Bon jvous explique le soucis
il ya une semaine la moto ne démarre plus j'avais changé mes clignos a larriere
bon je recharge la batterie la moto redémarre impec!
hier la moto a démarré mais apres un arret la moto ne démarre plus!
je lai poussé mais ensuite mon compte tour se coupait des que jenclenchais les clignos et il suivait le rythme des clignos!!!!
arrivé chez moi je débranche les clignos je recharge la batterie et hop la c'est impec le compte tour marche bien mais jme dis que ca va peut etre recommencé!
j'ai rchargé la batterie 2heures: résultat 11,4V et 11,4 aussi lorsque la moto est allumé(pareil si jallume les phares les cignos etc etc)
je trouve ca faible!
jme demande si jai pas un soucis a l'alternateur!!!
je pense aussi avoir un soucis de masse au niveau de mes clignotants arriere mais pour le moment jles ai débranché!
combien coute un alternateur et ca se monte facilement ca??
t'as branché t'es cligno sur le compte tour?jenclenchais les clignos et il suivait le rythme des clignos!!!!

11.4v c'est faible oui!
tu devrais monté plus en tension lorsque que moteur tournant vers 5/6000 tr/min +consommateur allumé ( phare clignio)
refait le teste de charge pour etre sur.
par contre j'ai pas trop compris pour t'es cligio?

et ton moteur ne démarré pas après que t'es roulé car l'alternateur ne rechargé pas la puissance dépensé par le démarreur pour la mettre en route.
après c'est peut être un problème de régulateur aussi!( pièce intégré a l'alternateur enfaite).
voila,
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

ziiiiiiiiiiii
#3comment tu as fais: tu t'es branché a la place des anciens cligno j'espere!!! ce sont deux fils vert/noir et noir
il faut garder les connecteur et souder a l'etain tes nouveaux cligno dessus,
a l'avant les connecteur sont dans le phare a l'arriere ils sont sous les plastique latteraux
tiens moi au courant (sans mauvais jeux de mot)
V..
il faut garder les connecteur et souder a l'etain tes nouveaux cligno dessus,
a l'avant les connecteur sont dans le phare a l'arriere ils sont sous les plastique latteraux
tiens moi au courant (sans mauvais jeux de mot)
V..
pas besoin d'avoir des chevaux si c'est un ane qui est au guidon
kent to kill a écrit :11.4v c'est faible oui! Là je suis d'accord
Tu devrais monté plus en tension lorsque que moteur tournant vers 5/6000 tr/min + consommateurs allumés ( phare , clignos ... ) refait le test de charge pour être sûr par contre j'ai pas trop compris pour tes clignos ? Tu devrais trouver au ralenti environ 12.5 V et à 5000/6000 trs 14.5 V
Et ton moteur ne démarrait pas après que t'es roulé car l'alternateur ne rechargé pas la puissance dépensé par le démarreur pour la mettre en route.
Après c'est peut être un problème de régulateur aussi ! ( pièce intégré à l'alternateur en faite ) Si ton redresseur/régulateur fait parti de l'alternateur j'aimerais avoir des photos
@ Warlock , démonte ta batterie et regarde si elle n'est pas déformé , sûr que si .
ma baettrie n'est pas déformé
concernant les clignos je sais pas jme demande si ca vient pas de la vu que la moto n'avait pas roulé 2 mois et apres lavoir remis en route 1 jours apres j'ai mis ces clignos!
concernant les clignos oui je sais les mettre et ils sont bien mis!
jai refait un essai cet aprem
resultat ma moto ne démarre plus
11.5V moto éteinte
11,3 moto allumé
11,0V moto allumé a 4000tr avec phare allumé!
jcrois que ya une couille dans le paté comme on dit!
je vais mettre a recharger ma batterie toute la nuit
mais j'aimerais déja savoir OU se trouve ce put... d'alternateur sur la moto
et cmbien cela coute til en neuf ou doccaz et si yen a qui en vendent ici
jpense que la batterie est faiblarde c'est clair mais bon elle dvrait monté vers 14V lorsque je l'allume!!!
concernant les clignos je sais pas jme demande si ca vient pas de la vu que la moto n'avait pas roulé 2 mois et apres lavoir remis en route 1 jours apres j'ai mis ces clignos!
concernant les clignos oui je sais les mettre et ils sont bien mis!
jai refait un essai cet aprem
resultat ma moto ne démarre plus
11.5V moto éteinte
11,3 moto allumé
11,0V moto allumé a 4000tr avec phare allumé!
jcrois que ya une couille dans le paté comme on dit!
je vais mettre a recharger ma batterie toute la nuit
mais j'aimerais déja savoir OU se trouve ce put... d'alternateur sur la moto
et cmbien cela coute til en neuf ou doccaz et si yen a qui en vendent ici

jpense que la batterie est faiblarde c'est clair mais bon elle dvrait monté vers 14V lorsque je l'allume!!!
je viens d reessayer donc 3heures plus tard
résultat la moto démarre presque mais on entend le criiiiii du relais
batterie faible(11V descendant a 6V lors dessai de démarrage)
témoin du neutre faiblard
donc bon rien dneuf mais juste qui faut la laisser se recharger a fond voir si déja recharger elle tape dans les 13V
résultat la moto démarre presque mais on entend le criiiiii du relais
batterie faible(11V descendant a 6V lors dessai de démarrage)
témoin du neutre faiblard
donc bon rien dneuf mais juste qui faut la laisser se recharger a fond voir si déja recharger elle tape dans les 13V
donc c'est sur les voitures qu'il font bloc?Si ton redresseur/régulateur fait parti de l'alternateur j'aimerais avoir des photos

