edouard bracame a écrit : Pour les pots d'échappement, désolé, mais vous avez tout faux : aimeriez vous être réveillé la nuit, en plein sommeil, par un moteur pétaradant sous votre fenêtre ?
+1

Mème si j'ai une ligne racing, en ville la nuit je ne dépasse pas les 5000 tr pour respecter un peu les autres.

Après sur que c'est très sécurisant: certains automibilistes entendent arriver mais faites toujours gaffe à ceux qui téléphone ou sont dans la lune. De plus ne vous habituez pas trop a vous dire "il m'entend c'est bon je peut y aller", sa peut ètre source d'accident.

Bonjour
Je rebondis sur les manifs car là encore il y a à dire :
La dernière à laquelle j'ai participé l'année dernière tout se passait bien et dans un "calme relatif" quand deux trois abrutis sur +ieurs centaines de motards n'ont pu s'empêcher de faire un burn et claquer le rupteur. Là c'est sure cela à donner à redire de la part des antis motards. Alors montrons-nous civilisé et veillons à ne plus avoir de comportements d'abrutis de ce genre. Manifestons pour une tva à 5.5 pour les protections sécuritaires (casques, combinaisons, gants, ...) pour que les amendes servent à faire une route sécuritaire pour tous et contre le contrôle technique. Car le contrôle technique n'arrêtera pas certains de rouler comme des abrutis.
Mais surtout que le bruit des klaxons et une présence massive soient les seuls à annoncer notre mécontentement.
vive la moto pour un moyen de liberté et de transport agréable.
Bruno
restons libre de rouler et pas de contrôle technique

edouard bracame a écrit :
Pour les pots d'échappement, désolé, mais vous avez tout faux : aimeriez vous être réveillé la nuit, en plein sommeil, par un moteur pétaradant sous votre fenêtre ?

Ed
J'avou la nuit quand je roule je ne sais plus ou me mettre :s m'enfin si on doit tous faire le même bruit avec les même pot et puis si on peux plus se faire plaisir ou est l'interet?
Je suis totalement d'accord avec ce qui est de la fatigue du au bruit et que certain pot (genre le mien ) font beaucoup trop de bruit, mais de la a dire que c'est super dangeureux je trouve pas je suis plutot de l'avis qu'au moin on me voit quand j'arrive!!!
drôle de façon d'user de ses privilèges

d'accord avec toi ;)

moi j'adore mon pot mais c'est sur que de nuit, je me fais discrete, je fais un bruit énorme et on m'entend de loin...

Entièrement d'accord avec toi ED.
Je vais même + Loing.........Beaucoup d'entre nous sont jeunes, espérons qu'ils vieillerons bien.
Ont ce tu a vous dire que pour survivre il faut anticiper. Et oui il faut anticiper les conneries des autres usagers de la route. Et pour sa quand dans une ligne droite vous remonter une fille de voiture a 160 k et qu'un BAR vieux moche qui pue... ou jeune con ! tourne a gauche dans un petit chemin sans mettre le cligno. Ben pot ou pas de pot tu l'a dans le C..
Le pot « machin » ou le 160...?.........Le caisseu ? generalement T mort alors pour sa voir qui avait tord.
Mais que cela ne vous coupe par de l'envie de rouler les beaux jours arrivent !
8)
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

Décidément, malgré mes 28 ans je pense déjà comme un vieux ...
Je trouve anormal que tant de monde roule avec un pot non homologué ou sans la chicane. Plusieurs raisons : d'une part c'est de l'incivisme basique, 90% de la population n'apprécie pas le doux tintamarre de nos belles, et puis surtout au delà de ça, cela nuit considérablement à l'image du motard en général. Et c'est là que c'est beaucoup plus grave, car c'est à cause de la minorité de furieux qui envoient 110 db qu'on va droit vers un "contrôle technique" (si on peut appeler cette m... comme ça).
Avec des échappements trop bruyants on garde l'image "horde sauvage de blousons noirs qui viennent mettre la ville à feu et à sang", et vu les a- priori que les gens ont sur nous en général, il suffit d'un allumé de la poignée de gaz pour qu'on mette tout le monde dans le même sac, et qu'on nous colle dans les pattes une vague fumisterie où on paiera 40 euros pour qu'un ex-chômeur nous dise que nos pneux sont pas morts ...
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

edouard bracame a écrit :Vous pensez pas que le problème est ailleurs ?
Pour les pots d'échappement, désolé, mais vous avez tout faux : aimeriez vous être réveillé la nuit, en plein sommeil, par un moteur pétaradant sous votre fenêtre ?
c'est clair, mais mon petit plaisir, c'est de reveiller mes voisines a 7h du matin... c'est 2 vieilles qui habitent ensemble, et quand elles rentrent du club 3e age a 1h du matin elle font patiner leur embrayage juste devant ma fenetre... du coup j'ai rien trouvé de mieux pour me venger que le petit coup de gaz en partant! :D

:boulet2:
L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus

:lol: je vois dédé que tu as les même voisine que moi!!!! pour MARC je suis pas du tout d'accord avec toi car excuse moi mais un pot bruyant peu te sauver la vie, mais par contre un gros con caisseux qui ne t'entend pas vu que tu es d'origine peut te BOUSILLER la vie! je préfère faire 110db ptête embêter un peu le monde et sauver ma propre vie que de passer mon temps sur la défensive! on est dans un monde de crevard donc il faut vivre comme sa, chacun pour soit! et a entendre parler les gens qui sont contre les pot on a l'impression qu'on ne peut pu se faire plaisir parce que ces gens la n'apprécie pas ce bruit la! certe ya tjrs des gros c_ _ s qui vont claquer une rupture a 3H du matin sous ta fenêtre mais c'est pas pour autant qu'il faut tous nous mettre dans le même panier! de toute façon t'en qu'il y aura des gens pour raler pour les pots d'échappements il y aura toujours cette guèguère!!! :wink:

Marc a écrit :Et c'est là que c'est beaucoup plus grave, car c'est à cause de la minorité de furieux qui envoient 110 db qu'on va droit vers un "contrôle technique" (si on peut appeler cette m... comme ça).
Renseignes toi un peu sur le sujet Marc et tu verras que les 110 db n'y sont pour rien !!!

Pour en revenir à l'idée de base de la FFMC, j'ai une petite devinette qui est la suivante, Sur un long trajet en moto lequel des 2 est le plus fatigant et lequel sauve le plus de vies ???:

- Un pot déchicanné qui serte emmerde le monde mais ne s'entend quasiment plus à 110km/h.
- Ou un casque de merde qui est une vrais passoire (qui à 90laisse passé du vent et devient insupportable à 130) et qui malgrès une jolie belle déco est une daube fini au tests ???

Dam's a écrit :
Marc a écrit :
Pour en revenir à l'idée de base de la FFMC, j'ai une petite devinette qui est la suivante, Sur un long trajet en moto lequel des 2 est le plus fatigant et lequel sauve le plus de vies ???:

- Un pot déchicanné qui serte emmerde le monde mais ne s'entend quasiment plus à 110km/h.
- Ou un casque de merde qui est une vrais passoire (qui à 90laisse passé du vent et devient insupportable à 130) et qui malgrès une jolie belle déco est une daube fini au tests ???
Et un gouvernement de MERDE
Qui pour se faire du fric taxe la sécurité a donf,
alors que des payes comme l'Angleterre la passe a %.

Apparemment sauver des vies c'est pas leurs problèmes !
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

Je suis pour les pots adaptables mais HOMOLOGUE ! Les pots d'origine font un bruit bien trop métallique !! :?
(Et il faudrait que les constructeurs japonais nous fassent de vrais pots !)

Lorsque je vois des motards avec leur lignes NH se la péter aux feux rouges, faut arréter, même moi, motard, je les trouve ridicules... On passe vraiment pour des cons... :evil:
J'ai eu une ligne Micron NH sur mon premier GPZ. Je n'osais pas aller en centre ville avec... Trop de bordel ! Je l'ai revendu avec ma moto car je préférais les Jama inox qui faisaient un bruit magnifique mais homologués... 8)

Même avec ma Laser Deeptone homologuée, j'ai parfois honte... Mais c'est quoi ce bordel que je fous dans les petite rues... Ca résonne à mort !!! :(
Quant aux automobilistes, trop de bordel ça les perturbes ! Ca résonne de partout et au final, ils ne savent pas par où on va débouler. Et ça c'est dangereux, on les flippe avant qu'ils nous voient...
Je pense que ça n'aide pas vraiment. Faut savoir rester raisonnable dans ce qu'on entend par "bruit".
Image

Dam's a écrit :
Marc a écrit :Et c'est là que c'est beaucoup plus grave, car c'est à cause de la minorité de furieux qui envoient 110 db qu'on va droit vers un "contrôle technique" (si on peut appeler cette m... comme ça).
Renseignes toi un peu sur le sujet Marc et tu verras que les 110 db n'y sont pour rien !!!

Les deux mon capitaine car en général, celui qui fout toutes ses tunes dans les accessoires néglige un peu la sécurité par manque de sousous... Et en plus, si c'est bling bling, comme le pot qui claque bien, "faut se faire plaiz"!! :lol:

Je ne suis pas vieux non plus mais à lire les commentaires de la plupart des "jeunes" d'à peine une vingtaine d'année, je me dis qu'on est bien mal barrés... (faut se faire plaisir :OK tant que ça fait chier personne, faut vivre comme des crevards mouais :? )... Je suis très content d'être un "cul terreux" moi et d'habiter une petite commune à vous lire!

Pas plus de commentaires sur le sujet, ça ne servira à rien et sinon, ceux que ça intéresse, une pétition est en ligne sur le site de la FFMC contre le projet de contrôle technique.

@+

P.S.: ni pour ni contre les pots NH mais pour le respect d'autrui :wink:

Les deux mon capitaine car en général, celui qui fout toutes ses tunes dans les accessoires néglige un peu la sécurité par manque de sousous...
tu parles des R1 pimp my ride avec friteuse intégré et avec un mec qui roule en short t-shirt - Santiag :?: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :
tu parles des R1 pimp my ride avec friteuse intégré et avec un mec qui roule en short t-shirt - Santiag :?: :lol:
Kent' :idea:
Sans oublier la passoire sur la tête et les Ray ban !!! :mrgreen:

Dam's a écrit : Renseignes toi un peu sur le sujet Marc et tu verras que les 110 db n'y sont pour rien !!!
C'est fait, je lis motomag (comme dit dans le titre).
S'il apparaît évidemment que le but numéro 1 est de soigner notre pouvoir de raquer toujours un peu plus, le contrôle technique dans ses origines idéologiques les plus primaires devrait servir à "contrôler" l'état des organes de sécurité et la conformité de nos machines.
Or on sait déjà par exemple qu'il n'y aura pas de banc de puissance ...

Les 110 db dont j'ai parlé ne sont pas LA cause, mais l'ensemble de l'image du motard rebelle qui fait du rodéo la nuit sur une machine totalement illégale, sous les fenêtres de mme de Rotschield à Neuilly (si vous voyez où je veux en venir ...)
Faut quand même pas perdre de vue que nous sommes une minorité montrée du doigt (pour différentes raisons) et qu'à ce titre pour avoir droit au respect nous devons être 10 fois plus irréprochables que les autres. Et je rappelle aussi (c'est le prof de ZEP qui parle) qu'il faut d'abord donner beaucoup de respect pour en recevoir (peut-être) un peu. Ca fait ch... mais la vie est faite comme ça.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Garrett a écrit :ya bruit et bruit comme il a été dit.

Mon père roule sans la chicane, c'est clair on t'entend arrivé mais pour avoir roulé en SDS pendant 90km avec lui, ca explose la tête à force lol ;)

Enfin lui ca le dérange pas, et il est à la campagne, moi à Paris je m'y amuserai pas avec les MIB ;)

Voilou
Moi aussi j'habite à la campagne.....je préfères être réveillé par le doux murmure des oiseaux que par le bruit d'une brèle déchicanée au fin fond de la vallée à plusieurs kilomètres....Et je suis pas sur qu'avec l'insonorisation des voitures actuelles, cela serve à grand chose....

Dam's a écrit : Renseignes toi un peu sur le sujet Marc et tu verras que les 110 db n'y sont pour rien !!!

ouvres les yeux sur le monde qui t'entoure et tu comprendras que les 110db y sont pour quelque chose

de plus tu compares 2 choses differentes: si tu compare la fatigue sur le MÊME trajet, avec le MÊME cax, et avec/sans chicane... là c'est pertinant!!

j'ajouterais qu'effectivement l'argument "sécurité" des pots full barouf est le seul et unique utilisé par les adorateur de ces pots (ormis les pistars) donc quand on leur démontre que l'argument en question ne tien plus c'est normal que ces derniers montent au créneau
de plus pour ceux qui aiment se venger de leurs voisins, pensez aux voisins de vos voisin qui ne vous ont absolument rien fait.
"Dive now, work later"

T'as pas compris, c'est pas grave, je ré explique.

Ce que j'ai voulu dire c'est que je pense que c'est moins fatigant de rouler avec un pot qui fait un peu de bordel, qu'avec un casque de merde mal isolé.

ti'nico je ne sais pas avec quoi tu roule, mais essaye de rouler avec un casque de gamme inférieure ou supérieur, tu comprendra de quoi je parle.

Je ne cautionne aucunement les nuisances sonores imposées aux riverains, je roule moi-même avec un pot déchicanable, la plus part du temps je roule avec la chicane par respect pour les autres, par peur de la maréchaussée et pour pas trop me faire remarqué tout simplement. Je l'enlève de temps en temps quand je suis sur une roule isolé pour faire le con 5min et c'est tout.

Dam's a écrit :Je l'enlève de temps en temps quand je suis sur une roule isolé pour faire le con 5min et c'est tout.
Ou 6 minutes... :roll:
Kawette forrrrever!
Répondre

Revenir à « Champ libre »