Petit conseil pour Sac De Sable

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dis dans mon post de présentation je ne suis que SDS pour le moment.

Mais j'ai tout de même un petit soucis pour certains, mais un gros pour moi. Et oui je ne mesure que 1M51 et Seb lui fait 1M88. Donc lui devant et moi derrière :D :D :D

Et mon soucis, c'est l'appréhension de la moto sur la route surtout en ville.

Pour avoir fait 90 KM avec BigMoustache 71, je croyais ne pas avoir peur, mais c'était sur route de campagne.

Aujourd'hui, on a était chez ma maman dans le 94, nous habitant le 91, un peu de route, mais pas trop de kilomètres. Juste que comme c'est de la conduite considérée en ville, feu rouge, rond point et quelques virages. Et là je me suis rendue compte vite fait, que la peur était présente avec la conduite en ville. Surtout lorsqu'on prend les ronds points.

Et je ne sais pas pourquoi ?

Pourtant, j'ai jamais fait de moto avant, pas d'accident non plus.

Avez-vous des conseils ? Car en plus c'est amusant tout de même de faire SDS.

On voit la route autrement quand voiture. Enfin lorsqu'on la voit.

Car c'est vrai, moi je ne la voit pas trop derrière Seb, vu qu'il est grand.

Je pense que ça c'est déjà une partie du soucis, le soucis de ne pas savoir ce qu'il se passe devant.

Par contre ce qui est bien, c'est que de faire SDS, ça m'aide beaucoup pour mon permis voiture. Car par exemple, les contrôles avant je n'en voyais pas forcément l'utilité, que là depuis que j'ai fait de la moto, avec BigMoustache 71, je les faits :lol: :lol: :lol:

Au moins 1 point positif dans cette histoire :P :P :P

Je pense que voir devant te faciliterai la tache... tu saurais quand arrive un rond point ou une courbe. Entend toi avec ton pilote pour regarder legerement à gauche ou à droite de son casque...
L'apréhension du début ne peut etre gommée qu'avec l'accumulation de kilometres...

Précision que ma dame n'a pas apporté : j'ai conduit hyper mega cool, voir trop doucement (dans les ronds points entre autre), donc c'est pas un souci de conduite (j'aurai préféré à la limite, ca aurait été simple à regler lol...)

A part les kms à engranger, je vois pas 50 solutions :?
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

Ma copine avait super peur au début. elle se penchait un peu à l'opposé dans les ronds points, et on roulait tellement peu vite en virage que ça tenait pas trop.... en ligne droite, ça allait à peu près

là, elle a trouvé sa position: une main sur le reservoir ou sur mon blouson (suivant si acceleration ou freinage) et une sur la poignée arrière.
ça se passe bien, dans les virages, on penche de plus en plus (raisonnablement, quand meme) et sur autoroute, ça se passe bien jusqu'à 130.

ensuite, ce qu'elle craint vraiment, c'est l'autoroute quand il a des voiture autour.... (sans slalomé)

je pense que c'est une question d'habitude, il ne faut rien brusquer, et ça vient.

maintenant (ça fait quelques mois que j'ai ma moto), c'est elle qui demande d'en faire ! c'est vraiment sympa, meme si ce n'est pas du tout pareil que seul

JOKER5 a écrit :Au fil des Km, ça viendra. Et un jour tu pourra même t'étonner de t'endormir à moto, en tant que SDS.
exacte si tu es pas habituée au début c'est normal... donne toi du temps... continue d'être derrière avec quelqu'un qui roule doucement ou pour des trajets pas trop important, tu t'habitueras en douceur...

Ana' au début ce tenait pas top donc après une paire de claque tout aller mieux :twisted: :lol: lol.
Non mais faut bien lui expliqué la façon de se tenir (une main gauche au réservoir quand ça freine, autour de la taille
à l'accel comme le disais Limp13)
après tient toi bien surtout quand ça freine sinon ton copain aura les yeux d'une grenouille :shock: :lol: lol.
et le fait que tu ne vois pas devant du fait de ta taille que je qualifierais de "raisonnable" :D lol ça oui ça pose problème :roll: (passe ton casque sous son épaule?lol).

mais plus tu faits de kilomètres mieux ça ira :wink: .
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit : Non mais faut bien lui expliqué la façon de se tenir (une main gauche au réservoir quand ça freine, autour de la taille
à l'accel comme le disais Limp13)
vu sa taille je te le déconseille fortement enfin même sans ça, pour qu'elle puisse toucher le reservoir faudra que tu sois couché sur la moto (j'en sais quelque chose)

quand j'étais passagère je me tenais beaucoup avec les cuisses quand ça roule plus cool tu sers pas trop, une grosse accélération ou un freinage tu sers ;) et ça évite que tu t'écrase contre le pilote (qui là te tue soit disant pour brisage de bijoux... j'ai jamais trop compris...)

