Est que l'un d'entre vous a déja essayer de remonter légèrement les fourreaux de fourche dans les tés de fourches histoire de légèrement basculer la moto vers l'avant???? Ca permettrait de remettre un peu de poids sur l'avant!!!! Qu'en pensez vous??

Cette manipulation va avoir pour conséquence:
1 - Diminuer l'angle de chasse, donc favoriser la maniabilité à basse vitesse, mais diminuer la stabilité de la direction à haute vitesse, donc moins stable.
2 - Diminuer la garde au sol: attention aux descentes de trottoirs:
Nota, de ce fait, comme la garde au sol diminue, (surtout si c'est un modèle avant 2001), théoriquement, tu feras frotter plus facilement les cales pieds.

Petite réflexion personnelle, est ce bien nécessaire, car on ne peut pas dire que la ER5 ne soit pas maniable, c'est même là son point fort vis a vis des concurrentes.
Rien ne vaut un essai pour se faire une idée, surtout que cette modif ne nécessite aucune transformation irréversible.
Attention aussi, si tu remontes de trop tes tubes de fourche dans les Tés, lors de freinage violent, tu risque de buter dans tes joints cache poussière.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

ce n'est pas vraiment pour la maniabilité mais plus au niveau de la géométrie. On est assis très droit et en courbe jai souvnt une sensation de légèreté au niveau du train avant et j'ai du mal avec cette position à charger plus l'avant, alors qu'en faisant ca y'aurait déja plus de poids vers l'avant parce que plus basculé en avant. Et ce serait un cou de 5 mm déjà pour voir ce que ca fait je pense! Sinon pour la stabil à haute vitesse, j'suis en 34 donc les gdes vitesses . . . Merci pour ton avis olivier

Au pire si c'est la position de conduite que ne te convient pas, essaie de changer le guidon.
Un plus plat, et moins cintré devrait arranger les choses.
Sur la ER5 de ma fille, on avait monté un guidon multi position dans le plus pur style "café racer". De ce fait la position etait basculée sur l'avant, et ça lui convenait bien.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

ptite moutarde a écrit :Moi aussi je suis en 34..hein Olivier ? :roll:
Bah heureusment, car le jour ou t'es en "full", :D

ben la position de conduite, un peu mais pas mal la légèreté du train avant!!
Sinon tu aurais plus de détails sur ta fille??? .... heu.... non sur le guidon dta fille??? Oups!!!! :roll: :D

ptite moutarde a écrit :Image
Voilà a quoi ça ressemblait aprés la grosse pelle sur l'A25 ...

Olivier, t'aurais pas une photo avant la gamelle stp?
niveau sensation de conduite ect comment elle trouvé ça?
ah je viens de voir ou se trouve la roue avant... :?
elle a fini a la casse?la moto hein pas t'as fille lol :P

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ptite moutarde a écrit :Sa doit être assez sympa ti'nico pour remonter les files comme ça :lol:
ouai ca passe mieu comme ca, et si tu regarde bien j'ai raboté le coté gauche du réservoir aussi... pour la même raison d'ailleur: pour me faufiller plus facilement entre les files :roll:
"Dive now, work later"

Sur la mienne les tubes de fourche est remonté de 10 mm.

Je trouve qu'elle est plus facile a coucher dans les virages.

Pour les 34 ch, tu dois déjà prendre 150 en 34, c'est pas mal déjà pour des virages à "grande vitesse", débridé tu prendra 170-180, à cette vitesse indessante, je te déconseil de prendre un virage !!! :mrgreen:

je me posai aussi la question de "descendre" ma moto sur la fourche, car dans certains virages, j'ai deja perdu un peu l'avant, et ça ne met par trop en confiance (pourtant, je ne touche pas encore les calles pieds :( ).
par contre, à hautes vitesses, ça guidonne pas mal dans les grandes courbes et ça fait bien peur ! j'ai resseré un peu la précontrainte des amortisseurs arrières (pour voir) mais ça n'a rien fait.

si quelqu'un à une solution.... (pour faire frotter aussi, j'en ai marre de décrocher quand je me penche, car c'est pas rassurant )

(pour faire frotter aussi, j'en ai marre de décrocher quand je me penche, car c'est pas rassurant )
bon pneu + macadam propre et chaud ca va tout seul ( enfin presque lol).

j'arrive a frotté plus facilement le genou que les cales pieds :!:
(qui a dit que j'avais des jambes rallongé? je vous ai entendu la bas dans le fond :lol: ).
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »