Bonjour ,
sitôt ma présentation faite , j'ai déjà un problème à vous soumettre:
Voila , je ne peux pas rouler avec ma bécane car après avoir démarré et que je commence à accéléré elle s'étouffé et cale.Par contre lorsque je mais le starter , il n'y aucun problème.
Je ne sais pas s'il y a un rapport , mais elle a commencé à faire ça juste après que je sois tombé en panné sèche.J'ai remis de l'essence, tenté de repartir et là problème.J'ai du rejoindre mon domicile sur le starter , le moteur rugissant.
est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?Merci
déjà... tu peux nous la présenter un peu? combien de km, année
et ses "antécédents" lol c'est à dire l'ancien proprio l'a entretenu comment? tu as les factures de quand dates les revisions, elle a fait combien de km recemment? etc...
et ses "antécédents" lol c'est à dire l'ancien proprio l'a entretenu comment? tu as les factures de quand dates les revisions, elle a fait combien de km recemment? etc...
Salut , la "jeunette".
C'est 3ème main.elle est de mars 2001.55000 km.La carrosserie est à revoir.Elle a toujous couché dehors.Le précédent proprio l'avait délaissé car ayant acheté une moto neuve.C'est pour cela que je l'ai eu pour pas cher:800 euros.
C'est 3ème main.elle est de mars 2001.55000 km.La carrosserie est à revoir.Elle a toujous couché dehors.Le précédent proprio l'avait délaissé car ayant acheté une moto neuve.C'est pour cela que je l'ai eu pour pas cher:800 euros.
ok.... même si elle était dehors elle tournait un peu ou pas?
sinon à mon avis tu auras quelques trucs à refaire...
sachant qu'elle t'a fait ça juste aprés le plein et si elle tournait pas je dirais qu'elle devait avoir plein de merde dans le reservoir et là en ayant vidé complétement ton reservoir... elle a tout bouffé d'un coup
là faut que d'autres me disent car je suis pas sure, c'est que l'er5 n'a pas de filtre à essence... mais si y'en avait un, un nettoyage ferait du bien...
sinon c'est pas pour le prix, une vidange et un filtre à huile lui ferait ptête du bien
mais pour chasser la merde du moteur... je te conseillerai ptête de rouler justement...
Mais bon, attends Ed c'est lui le pro lol moi je tente de m'y mettre
sinon à mon avis tu auras quelques trucs à refaire...
sachant qu'elle t'a fait ça juste aprés le plein et si elle tournait pas je dirais qu'elle devait avoir plein de merde dans le reservoir et là en ayant vidé complétement ton reservoir... elle a tout bouffé d'un coup
là faut que d'autres me disent car je suis pas sure, c'est que l'er5 n'a pas de filtre à essence... mais si y'en avait un, un nettoyage ferait du bien...
sinon c'est pas pour le prix, une vidange et un filtre à huile lui ferait ptête du bien
mais pour chasser la merde du moteur... je te conseillerai ptête de rouler justement...
Mais bon, attends Ed c'est lui le pro lol moi je tente de m'y mettre
Oui .elle tournait.Moi même j'ai roulé pendant 1 mois avant qu'elle ne tombe en panne.j'ai vidangé l'huile , changé le filtre à huile , et air.et je vais changer les bougies.Je me disais que c'était peut-être le filtre à essence qui s'était bouché à cause de saleté se trouvant au fond du réservoir.mais si tu me dis qu'il n'ya pas de filtre à essence sur l er5..
bha je suis quasi sur qu'il y en a pas car déjà aucune trace dans la revue tech et un copain mécano m'a dit que ça lui disait rien donc bon...
je réfléchis mais je sais pas trop d'ou ça pourrait venir mais que la quantité d'essence qui arrive soit trop importante ou pas assez... enfin un déréglage quelque part....
je réfléchis mais je sais pas trop d'ou ça pourrait venir mais que la quantité d'essence qui arrive soit trop importante ou pas assez... enfin un déréglage quelque part....
ce que je ne pige pas, c est pourquoi avec le starter elle accelere et ne s'etouffe pas?sur quoi agit le starter?la quantité d essence,?
Salut,
Si, en mettant le starter, elle tourne -> c'est qu'il n'y a pas assez d'essence lorsque le starter n'est pas mis. Il faudrait donc regarder du côté des gicleurs du carburateur : il y a sans doute des particules qui les bouchent ...
Ed
Si, en mettant le starter, elle tourne -> c'est qu'il n'y a pas assez d'essence lorsque le starter n'est pas mis. Il faudrait donc regarder du côté des gicleurs du carburateur : il y a sans doute des particules qui les bouchent ...
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Ca m'est arrivé sur une voiture, précisément les mêmes symptômes.
Je pense aussi à un gicleur bouché. En roulant jusqu'à la panne sèche tu lui as fait avaler les cochonneries du réservoir : résidus d'essence, ou corrosion du réservoir.
EDIT : mdr la panne sEIche ... vive l'ortograf
Je pense aussi à un gicleur bouché. En roulant jusqu'à la panne sèche tu lui as fait avaler les cochonneries du réservoir : résidus d'essence, ou corrosion du réservoir.
EDIT : mdr la panne sEIche ... vive l'ortograf
Re: Résolu
#11sans doute des crasses dans tes cuves qui provoquaient un mauvais niveau (mouvement des flotteurs approximatifs ou décalés voirs bloqués) et une alimentation en essence pas en adéquation avec les besoins...sahram a écrit :Bonjour et bonne fête à tous,
Je ne sais pas ce qui résolu le problème mais j'ai mis des bougies neuves et j'ai purgé les cuves des carbuà l'aide des vis , et c'est reparti.
Ouf!!
Bonjour ,
j'ai à nouveau un souci avec ma moto: cette fois ci , il s agit du problème inverse.lorsque je mets le starter elle refuse de démarrer , mais en le retirant , oui.quelqu un a til une idée de lorigine de ce problème?
merci.
d'autres part ma batterie commence à peiner , comment savoir si elle est morte?la recharger suffira t il?
j'ai à nouveau un souci avec ma moto: cette fois ci , il s agit du problème inverse.lorsque je mets le starter elle refuse de démarrer , mais en le retirant , oui.quelqu un a til une idée de lorigine de ce problème?
merci.
d'autres part ma batterie commence à peiner , comment savoir si elle est morte?la recharger suffira t il?
j'ai le même problème si on peut parler de problème à partir du moment où elle démarre... La mienne est anti-starter; c'est une question de réglage de richessesahram a écrit :Bonjour ,
merci.

