descentes de trottoirs:
Nota, de ce fait, comme la garde au sol diminue, (surtout si c'est un modèle avant 2001), théoriquement, tu feras frotter plus facilement les cales pieds.
Petite réflexion personnelle, est ce bien nécessaire, car on ne peut pas dire que la ER5 ne soit pas maniable, c'est même là son point fort vis a vis des concurrentes.
Rien ne vaut un essai pour se faire une idée, surtout que cette modif ne nécessite aucune transformation irréversible.
Attention aussi, si tu remontes de trop tes tubes de fourche dans les Tés, lors de freinage violent, tu risque de buter dans tes joints cache poussière.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)