Kent'

^^

et oui Foxa ca arrive de se trompé
et Philou tu es mécano poids lourd je crois? comment ces au niveau des poids lourd
?
Kent'
et Philou tu es mécano poids lourd je crois? comment ces au niveau des poids lourd

Kent'

^^

Mais c'est qu'il s'énerve .
Reste là haut dans l'ch'nord , petit , hi hi hi
C'est de bonne guerre
Reste là haut dans l'ch'nord , petit , hi hi hi

C'est de bonne guerre

bah vient faire le carnaval tu véras je pense que ca vas te plaire

Kent'

pas de prob' donc ça en reste laC'est de bonne guerre

Kent'

^^

ah j'vois pas!

-même principe de contrôle sur les voitures
après selon les batteries tu peux testé le densimètre ( pour mesuré la densité a l'intérieur de batterie,quand c'est possible).
après il y a encore une autre contrôle a faire me je ne m'en souviens plus ca remonte a loin
lol.
ceci dit déja la tu peux dire au revoir a la batterie
.
Kent'

donc, une batterie qui baisse de plus de 2volts quand tu allumes un consommateur est une batterie le plus souvent rincébatterie faible(11V descendant a 6V lors dessai de démarrage)

-même principe de contrôle sur les voitures

après selon les batteries tu peux testé le densimètre ( pour mesuré la densité a l'intérieur de batterie,quand c'est possible).
après il y a encore une autre contrôle a faire me je ne m'en souviens plus ca remonte a loin

ceci dit déja la tu peux dire au revoir a la batterie

Kent'
^^

ouai déja la batterie est morte ca jmen doutais
pour le redresseur il est ou??vers le gardeboue arriere non?
jai lu la RT ,ou sont les fameuses cosses ou l'on doit vérifié limpédance?
sur le boitier cdi non?
enfin bon jverais ca dem1 mais jcrois que au minimum c'est la batterie
apres jpense que soit le redresseur soit lalternateur est owned soit les 2 :/
sinon pour l'alternateur j'ia trouvé des stator mais pas des rotor...
ca pose un probleme?
désolé jsuis pas trop callé sur ce sujet!
il faut donc faire la vidange pour avoir acces a l'alternateur non?
faut il un matériel spécial pour démonter l'alternateur?
enfin déja merci pour votre aide;)
c'ets bien sympa de voir des gens callé en mécanique et qui aide les autres si rapidement!
merci a vous les gars!
pour le redresseur il est ou??vers le gardeboue arriere non?
jai lu la RT ,ou sont les fameuses cosses ou l'on doit vérifié limpédance?
sur le boitier cdi non?
enfin bon jverais ca dem1 mais jcrois que au minimum c'est la batterie
apres jpense que soit le redresseur soit lalternateur est owned soit les 2 :/
sinon pour l'alternateur j'ia trouvé des stator mais pas des rotor...
ca pose un probleme?
désolé jsuis pas trop callé sur ce sujet!
il faut donc faire la vidange pour avoir acces a l'alternateur non?
faut il un matériel spécial pour démonter l'alternateur?
enfin déja merci pour votre aide;)
c'ets bien sympa de voir des gens callé en mécanique et qui aide les autres si rapidement!
merci a vous les gars!
J'pencherais plutôt pour le redresseur/régulateur , je m'explique :
- ayant un ER5 avec + de 160 000 kms j'ai changé mon redresseur à 150 000 ( à peu près ) donc ma déduction est qu'avec mon kilométrage mon alternateur fonctionne encore donc c'est pour ça que je pense que se serait le redresseur , mais n'ayant pas la moto sous les yeux et qu'apparemment la batterie n'est pas déformée on ne peut que supposer .
Si tu veux changer ton alternateur il faut bien sûr vidanger le moteur et avoir un outil spécial pour décoller ton stator , c'est un pas à l'envers
, ça veut dire qu'il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour visser
( qui m'avait été prété par Kawasaki La Rochelle pour contrôler ma roue libre de démarreur )

- ayant un ER5 avec + de 160 000 kms j'ai changé mon redresseur à 150 000 ( à peu près ) donc ma déduction est qu'avec mon kilométrage mon alternateur fonctionne encore donc c'est pour ça que je pense que se serait le redresseur , mais n'ayant pas la moto sous les yeux et qu'apparemment la batterie n'est pas déformée on ne peut que supposer .
Si tu veux changer ton alternateur il faut bien sûr vidanger le moteur et avoir un outil spécial pour décoller ton stator , c'est un pas à l'envers