J'ai du mal à démarrer la mienne en ce moment. Je vais changer mes bougies (elles ont 6500 km ... ??!!?); je tge dirais si ça change quelque chose.
Salut ,pour ta batterie essaie de la charger (pas sûr qu'elle soit morte ).La mienne montrait des signes de faiblesse et depuis que je l'ai chargée il y a plus de problèmes .
Bougies changées et toujours le même symptome!
Un nouveau nettoyage des carbus ainsi qu'un réglage de richesse serait le remède à mes maux de démarrage à froid je pense! Tout comme pour toi
Mlle er5 est restée plus de 2 ans sans tourner avant que je ne l'achète; j'ai été obligé de faire changer mes pointaux même si un bon nettoyage aurait sans doute suffit et là, un an et 7000 km plus tard, je pense que ça serait pas mal de les renettoyer; après cette intervention, le mécano m'avait effectivement dit qu'un nouveau nettoyage aurait sans souté été bien voire nécessaire; "présence de crasses dans les puits de carbus" m'avait-il dit.
P.S.: lors des tous premiers km avec des bougies neuves, l'accélération est nettement plus linéaire et franche; on dirait qu'un peu de puissance apparait! Malheureusement, c'est éphémère...
Un nouveau nettoyage des carbus ainsi qu'un réglage de richesse serait le remède à mes maux de démarrage à froid je pense! Tout comme pour toi

Mlle er5 est restée plus de 2 ans sans tourner avant que je ne l'achète; j'ai été obligé de faire changer mes pointaux même si un bon nettoyage aurait sans doute suffit et là, un an et 7000 km plus tard, je pense que ça serait pas mal de les renettoyer; après cette intervention, le mécano m'avait effectivement dit qu'un nouveau nettoyage aurait sans souté été bien voire nécessaire; "présence de crasses dans les puits de carbus" m'avait-il dit.
P.S.: lors des tous premiers km avec des bougies neuves, l'accélération est nettement plus linéaire et franche; on dirait qu'un peu de puissance apparait! Malheureusement, c'est éphémère...
petite réflexion tout bête,
si c'est de l'essence qui date car c'est une moto qui roule pas apparement, c'est normal que la moto a un comportement différent ( je n'ai pas lu tout le sujet
)on a donc l'impression qu'elle est creuse, molle ect, peut meme avoir des problémes de démarage,ralenti ect,.
Kent'
si c'est de l'essence qui date car c'est une moto qui roule pas apparement, c'est normal que la moto a un comportement différent ( je n'ai pas lu tout le sujet

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Hello,
Ju
Je branche la mienne tous les jours sur un chargeur intelligent et je n'ai plus aucun problème de batterie. Pourtant, au début, après quelques temps d'inactivité, elle était déchargée.sahram a écrit :d'autres part ma batterie commence à peiner , comment savoir si elle est morte?la recharger suffira t il?
Ju
si c'est pour moi Kent', ce n'est pas le cas; elle fait mini 150 km/semaine depuis que je l'ai! (7000 km en un peu moins d'un an) donc un plein me fait maxi 2 semaines... En plus, j'ai changé mes bougies mais pas refait le plein... J'ai réussi à le pas le benner bien qu'ayant enlevé le réservoirkent to kill a écrit :petite réflexion tout bête,
si c'est de l'essence qui date car c'est une moto qui roule pas apparement, c'est normal que la moto a un comportement différent ( je n'ai pas lu tout le sujet)on a donc l'impression qu'elle est creuse, molle ect, peut meme avoir des problémes de démarage,ralenti ect,.
Kent'

Il y a un filtre à essence ou plutôt une crépine sur le réservoir, là ou on branche les durites. Mais souvent se sont des bout de joint du robinet qui bouche, il faut remettre un filtre entre le robinet et les carbus.