Je fais au moins 240 kms avant le plein, sans jamais passer en reserve et je mets globalement 12l, il m'en reste donc encore 5, je dois pouvoir monter à 320 kms. J'ai déjà poussé à 260kms, mais après je vais faire le plein (j'ai pas confiance en moi pour passer la reserve).
Image

(j'ai pas confiance en moi pour passer la reserve). [/quote]

(J'ai pas de couille pour passer la réserve)..............???
Quesque tu dit TEETRA....?
Oblige pas aux vieux a mettre leurs lunettes de (presse bite) Ont n'y voie rien. Lool......... :roll: :wink: Et pourtant le TEERTA LIRE Harff.. :arrow: :arrow:
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

J'ai mis 11L hier matin et le compteur affichait 165kms! ca fait bcp aussi!! cela dit c'etait que le deuxieme plein qu'on faisait donc on va voir pour celui la et on reglera au besoin! :shock:

en règle générale 220km, trajet domicile/taf avec ville, périph, autoroute( plein gaz :roll: )avec ces scooter sur le périph je monte vite dans les tours :lol:
de souvenir le max que j'ai fait était pas loin des 300km en conduite douce.
lorsque je fais le plein je met environ 12litres.
Une fois j'avais réussi 14litre mais j'avais rouler longtemps sur la réserve :oops:
c'est un modèle 2000, donc la contenance est de 16litres je crois.
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Je suis passe une fois en reserve a 280km sur 6000Km parcouru.
Autrement, c'est 110km aller-retour pour le boulot. Donc plein a 220... jamais essaye de faire 330 :lol:
A 220 je met 10,5l en ete. En ce moment en super lopette (foret pleine de sangliers et route mouillee et nuit) j'ai reussi a tomber a 9l pour 220Km.

Donc selon la saison entre 4 et 4,7l au 100 (plutot 5 quand madame l'utilise :? )
Usez en... mais n'en abusez pas

Alors la j'y comprend rien comment vous faite ?!

Mon premier plein j'ai fait 150km (j'était tout fou).
Mais sinon je faisait en moyen entre 180 et 210 km par plein (je mettais souvent 12-13 litres).

Soit je roule comme un bourin soit yavait un souci sur ma moto (pneu sous gonflé ? chaine mal tendu / encrassée ?) ou un peu des deux.

(J'ai pas de couille pour passer la réserve)..............???
Quesque tu dit TEETRA....?
Pardon?que dites vous? Teetra serait t'elle un mec?!ohh le scoop :lol: :D
mes je sais pas comment vous faites parce que moi je mets souvent 12L, et je passe en réserve c'est genre a 200km pas plus.
pourtant ma fusée est bien réglée!
:roll: ca m'intrigue maintenant vous etes content? :twisted: :D :D lol.
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ben non, si je suis une fille, j'ai pas de couilles, c'est physiquement normal. Va falloir revoir votre anatomie les gars :lol:
Dingues comme la conso varie d'une moto à l'autre. J'en suis à 210 kms ce matin, je pense faire le plein à midi à 250kms, je vous dirai combien j'ai mis (dans les 12.5 litres à mon avis)
Image

Il n'y a pas une explication technique pourquoi on consomme plus que les autres? (à part la facon de conduite qui n'est pas suffisant comme explication)

J'ai fais mon plein ce matin, 14.18l pour 292 Km soit une conso de 4.86l. J'ai passé la reserve à 285km.

Depuis 3 mois et 7500 km j'ai fais une moyenne de 4.73l avec un maxi à 5.12l et un mini à 4.37l.

Ma moto est de 2003, plus gros réservoir.

Mon maxi avant le plein est de 346km, j'ai remis 16l cette fois là.

Le type de trajet et la conduite influent beaucoup sur la conso.

Je ne fais presque jamais de ville, surtout de la voie rapide, à environ 120, la moto ne force pas beaucoup.

Je consomme encore moins quand je roule dans le trafic de l'A86 ou je roule à peu pres constamment entre 60 et 90.

Salut,

La consommation sur l'ER5 doit être de l'ordre de +/- 5 litres au 100. Elle peut varier selon le style de conduite et augmenter un peu en ville -> 5,5 l environ. Si vous êtes au dessus, soit vous êtes tout le temps "à toc", soit il y a un problème.

Le filtre à air doit être propre et changé à temps ainsi que les bougies : vérifier au besoin leur couleur qui doit être plutôt vers le blanc que vers le noir (signe d'un mélange trop riche). Au pire, un réglage de la richesse et une synchro pourraient être un "+" ... En se basant sur la couleur de la bougie et en procédant par touches successives, on y arrive.

Pour la synchro, l'utilisation d'un "Twinmax" ou bricolage à base de tuyau d'air pour aquarium (je plaisante pas -> voir sur le web) permettent de s'en tirer. Noter que la synchro permet "d'équilibrer" le fonctionnement du moteur et n'a pas (beaucoup) d'influence sur la consommation. Perso, je fais pas une fixation sur le sujet ...

