Question sur les certifs 34CV

#1
Bonjour, ou Bonsoir à tous :)

Et bien voila, je n'ai pas encore mon permis A et je suis âgé de 20 ans, ce qui signifie qu'un joli bridage m'attend lors de mon futur achat ER-5 ...

Mais là n'est pas ma question, en faite j'ai commencé à me renseigner sur ce bridage, et les garages prennent vraiment chère pour la main d'oeuvre ... :(

En parcourant votre forum j'ai pu connaître le prix du Kit 34CV et vous en remercie, je n'ai par contre pas réussi à trouver si il fallait faire certifier ce bridage, pas bien claire :shock: j'arrête les grandes lignes et vous expose mon problème clairement :?

Je voudrais faire brider ma moto en 34CV par un de mes amis, est-ce que ce bridage doit être contrôler/certifier par un garage ?

Si oui : cela coût-il chère ?

Vous remarquerez que je suis un peu perdu, en vous remerciant de votre lecture et en espérant ne pas avoir créée un post alors que j'aurais pu trouver cette réponse ailleurs malgré mes recherches :oops:

PS : Je vous prie d'excuser mon orthographe. Merci :D
http://www.koreus.com/video/moto-vs-voi ... avion.html

#2
déja, va te présenter dans la bonne section :wink:

ensuite, pour tes question, voila ma réponse (surement incoplete)

pour faire une carte grise bridée (MTT1) il faut un certificat provenant de chez Kawa et délivré par un garage.

certains garages n'acceptent de monter que des pieces neuves, d'autres te propose de leur ammener un kit d'occasion pour qu'ils le montent. (le kit est d'occasion mais le garage doir quand même demander à Kawa un certificat de bridage).

pour le prix: c'est juste la main d'oeuvre.

dans ton cas, si le garage est sympa, il acceptera peut-etre de juste vérifier si le bridage est la-->donc plus rapide-->donc moins cher.

Mais il faut quand même que le garage demande le certif chez kawa...

j'espère avoir répondu correctement :D
Image

a

#4
oui il faut un certificat de chez kawa quil faut attendre un bon moment et puis il faut aussi une demande de gravage et puis que le garage le fasse sinon tu poura jamais roulé ! coute cher mais bon c la vie
essai de trouvé un kit de bridage d ocas et puis taura la main doeuvre et le papier a payé chez le garage moi jai que les boisseau si tu veu 140 les deux au lieu de 117 lunité mais on parle de sa dans un autre post
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

Re: a

#5
lekawa11 a écrit :(...) puis il faut aussi une demande de gravage et puis que le garage le fasse (...)
Tu parle du gravage des différentes pièces de la moto (réservoir, cadre, bras oscillant, fourche, roues...)???

C'est pas obligatoire ça, c'est seulement si tu assure ta moto contre le vol, et encore toutes les assurances ne le demandent pas...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#6
donc pour le bridage c'est environ 300e chez kawa

tu peux aussi acheter des boisseaus 34ch d'occaz env 80e sur le net
et faire monté cela de 50e a 150e selon les concessionaire.

A partir de la il te font un papiere certifiant que tu est bien en 34ch
et puis tu refait ta CG en présentant ce papier avec.

L'idéal est de trover une moto bridée mais bon.

Pour le gravage,cela dépent des assurances et des conditions auquels tu souscrits...

#7
sinon tu fais comme moi tu roules sans bride!:twisted: :twisted:
surtout que tu n'a qu'un an comme ça à faire...
de plus je ne sais pas si c'est vrai ou faux mais j'ai entendu dire que les bride n'étaient pas terrible pour le moteur...
et puis 34 cv merde autant s'acheter une 125 !

#8
je suis pas d'accord...

si t'as jamais rien eu, tu te feras de bonnes frayeur en 34

et pis dis toi que tu t'en mets une, ou tu as un accident grave (un mec te fonce dedans en bagnole) expertise de la moto... tu devrais être bridée et tu l'es pas... et bha l'assurance ne te prends pas en charge

et si tu achètes la moto juste aprés le permis tu peux pas faire que un an vu que c'est 21 ans OU 2 ans de permis ;)

#9
Salut,

essaye de trouver une moto deja bridée, mais cela ne fera que deplacer le probleme car quand tu voudras la faire "remettre" en 50 cv il faudra a nouveau passer pas le concess pour certificat de debridage afin d 'avoir nouvelle carte gris en prefecture.A moins d'un concess sympa qui te fasses le certificat juste en demontant et verifiant ton debridage (ça depend de tes relations avec ton concess ça :wink: ), ca te permettrait de ne payer que la main d 'oeuvre (et de faire le debridage toi même apres avoir deniché boisseaux+aiguilles+ gicleurs)

Va voir ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic121_passe ... -a-50.html, le probleme y a eté pas mal abordé.

Quelq'un a dit :
sinon tu fais comme moi tu roules sans bride!
Oui, il y a aussi cette solution la !! mais connaissant les assureurs si tu as un accident corporel grave avec blessés ou pire, je te garantie que l assureur degotera un expert pour verifier ton bridage.Et la ils vont se faire un malin plaisir a ne pas t'assurer pour fausse declaration a l assurance.Il te resteras tes yeux pour pleurer et toute ta vie pour payer les dommages....si tu aimes jouer...tente.... :roll: :roll:
Image

#10
Milie a écrit :et si tu achètes la moto juste aprés le permis tu peux pas faire que un an vu que c'est 21 ans OU 2 ans de permis ;)
je suis d'accord pour ça j'ai pas fais gaf désolé... :oops:
Milie a écrit : et pis dis toi que tu t'en mets une, ou tu as un accident grave (un mec te fonce dedans en bagnole) expertise de la moto... tu devrais être bridée et tu l'es pas... et bha l'assurance ne te prends pas en charge
jvg a écrit :mais connaissant les assureurs si tu as un accident corporel grave avec blessés ou pire, je te garantie que l assureur degotera un expert pour verifier ton bridage.Et la ils vont se faire un malin plaisir a ne pas t'assurer pour fausse declaration a l assurance.Il te resteras tes yeux pour pleurer et toute ta vie pour payer les dommages....si tu aimes jouer...tente.... :roll: :roll:
je suis d'accord mais ça veut aussi dire qu'il faut rouler tout d'origine ou mettre UNIQUEMENT des pièces HOMOLOGUEES !

Alors ou bien on choisit de rouler avec la meme moto ou les memes accessoires que tout le monde ( c'est-à-dire les gros clignotants, une plaque de phare enduro et tout le tintouin ) et dans ce cas là je suis d'accord avec toi. :roll:

ou bien s'il y a ne serait-ce qu'une pièce qui n'est pas d'origine ou homologuée de toute façon ton assureur ne t'assurera pas non plus donc à quoi sert la bride si ce n'est pour plaire à ces messieurs en bleu... :roll:

Après c'est mon humble avis, je comprend totalement le votre et je ne veux me brouiller avec personne... :wink:

#11
cafe rider a écrit :
je suis d'accord mais ça veut aussi dire qu'il faut rouler tout d'origine ou mettre UNIQUEMENT des pièces HOMOLOGUEES !

Alors ou bien on choisit de rouler avec la meme moto ou les memes accessoires que tout le monde ( c'est-à-dire les gros clignotants, une plaque de phare enduro et tout le tintouin ) et dans ce cas là je suis d'accord avec toi. :roll:

ou bien s'il y a ne serait-ce qu'une pièce qui n'est pas d'origine ou homologuée de toute façon ton assureur ne t'assurera pas non plus donc à quoi sert la bride si ce n'est pour plaire à ces messieurs en bleu... :roll:

Après c'est mon humble avis, je comprend totalement le votre et je ne veux me brouiller avec personne... :wink:
le bridage ils font chier, le reste moins déjà... on peut pas dire que tu allais trop vite car t'avais des clignos trop petit... mais 16ch de plus oui

mais le truc c'est que il y a 2 lois qui se contredisent et c'est là qu'en fait ils se font baiser :
- la première : une moto n'est plus homologué à partir du moment ou tu mets des équipements qui ne sont pas homologué par le constructeur (c'est à dire accessoires hors séries en gros)
- la seconde : les équipements perso sont autorisés à conditions qu'ils soient homologués ! Donc tu as le droit de changer tes clignotants mais que s'ils sont homolgués (c'est clair que s'ils le sont pas tu as tout dans le cul)

#12
de toute façon les assureurs sont tellement radins malgrè tout le pognon qu'on leur donne que s'ils trouvent une raison (meme qui n'a rien à voir avec l'accident) ils ne rembourseront rien du tout !

le plus abérant de tout c'est que meme des pièces qui rendent la machine plus "sûre" : par exemple l'ajout d'un disque de frein ou le remplacement des durits d'origine par des durits aviation ; peut entrainer un refus de l'assurance de prendre en charge l'accident... :?

le temps de l'uniformisation est proche les amis... :cry:
bon allez j'arrete je vous laisse tranquille, j'ai l'impression d'etre le seul motard sur ce forum à qui ça pose probleme... :roll:

#13
cafe rider a écrit :de toute façon les assureurs sont tellement radins malgrè tout le pognon qu'on leur donne que s'ils trouvent une raison (meme qui n'a rien à voir avec l'accident) ils ne rembourseront rien du tout !
je bosse en banques/assurances, enfin je commence et oui y'a des conditions strictes, pas toujours les mieux... mais c'est pour se conformer à la legislation car c'est pas nous qui faisont les lois...
Répondre

Revenir à « Général »