voila, ca y est je suis allé chercher ma kawette aujoud hui. C'est la deuxième car on ma volé la 1ère!!!! Donc j'suis un peu dèg car elle est bridée,( comme la 1ère!!!) sauf que pasé 7000 tr...plus rien!!!!! je galère pour dépasser 120!!!!!!! Ma première n'étant donc apparemment pas bridée puisque elle partait fort de 6 à 8500tr et prenait facile 160!!!!
Donc j'suis un peu vert puisque je m'attendais à retrouver ca!!!
La moto a eu comme proprio avant moi un 40naire pépère apparemment, est ce que le moteur serait pas aussi un peu "bridé"à cause de ca et qu'il va retrouver un peu de forme plus tard.
Et puis un pote m'a dit que le nettoyage au karcher pouvait faire que la moto "ratatouille" un peu qques temps et il me l'ont lavé au karcher ce matin.
Bref en gros j'cherche des excuses pour m'dire que le moteur va retrouver un peu de pep's!!!
J'attends vos avis, merci d'avance.
120 c'est pas beaucoup même pour une bridée ....
en 34cv elle monte assez facilement a 160 il y a peu etre autre chose ...
en 34cv elle monte assez facilement a 160 il y a peu etre autre chose ...
drôle de façon d'user de ses privilèges
120 ? y'a probleme, c'est sur..tu as passé la 6eme ? lol
Blague à part, tu l'as acheté ouù parce que 'ils me l'ont' sous entend un garage ? me trompes je ?
Blague à part, tu l'as acheté ouù parce que 'ils me l'ont' sous entend un garage ? me trompes je ?
ouais dans un garage. Enfin quand je dis que j'ai du mal à dépasser le 120, c'est en restant à fond style une vingtaine de secondes! J'ai pas encore essayé sur une longue longue ligne droite !
Ouai c'est pas normal 
la mienne était bridée et elle en redemandait jusqu'à 140. Par contre pour passer de 140 à 160 la elle galèrait. Donc je pense qu'il y a un truc bizzard avec ta mule.
Tu devrait pouvoir atteindre 130 en 5eme assez facilement et 160 en 6eme.

la mienne était bridée et elle en redemandait jusqu'à 140. Par contre pour passer de 140 à 160 la elle galèrait. Donc je pense qu'il y a un truc bizzard avec ta mule.
Tu devrait pouvoir atteindre 130 en 5eme assez facilement et 160 en 6eme.
Je vais essayer d'me trouver une route ou jpourrais la pousser pour voir quell vitesse elle prend vraiment sur une bonne ligne droite.
Si j'ai bien compris, ta bécane "ratatouille" ? Le manque de puissance aurait tendance à me faire penser à un problème sur la carburation : il faudrait d'abord vérifier la couleur des bougies pour parfaire l'hypothèse :
- trop blanc : mélange trop pauvre (j'ai parfois l'impression de me répéter !). Donc penser plutôt à un problème d'arrivée d'essence -> vérifier si l'essence arrive correctement (tuyauterie, robinet à dépression, cuves de carbu).
Noter qu'il peut y avoir un seul cylindre de concerné -> vérifier la couleur des 2 bougies
- trop noir : excès d'essence (ou pas assez d'air) -> voir si une membrane des carbus n'est pas percée (ou problème d'étanchéïté).
Voilà : sans plus d'indications, difficile d'en dire plus ...
Ed
- trop blanc : mélange trop pauvre (j'ai parfois l'impression de me répéter !). Donc penser plutôt à un problème d'arrivée d'essence -> vérifier si l'essence arrive correctement (tuyauterie, robinet à dépression, cuves de carbu).
Noter qu'il peut y avoir un seul cylindre de concerné -> vérifier la couleur des 2 bougies
- trop noir : excès d'essence (ou pas assez d'air) -> voir si une membrane des carbus n'est pas percée (ou problème d'étanchéïté).
Voilà : sans plus d'indications, difficile d'en dire plus ...
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Autre solution (ça m'est arrivé avec ma 250 XL-S) : si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné, les puits d'aiguilles peuvent être encrassés !
Il m'est aussi arrivé avec mon premier GPZ de le laver, de ne pas le faire assez chauffer et de ne pas l'utiliser pendant 2 semaines : infiltration d'eau dans les cylindres par les puits de bougies... beurk...
Il m'est aussi arrivé avec mon premier GPZ de le laver, de ne pas le faire assez chauffer et de ne pas l'utiliser pendant 2 semaines : infiltration d'eau dans les cylindres par les puits de bougies... beurk...

Re: re
#11ça n'a rien à voir mais stp arrête de nous repeter dans chaque post ou presque que tu vends un kit de bridage, y'a une section pour, celui qui en veut il va dedans point barre...MYK ER5 a écrit :deja moi je te conseille de verifier si elle est ou non bridee car si c est le cas deja fait le debridage et voit se quel donne car la c est vrai que ta vraiment un probleme et si il te faut un kit de debridage fait moi signe
Re: re
#12Ca c'est de la méthode de vente !!!MYK ER5 a écrit :deja moi je te conseille de verifier si elle est ou non bridee car si c est le cas deja fait le debridage et voit se quel donne car la c est vrai que ta vraiment un probleme et si il te faut un kit de debridage fait moi signe
Même si elle est bridé MYK ER5 elle devrais roulé beaucoup plus vite, c'est marqué partout depuis le début du post.
jonathan2404, si tu l'as acheté en concession, ramènes la
40naire pépére !!!
Eh ho ho ho !!! non mais.
sacrévingdjiou
Va voir le garage qui te l'a vendu... c'est pas bon du tout

sacrévingdjiou
Va voir le garage qui te l'a vendu... c'est pas bon du tout
ca y est tu la énervé40naire pépére !!! non mais.
sacrévingdjiou

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Bon voila j'ai roulé hier, compte rendu!!: Elle prend bien les tours de facon linéaire jusque 7000 tr, arrivée là plus grand chose. Donc je pousse la 1, la 2, la 3 et la 4 j'suis à 110, jusque là tt me parait correct mais en 5 et 6, une fois à 7000 y a plus rien mais alors plus rien du tout résultat j'plafonne à 130 sur le plat!!! bon après je fais 1m83 pour 92kg avec une bonne sacoche de reservoir, mais quand même!!!! ca me parait vraiment pas beaucoup 130!!!!
c'est quand meme bizarre, car meme avec mon frère sur la moto (il fait 75kg, moi 65) et la moto bridée, ça montait bien à 110. il fallait plus la forcer que seul, mais bon....
il doit y avoir un problème de réglage quelque part. essaie de la ramener si tu l'as acheté dans un garage.
il doit y avoir un problème de réglage quelque part. essaie de la ramener si tu l'as acheté dans un garage.

Je ne pense pas que cela change grand chose car faisant 1m87 pour 100 kg et utilisant des er5 non bridé en auto ecole ben le moniteur a dit de nous lacher sur la quatre voie et je suis parti à plus de 150 facilement.bon après je fais 1m83 pour 92kg avec une bonne sacoche de reservoir
Par contre avec une autre personne de mon poid c'est beaucoup plus dur lol
Pareille, mais a mon age Hihihii pas aux tiens.Aedwin a écrit :Je ne pense pas que cela change grand chose car faisant 1m87 pour 100 kg et utilisant des er5 non bridé en auto ecole ben le moniteur a dit de nous lacher sur la quatre voie et je suis parti à plus de 150 facilement.bon après je fais 1m83 pour 92kg avec une bonne sacoche de reservoir
Par contre avec une autre personne de mon poid c'est beaucoup plus dur lol
Et malgré l'avoir acheter à « une charmante jeune fille » « Pour les matchos » 175 km.
Comme quoi comme dit ED un bon réglage et Hop sa roule ma poule.

N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.
1m92 100kilos 180km/h à plat en debridder
verifie:
couleur bougie
si tu as de l'etincelle sur les bougies
filtre à air
si elle est bridée ou non
propreté carbu
jeu soupape (est ce qu'elle petarade??)
filtre à essence
mais avant de toucher VA A LA CONCESSION car sinon il risque de dire que c'est toi car tu as touché ou autre
verifie:
couleur bougie
si tu as de l'etincelle sur les bougies
filtre à air
si elle est bridée ou non
propreté carbu
jeu soupape (est ce qu'elle petarade??)
filtre à essence
mais avant de toucher VA A LA CONCESSION car sinon il risque de dire que c'est toi car tu as touché ou autre