Un peu de méthodologie pour le calcul de la consommation :

- faire le plein du réservoir et mettre le totalisateur kilométrique à zéro
- lors du plein suivant : noter le volume mis dans le réservoir et noter le nombre de km parcourus (faire le plein dans les mêmes conditions que la 1ère fois)

Calculer ensuite la conso (simple règle de 3) :

exemple : 10 litres pour 220 km

- je divise 10 par 220 -> j'ai donc la conso pour 1 km (0,045 litre)
- je multiplie par 100 -> j'ai la conso en litres/100 km -> 4,5 litres/100

plus simple encore : je divise par 2,20 (j'ai avancé la virgule de 2 chiffres vers la gauche) et ... celà fait toujours 4,5 litres au 100 km ! (c'est diiiingue !). :shock:

C'est tout bête, mais je ne suis pas sûr que tout le monde maitrise encore cette simple règle (de trois).

Bon : bons calculs ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

bilabong a écrit :
pat35 a écrit :Sans problème même en arsouillant un peu, je fait au moins 230 km et y'a de la marge. Mais c'est vrai quie la jauge parfois elle fait peur, c'est une indication !
Fais tout de même gaffe, je me disais aussi ça avant de tomber en panne sèche sur la 4 voies après seulement 197 km. Avec la ville, le temps de chauffe que j'ai augmenté avec le froid, et les décrassages... Je me méfie!

Pour l'anecdote, tant qu'à l'évoquer, je vais vous la narrer en entier!
Je voguais à la vitesse autorisée bien entendu, c'est à dire 110 sur ladite 4 voies lorsque, bien que mettant la poignée dans le coin, ma belle ne voulait plus accélérer. Je jette un oeil au sous compteur journalier qui indiquait 197 km et qui me fit penser à la panne sèche approchant à grands pas. Un regard à la jauge qui avait déjà dépassé la zone rouge m'indiquait que je devais déjà être en surcis depuis belle lurette! Le temps d'attraper le robinet d'essence, kawette n'était déjà plus qu'à 70. Le frein moteur est énorme lorsqu'il est éteint!!!! Ce qui est plutôt con, c'est que l'embrayage est du même côté que le robinet donc, il est impossible de débrayer pour garder une vitesse correcte sur 4 voies le temps de passer en réserve (à moins d'être un super contortionniste). Donc, plus moyen de tourner le robinet en roulant de manière sécuritaire (6ème engagée...)!
Je me retrouve donc, la queue bien basse, arrêté sur le bas côté de la 4 voies qui n'a pas de BAU car, en Bretagne, n'étant pas assujetis aux péages ni aux limitations jusque 130, les BAU ne sont pas systématiques...
Je passe en réserve et essaie de démarrer kakawette qui fait la tête alors que des c**** :evil: ne prennent même pas la peine de se déporter d'une voie et me frolent. Bref, une bonne minute plus tard, elle se décide enfin à ne plus bouder et accepte de reprendre du service!n Que c'est long 60 secondes dans certains cas... :?

Record de conso sinon, sans tomber en rade et avant réserve (début de toussotages en ville): 260 km
+1, même aventure mais sur autoroute il y a un mois...j'ai pu m'arrêter sur la BAU. D'habitude avant de réclamer la réserve elle me le fait sentir par un petit toussotement, et j'ai le temps de basculer le robinet tranquillement. mais là j'ai rien vu venir !

Sinon, pour la conso : 5l/100, mixte ville/route, en attaquant un peu parfois.
Sur autoroute ? entre 6 et 7l (chargé, vent de face et 140km/h en moyenne)
Bicylindres powaa !!!

En general je ne suis pas une reference en terme de conso 8)
Avec ma CBR 125 je fais 2,9l/100. J'ai jamais vu quelqu'un lui donner moins de 3l/100. Meme en roulant plus enerve et en poussant les rapports j'ai du mal a passer les 3,1/3,2l :lol:
En mode conduite coolcoolcool pour tester le min que je pouvais faire j'ai reussi a descendre a 2,65l. Mais la faut que je sois tout seul sur la route pour vraiment rouler sans accoups et accelerer super traannnnquilllll.

Pour les mesures, c'est Km parcourus entre 2 pleins a ras-bord.. pas trop quand meme, sinon ca se vide par terre: deja teste :oops:

Pour consommer aussi peu, y'a pas de secrets: stabilise a 90 le plus possible dans le traffic, et traversee des villages a 50 en 5ieme.

Pour le 4l, c'est carrement en roulant a 70 sur mon parcours en foret by night (j'ai bouscule un sanglier en BAR il y a 10 jours et j'ai vraiment pas envi de tester en 2 roues :shock: )
Usez en... mais n'en abusez pas
Répondre

Revenir à « Général »