perso, j'ai tjs fait du sds derrière mon pôpa, ben j'ai jamais aimé être passive (même quand j'avais pas encore le permis) malgré la grande confiance que j'ai en les capacités de conduite de mon père...j'ai résolu le souci, j'ai passé le permis!! Je précise que mes parents ont 64 ans et que ma mère est sds depuis, rhooooooooo 1964 (44 ans :shock: :shock: :lol: )
A toi de voir ce que tu préfères, mais essaie de ne pas trop te raidir quand tu es derrière, laisse toi aller, et gaaaaaaaaaaaaaaz (je sens que tu vas finir par le passer ce permis moto :lol: )
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

vu sa taille je te le déconseille fortement enfin même sans ça, pour qu'elle puisse toucher le reservoir faudra que tu sois couché sur la moto (j'en sais quelque chose)
ah oui j'avais pas pensé lol moi Ana ca va elle a des bras rallongé :lol: :P lol.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

mapi04 a écrit :perso, j'ai tjs fait du sds derrière mon pôpa, ben j'ai jamais aimé être passive (même quand j'avais pas encore le permis)
+1 je n'ai jamais aimer etre SDS quelque soit le conducteur.la peur devrai s'estomper doucement au fil des km, pour t'aider tu peut mettre en place avec monsieur une comunication specifique à vous 2 quand vous roulez (exemple une tape sur l'épaule=moin vite... à vous de voir)
comme Millie le propose, s'aider des cuisses permet en plus de se retenir, de communiquer entre vous: plus tu as peur plus tu serres! et le pilote peut chercher comme ca les actions à eviter et le type de conduite à adopter
"Dive now, work later"

Itacud91 a écrit :
à bientôt sur la route les voisins
Vi comme on est pas très loin, qui sait un jour peut-être nous nous connaîtrons.

Je tiens à tous vous remercier pour vos conseils.

Je vais essayer de les mettre à exécution.

Mais pour ce qui est de passer le permis moto, je ne pense pas.

Si un jour je fais du 2 roues à moteur, se sera plus une 125 je pense. Après je trouve trop gros pour moi

Je suis tres fier de ma moitié!!! elle a sorti sa 125 ce soir pour faire 30km ac moi!!! tres fier!! (Bon elle a ralé parce que l'hiver elle se sent toute bloquée dans ses vetements épais mais pas grave, suis content quand meme!!!)
Et puis en la suivant je consomme moins!!! :lol:

Pour ma part, je pense qu'une selle "double étage" avec le côté passager bien relevé (pas au 2ème étage tout de même !) pourrait donner une visibilité bien utile (vu la différence de taille entre monsieur et madame).

C'est toujours stressant de ne pas savoir ce qui se passe ... En moto, le passager ne peut que subir, il faut donc une certaine confiance : pour ma part j'aime pas trop non plus être le passager ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

ghizmo_le_vrai a écrit : Et puis en la suivant je consomme moins!!! :lol:
C'est ce qui est arrivé à mon fils aîné quand je suis allée en Normandie en 125, il n'a jamais fait autant d'économie d'essence (à l'époque , l'éssence était pas aussi chère) :o il était heureux.

En ce qui concerne Nini: au début que j'étais SDS avec Ed, je me tenais à peu prés correctement, et puis un jour je me tenais vraiment mal, résultat réflexion etc.... Du coup un jour j'en ai eu ras le bol, je me suis inscrite au permis moto (j'avais 45 ans) :roll: Et depuis je roule en kawette , c'est que du bonheur, je ne suis plus SDS... J'ai ma moto à moi toute seule. :wink:

Image

Ma chère et tendre avait peur au début. Notre différence de taille est moins prononcée : 1,75 pour moi, 1,61 pour mademoiselle.
Au début elle ne voulait rouler qu'en ville (paradoxal ... enfin ...). Après quelques petites sorties pour aller au ciné resto etc elle a accepté de rouler sur nationale, puis sur autoroute.

Mes conseils : ne pas brusquer le passager !!!! Eviter les accélérations déstabilisantes, privilégier fortement le frein arrière pour éviter l'effet cheval à bascule très désagréable, et éviter les rétrogradages de cochon pour les mêmes raisons. et évidemment, pas faire frotter les genoux dans les virages ...
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Bonjour Nini
je crois que je n'ai rien à ajouter; tous les conseils donnés sont de bons conseils: de + en + de km te mettrons en confiance, mais surtout ton homme aura aussi plus de pratique. Je pense qu'une partie de ton appréhension vient du fait que Seb a son permis depuis peu, et que inconsciemment tu as un peu peur; la seule solution, comme je l'ai déjà dit, c'est plus de km en SDS. :D
ER5 Jaune. Pot IXIL.Selle modifiée

Bon alors en plus de suivre tous les conseils pour être une excellente SDS, si je résume le mieux pour moi est de passer mon permis moto.

Bon alors déjà on va finir le permis voiture (4roues, 3 pédales, 1 levier de vitesse et surtout un frein à main avec bien sur la caracasse) l'idéal pour ma sécurité :lol: :lol: :lol:

Ensuite, promis je vais réfléchir fortement à savoir si ja passe le permis à 2 roues, comme ça c'est plus moi le SDS mais Seb :P :P :P

Bon déjà j'attend avec impatience le 12 février à 14H40 je serai fixée pour la voiture après on verra la suite des événements
Répondre

Revenir à « Général »