Moi j'ai le Lazer "fiber pro maori rouge et noir" et la dessus rien a dire au niveau confort c le top, anti buée bien pratique que j'avais pas sur mon ancien casque. au niveau insonnorisation rien a dire même si j'ai connu légèrement mieux avec un Nolan d'un pote: Vla une photo de mon casque car le design est parfait à mon gout :P Aussi le prix de ce casque me parrait correct : 230€
Image
Dernière modification par antoine56 le 17 janv. 2008, 21:02, modifié 1 fois.
Roule depuis septembre 2007 en er6-n

merci Kent, Ghizmo et Antoine, je vais tenter un petit MP pour Bigmoustache (trop fort le pseudo' :lol: )
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

mapi04 a écrit :quelqu'un aurait-il déjà acheté un Scorpion exo 1000? Peut-être mon futur casque (va falloir faire des économies :oops: ) dans 2/3 mois.... il a l'air complet en équipement (plus son système d'ajustement de taille par petite pompe),
La pompe ca fait très "gadget" et scorpio c'est pas terrible terrible, il faut mieu en acheter un bon, directement à ta taille plutôt que de jouer de la gâchette pour qu'il t'aille bien et compenser l'usure rapide des mousses !

En ce moment chez dafy il y a des Araï a 300€.

mapi04 a écrit :quelqu'un aurait-il déjà acheté un Scorpion exo 1000? Peut-être mon futur casque (va falloir faire des économies :oops: ) dans 2/3 mois.... il a l'air complet en équipement (plus son système d'ajustement de taille par petite pompe), et je cherche maintenant un casque avec visière solaire rétractable (marre de me balader avec la visière iridium dans le sac à dos le matin quand il fait nuit.......)
Tu peux effectivement demander à mon père (BigMoustache71 donc ;) ) mais je peux aussi te renseigner vu que j'ai acheté le même :)

Mon avis sera pas totalement objectif, etant donné que je débute à moto, mon 1er casque etait un Lazer d'entrée de gamme, et j'ai maintenant un Exo 1000.

La pompe c'est pas "gadget" comme j'ai lu ci-dessus. C'est tout l'interet justement, les mousses ne se tasseront pas comme un casque classique, et ca permet de l'adpater à toute morphologie de visage.

Pour ma part c'est du XXL qu'il me faut mais j'ai le visage fin, notamment au niveau des joues, et je ne touche pas les mousses dans un casque 'classique'. L'EXO m'a permi de reglé ce problème :)

Au niveau esthétique, ils sont franchement jolis :) Niveau aération il y a ce qu'il faut, confort et bruit ca me convient (mais encore une fois, n'ayant pas testé de casque "haut de gamme" j'ai pas matière à comparer)
Autre chose pratique : la visière solaire intégrée qui se deploie et rabat facilement ;)

Pour info, je fais 100 bornes par jour, dont les 3/4 en voie rapide (Region Parisienne + périphérique Paris)

Pour ma part je suis comblé et pour 300 €, vu la concurence c'est un excellent rapport qualité/prix :)

Voilà, t'as plus qu'à tester pour etre convaincu ! :)
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

merci Garret, tu m'as donné exactement les infos que je voulais (comme ton pôpa l'avait fait par MP) Vous êtes des amours :wink: :love:
Image

mapi04 a écrit :merci Garret, tu m'as donné exactement les infos que je voulais (comme ton pôpa l'avait fait par MP) Vous êtes des amours :wink: :love:
Je t'en prie :oops:
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

Vous êtes des amours
et voilà, des nouveaux arrivent on se fait poquer nos places de chouchou !c pas cool mapi04 :bebe2:

moi je ne t'aide pas du coup, NA.

bougnat a écrit :
Vous êtes des amours
et voilà, des nouveaux arrivent on se fait poquer nos places de chouchou !c pas cool mapi04 :bebe2:

moi je ne t'aide pas du coup, NA.
pour moi t'es toujours mon chouchou t'inquiète !

sauf si tu veux plus de moi ! :pleure:

pffffff, c'est juste que moi, chuis pas sectaire, toc......... :rire: :rire:
mais heu...........j'voulais pas te faire de peine, Bougnat :triste: :pleure:
Image

kent to kill a écrit :et moi je suis le chouchou de qui?personne ne veut de moi?snif alors :? :cry: :cry:
lol,
Kent' :idea:
mais si, on veut de toi, pas vrai Milie? :wink:
Image

SHOEI ET ARAI Y A QUE CA DE VRAI

HONNETEMENT J AI EU UN GPA PENDANT 1 AN ET J AI DU LE REMPLACER SUITE A UNE CHUTE (C EST LA REGLE)

AUJOURD HUI J AI UN JOLI SHOEI XR1000 POUR PROTEGER MES P TITES ZOREILLES DU FROID

INCOMPARABLE IL NE BOUGE PAS C EST SUPER AGREABLE DE ROULER AVEC: AVEC L ANTI BUEE "PINLOCK" PETIT STABILISATEUR A L ARRIERE....

479€ SUR LE COUP CA FAI MAL AU CUL MAIS JE NE PRRENDERAI PLUS JAMMAIS UNE AUTRE MARQUE QUE SHOEI OU ARAI

V..
pas besoin d'avoir des chevaux si c'est un ane qui est au guidon

479€ SUR LE COUP CA FAI MAL AU CUL
moi je prends un shoei la prochaine fois, c'est sur. Mais niveau prix, pas plus de 200€, et je trouverais à ce prix, parole de bougnat !

(d'ailleurs, si j'avais voulu en prendre un , j'aurais pu a ce prix, j'en avais trouvé plusieurs !) 8)
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »