kent to kill a écrit :méme avec une 125cc on pourrait ce faire retiré des points:( lol.

bon euhh je me prononce pas sur les vitesses max car je suis pisté sur le forum :roll: :lol:
Je lis pas toujours tout sur le forum :wink: mais quand je m'y met... On y apprend des choses (au sujet de notre fils par exemple). :lol:

Marie a écrit :
kent to kill a écrit :méme avec une 125cc on pourrait ce faire retiré des points:( lol.

bon euhh je me prononce pas sur les vitesses max car je suis pisté sur le forum :roll: :lol:
Je lis pas toujours tout sur le forum :wink: mais quand je m'y met... On y apprend des choses (au sujet de notre fils par exemple). :lol:
Et encore, il ne doit pas tout mettre sachant le risque :lol:

Point de vue feminin sur un sujet "masculin", je rejoins assez les avis de certains qui pensent que meme a 90 on peut deja se faire bien plaisir! En tant que poids plume ( tout est relatif pour ma taille mais par rapport au commun du motard je suis pas très lourde et pas très grande) je trouve que passer 120 sans bulle c'est deja dur pour mes cervicales, et en plus je ne trouve plus ca agreable de lutter pour que ma tete reste accrochée :lol:
Donc pour l'instant, je suis encore jeune conductrice en plus, je reste sage et c'est bien plus agreable!

Cela dit si tout le monde pensait comme ca, ca eviterait a des copines de motard de stresser a chaque fois que sa moitié sort et ca eviterait aussi de compter les potes qui ne se sont jamais relevés...

slt! bah enfin de compte, en regardant bien en roulant a 90 ou + on peut se tuer pareil, après cela dépend des circonstances! maintenant il est vrai que certain aime rouler + vitre que d'autre mais ceci dis en regardant bien; chacun ce fais plaisir a sa vitesse et je crois qu'en moto c'est sa le + important c'est que tout le monde aime et partage cette belle passion :D :D :D

A lire le topic , j'ai presque l impression que l'ER5 marche plus fort qu'un 500 GPZ :shock: :lol:
Les pointes de vitesse pour être représentatives, faut mieux les faire, sur du plat et des conditions météo neutres. :wink: pour ma part quand j'accroche les 200 (compteur) avec le GPZ dans ces conditions je suis comblé :wink:

Sujet à dominante masculine peut être encore que je connais qq nanas qui se vantent de leur score :wink: garçons maqués vous avez dit ? lol
Image

sawa a écrit :moi, je préfère les virages :mrgreen:
moi aussi, mais pressé sur autoroute, je tourne a fond.... (puis je pique un somme):
c'est pas mal: au lieu de 30 min en voiture, 15 min de porte a porte pour aller chez ma copine. j'ai fait ça qu'une fois en voiture, mais elle en pouvait plus à la fin (elle aussi, elle préfère les virages)

moi, je préfère les virages
moi aussi mes quand j'ai les pneus pour, parce que la j'ai un avant qui a: 8ans :roll:! donc je penche déjà bien, et ca décroche d'un coup pis ca raccroche, donc j'ai pas confiance du tout, mon boxer s'en souvient!
voila mon ptit mot de la soirée:)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :
moi aussi mes quand j'ai les pneus pour, parce que la j'ai un avant qui a: 8ans :roll:! donc je penche déjà bien, et ca décroche d'un coup pis ca raccroche, donc j'ai pas confiance du tout, mon boxer s'en souvient!
l'avant qui décroche ? :shock: ça doit faire bien peur ce genre de truc. moi, j'ai perdu 2 fois l'arrière, en rond point, j'ai toujours pas compris. ça a raccroché tout seul en se décallant de 20cm a peu près, 2 ronds points de suite, alors que je ne freinais pas, j'accelerais pas (je maintenais juste un filet) et je cherchais pas a pencher des masses.... je ne sais toujours pas pourquoi :?:

l'avant qui décroche ?
oui l'avant car avec l'age du pneu il est desséché tu sais donc adhère moins bien.
c'est simple quand ton avant décroche soit tu tombes d'un coup, t'as a peine le temps de te dire "ah ca va frotter" ou bien tu sens tout l'avant de ta moto tomber d'un coup ( un grand flottement dans la direction), puis ta la sensation que ta fourche et ta roue vont a l'opposé de la où tu veux aller...
perso c'est ce que j'ai ressenti.
par chance je ne suis pas encore tombé :P
vivement je change de pneu tient :D
moi, j'ai perdu 2 fois l'arrière, en rond point,
t'as pas eu de graisse de chaine qui se serait déposé sur ton flanc de pneu?ou trace d'huille/gazoil sur ton pneu ou la chaussé?
sinon la pression de t'es pneu fait que tu peux avoir un ressenti de la moto différent.
Mes 2fois de suite oui c'est pas normal :?

limp13 a écrit :
kent to kill a écrit :
l'avant qui décroche ? :shock: ça doit faire bien peur ce genre de truc. moi, j'ai perdu 2 fois l'arrière, en rond point, j'ai toujours pas compris. ça a raccroché tout seul en se décallant de 20cm a peu près, 2 ronds points de suite, alors que je ne freinais pas, j'accelerais pas (je maintenais juste un filet) et je cherchais pas a pencher des masses.... je ne sais toujours pas pourquoi :?:
Les ronds point sont des nids à salloperie et je vises en particulier les bahuts qui perdent du trop plein. Il vaut mieux connaitre avant d'attaquer trop fort. Par exemple je passes tous les jours près d'un terminal pétrolier. Et bien je fait jamais le kéké aux deux rp tout proches. Gaffes aux exterieurs. Parfois je vois des gus attaquer comme de balles et parfois aussi, je vois des traces de jardinage au milieu... voiture et moto. Et quand je discutes avec les potes du coin personne attaque à ces rp !
Image

+1 avec ce que tu dit, je fais toujours un tour de rp avant de me faire plaisir, ayant au préalable chauffé les pneus avant comme ca j'ai un aperçu de la piste.

jonathan2404 a écrit :A propos de la vitesse max, le fait d'être en 34 ou pas n'a pas d'incidence. Un mécano m'a expliqué que le bridage limiteles tours mais la v max est la même
bha si oui ça change les tours mais justement le régime moteur change.... bridée tu as tout à 5000tr et aprés plus rien ; débridée c'est 7000tr et aprés que tu as quelques choses ;)

jonathan2404 a écrit :A propos de la vitesse max, le fait d'être en 34 ou pas n'a pas d'incidence. Un mécano m'a expliqué que le bridage limiteles tours mais la v max est la même
Un conseil: EVITE D'ENVOYER TA MEULE CHEZ CE MECANO :boulet:
Il devait être présent au cours expliquant le mécanisme permettant le débrayage mais il a du sécher celui parlant de l'embrayage (pourtant le même!!!), la transmission et la boite de vitesse :rire:

A un régime moteur, selon le rapport engagé, correspond une vitesse. Plus le régime est élevé et plus la vitesse l'est; c'est bien évidemment lié!

La vitesse est proportionnellement liée au régime moteur.
Or en 34 CV, le régime moteur est bridé (par l'arrivée limitée du mélange explosif).
Donc la vitesse est bridée!

CQFD; quel beau syllogisme 8)
Répondre

Revenir à « Général »