slt a tous!! alors moi je crois que c'est un énorme souci!!! avec ma chariotte "er5" je roule beaucoup avec des hornet, FZ6, et GSR mais je rassure c'est pas pour autant qu'el virolo il me bouffe! ceci dis quand je roule poignée dans l'angle tout le temps ma réserve se déclenche a 120KM avant d'enclencher la réserve :shock: :shock: :shock: par contre quand je roule paisible j'accroche les 240KM avant de déclencher la réserve!!! ya quelque chose que je pige pas car un il y a tout de même 120KM d'écart!!! je comprend rien

Philou a écrit :slt a tous!! alors moi je crois que c'est un énorme souci!!! avec ma chariotte "er5" je roule beaucoup avec des hornet, FZ6, et GSR mais je rassure c'est pas pour autant qu'el virolo il me bouffe! ceci dis quand je roule poignée dans l'angle tout le temps ma réserve se déclenche a 120KM avant d'enclencher la réserve :shock: :shock: :shock: par contre quand je roule paisible j'accroche les 240KM avant de déclencher la réserve!!! ya quelque chose que je pige pas car un il y a tout de même 120KM d'écart!!! je comprend rien
c'est peut-être que quand tu roules plus vite, elle consomme plus :shock: :lol: :lol: :lol:
Si quand tu ne fais pas le foufou, tu fais 240 km avec ton plein, c'est que tu ne dois pas avoir de soucis! Pourquoi tu perdrais de l'essence, en roulant à un régime constamment plus élevé qu'en allure normale, ailleurs que par son passage normal c'est à dire par la chambre de combustion? Je ne vois pas... Elle ne sent pas l'essence lorsque tu reviens d'arsouille? Elle n'a pas de fuite apparente...?
Sinon, une autre explication: t'as pris un 2 pour un 1 et en fait, t'as été tellement vite avec ta poignée dans l'angle que, sans t'en rendre compte, t'as fais 220 km et non 120 :arrow: :arrow:

moi j'ai calculer 5l au 100km mon record est de 260 km avec un plein et comme je n'ai pas de jauge sur ma machine j'ai preferé arreter les folie et allez faire le plein bonne route a tous

non je confirme en arsouillant comme un gogole elle fait 120KM après : RESERVE! mais quand je dis j'arsouille c'est que je passe mes rapports a 10000tr tout le temps!!!

Philou a écrit :non je confirme en arsouillant comme un gogole elle fait 120KM après : RESERVE! mais quand je dis j'arsouille c'est que je passe mes rapports a 10000tr tout le temps!!!
à conduite de gogole, consommation de gogole :lol: :lol: :lol:

Cherche pas le problème sur ta meule, elle n'en a pas (pour l'instant) :idea: . Aller avoue que tu voulais juste nous dire: "quand je taquine, je fais pas semblant: je passe tous mes rapports à 10000 et un plein ne me fait que 120 km et en plus, je dépasse les 200 km/h" :lol:

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble bien inutile d'aller chercher les 10000 trs alors que la puissance max est à 9000 voire 9500; enfin, je dis ça, je dis rien :lol: Cf. courbe de puissance
:wink:

Gaffe tout de même 8)

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble bien inutile d'aller chercher les 10000 trs alors que la puissance max est à 9000 voire 9500; enfin, je dis ça, je dis rien Cf. courbe de puissance
+1. :lol:

moi quand j'arsouille, mon plein me permet de faire au minimum 180, parce que arsouiller c'est pas forcement faire gueuler la meule à 10 000 tours, lol. 8)

Philou a écrit :jusqu'a 10000 j'ai de la pêche donc je pousse jusque la, mais j'ai l'impression que le compteur déconne a mort!!! :)
Pourtant le constructeur ne dit pas ça :wink:
C'est peut-être que le serrage approche :lol: :lol: :lol: :lol: :P

bilabong a écrit :
Philou a écrit :jusqu'a 10000 j'ai de la pêche donc je pousse jusque la, mais j'ai l'impression que le compteur déconne a mort!!! :)
Pourtant le constructeur ne dit pas ça :wink:
C'est peut-être que le serrage approche :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Vas-y, les soupapes et toute la distrie adorent !!! 8)

10 000 rpm, sa sert juste à faire du bruit, t'aura plus de puissance a passer ton rapport que de t'entêter à pousser autant.

Et 120 km au taquet :shock: faut être cramé ! Ca réduit l'espérance de vie tout ca !

J'hallucine en voyant vos consommation, je roule tout le temps à 120~130, je fais 160 Km avant la réserve (réservoir année 99 soit 16L).

D'ou peut venir une surconsommation ?

Pour info, durites Ok, réglage des soupapes Ok, pas eu le temps pour la synchro mais je pense pas que ça jou à ce point là !

Si vous avez des idées... je suis preneur !

Ma mienne sont record c'est 309 km, à sec. après poussette. mais à 120-130, où la... ben je suis pas prêt de lui remettre de l'essence. Et pour le réservoir ben je sais que la pompe elle a dit 14l et quelque ( 14.7 si me souvenir sont bons) , je sais la revue dit autre chose mais je sais plus combien. après suffit de faire le calcul pour la conso, ça fait... ben j'en sais rien, pas compter, juste j'en remet quand elle dit qu'elle va manquer de boisson
er5 en repos, toujours malade

Makosse a écrit :J'hallucine en voyant vos consommation, je roule tout le temps à 120~130, je fais 160 Km avant la réserve (réservoir année 99 soit 16L).

D'ou peut venir une surconsommation ?

Pour info, durites Ok, réglage des soupapes Ok, pas eu le temps pour la synchro mais je pense pas que ça jou à ce point là !

Si vous avez des idées... je suis preneur !
Ce qui peut jouer:
- fuites d'essence: durits qui fuient (vérifier au niveau des colliers car même bonnes en apparence, des durits peuvent présenter des faiblesses à ces endroits),
- état du filtre à essence,
- du filtre à air (très important),
- la carburation: crasses dans le carbu ou circuit d'essence, réglage de la richesse (quelle couleur sont tes bougies?) sur les carbus; réglage de le synchronisation des carbus; le starter ne reste-t-il pas un peu tiré en permanence avec un cable qui serait pincé...?,
- système clean air défaillant
- les bougies en théorie un peu mais bon... si ça fait exploser, c'est bon!!
- conduite
- l'interprétation de la jauge!!!! Tu attends de sentir une perte de puissance avant de passer en réserve ou tu passes quand l'aiguille arrive dans le rouge?

Je pense avoir fait le tour ;)

Pour ma part je fait entre 200 et 230 bornes avec mon plein de 12/13 euro (2 A/R taf) et ce en arsouille presque tout le temps

Voila pour mes stats^^

bon ben d'après vaut dire jdoit avoir un ptit blème, deja ma jauge a été changé 1fois car elle merdouillé, elle merdouille encore, mais bon m'enfou j'ouvre le reservoir ca marche aussi ! mais allors kawette qu'est ce qu'elle tète ! l'autre fois a peine 173km (bon autoberk, montagne, nationale...) mais j'arsouille pas , jroule comme une vieille (enfin pas toujours !! :mrgreen: ) et a peine 13roros de plein meme pas !
Ne copier pas mes fautes d'orthographe et de grammaire , elles sont sous copyright !

la conso varie tellement suivant plein de parametres...

difficile d'en tirer des regles, mais compter entre 4,5 et 6l/100km pour une utilisation standard sur une er5 sans souci

4,5 nationales sans trop tirer
6 bcp de ville, ou courts trajets, ou froid, ou poignet droit tres musclé !! :mrgreen:

Exact, après tout ce que j'ai pu lire je pense qu'il y a une légère surconsommation mais rien de bien violent ^^
En 34cv il faut jamais couper! En trajectant bien, ça passe!!!!! :)

Salut à tous.

ça fait un moment que je n'était pas passer sur le forum à cause des révisions des motos et du boulot.
Ma femme viens d'obtenir le petit sesame pour rouler. :twisted: :twisted:
Entre temps, j'ai fait la révision des 24000 de miss kawette.
Soit réglage jeux aux soupapes, synchro, montage arbre à cames de GPZ, nouvelle bougies, kit chaine avec pignon de 16.
Bon miss kawette envoi super bien comme ça et la conso et très sympathique.

On est parti pour une balade de 200 kms tous rond.
Roulage à 100 - 120 kms avec une traversé d'agglomération.
On est parti avec le plein et on à refait pile le plein à 200 km pour être sur de la conso.

Verdict ; 200 kms = 7.8 litres de remis = 3.9 litre au 100.

Je pense que je l'ai bien régler la petite kawette. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Général »