Makosse a écrit :J'hallucine en voyant vos consommation, je roule tout le temps à 120~130, je fais 160 Km avant la réserve (réservoir année 99 soit 16L).
D'ou peut venir une surconsommation ?
Pour info, durites Ok, réglage des soupapes Ok, pas eu le temps pour la synchro mais je pense pas que ça jou à ce point là !
Si vous avez des idées... je suis preneur !
Ce qui peut jouer:
- fuites d'essence: durits qui fuient (vérifier au niveau des colliers car même bonnes en apparence, des durits peuvent présenter des faiblesses à ces endroits),
- état du filtre à essence,
- du filtre à air (très important),
- la carburation: crasses dans le carbu ou circuit d'essence, réglage de la richesse (quelle couleur sont tes bougies?) sur les carbus; réglage de le synchronisation des carbus; le starter ne reste-t-il pas un peu tiré en permanence avec un cable qui serait pincé...?,
- système clean air défaillant
- les bougies en théorie un peu mais bon... si ça fait exploser, c'est bon!!
- conduite
- l'interprétation de la jauge!!!! Tu attends de sentir une perte de puissance avant de passer en réserve ou tu passes quand l'aiguille arrive dans le rouge?
Je pense avoir fait le tour
