http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=75

POUR OU CONTRE ?

Perso, je trouve ça inutile !

En effet, la moto est un véhicule passion, et donc à part de rares exceptions, la moto est entretenue par un passionné, donc, BIEN entretenue... Il y a très peu de "MOTO POUBELLES"
(A part à paris, où beaucoup de gens prennent la moto pour le coté pratique et pas par passion...)
Donc si c'est pour la sécurité, aucun interet.... le motard, n'est pas suicidaire, il sait que sa vie tiend à ce que les roues et les freins de sont engin soit bien fixés...

Pour ce qui est de la pollution, comme le dit l'article dans le lien, c'est si facile de changer le pot ou le filtre ou quoi que ce soit juste avant le contrôle... et puis de toute façon l'impact est infime sur l'environnement...

Donc CONTRE !!!

ET VOUS ?
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

C'est vrai j'avais pas vue ça sous cet angle...
On pourrai effectivement considérer que ceux qui n'ont pas le permi moto ne sont pas véritablement des motar et ont des scooter <125 pour le coté pratique...

Mais c'est vrai que j'était à Paris ce week end, c'est affreu l'état général des 2 roues dans paris...

Je suis contre, aucun intêret.

J'ai une question qui s'adresse au possesseur du permis gros cubes :
-Est-ce que pour vous les personne qui ont passé leur permis A1 (125cc) sont de VRAI motards ?

Désolé de ma question en plein milieu du sondage, mais j'aimerai en avoir le coeur net.
Image

contre el ct

totalement contre le controle technique motos. nous avons des revisions periodique pour entrenir nos becane je vois pas a quoi servirais un controle technique a part pour rapporter plus d'argent au garage concession et bien sur l'etat qui mes ses taxe de partout.pour moi la moto c une passion meme si elle et plus pratique pour moi pour aller au taf.mais je ne suis pas suicidaire ,l'entrenir et pour moi l'assurance de la garder plus longtemp et de ne pas avoir de probleme sur la route.pneu frein eclairage c'est notre vie qui et en jeu!
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

Plutot contre. On se rend vite compte de l'état d'une moto, juste en la regardant et en l'essayant. Pas besoin d'être un grand connaisseur.
---- Glob -----
Image

Je partage votre point de vue à tous !!! :)

Pour te répondre OCTO !

OUI les gens qui ont Passé le permi AL (125) sont des vrais motard !!! Car ce permi est identique au permi moto, c'est une formation complète et indispensable !!!

PERSO, je parlais des gens qui roulent en 125, avec seulement le permi AUTO !! Ceux-là, je pense ne font pas réèlement partie du monde motard, car ils n'ont pas reçu une vrai formation, et je trouve sont souvent assez dangeureux...

J'en même l'exemple de mon moniteur de moto école qui dès le début m'a demander si je roulais avec une 125, avec le permi B? Et quand je lui ai dit que NON, il m'a dit " TANT MIEUX!!! " parce que les gens qui passent le permi A, après avoir conduit une 125 sans formation, sont INDECROTABLE !!! ont des mauvaise habitudes, et c'est très dur de les ramener dans le droit chemin...

Le gouvernement s'est d'ailleur rendu compte que la 125 n'est pas une mobilette, et qu'il falait absolument une période de formation pour les gens qu'ils n'ont que le permi B...

Donc je te rassure OCTO !! Les gens qui ont un permi 125, font largement parti de la famille motarde !!! :D

Je vais ptet vous décevoir, mais je ne suis pas complètement contre le controle technique pour les motos. C'est une question de sécurité, et certains négligent leur voiture, ok, mais certains négligent aussi leur moto ! si si ça existe.

Je suis contre, on voit bien dans l'article que c'est plus une question de pognon que de réelle efficacité.

Par contre j'aimerais bien qu'on développe des motos un peu plus écolos (ben ouais parfois g mauvaise conscience en prenant mon engin, je me convainc qd même que ça pollue moins qu'une voiture mais bon). :wink:

Arsinoe a écrit : Par contre j'aimerais bien qu'on développe des motos un peu plus écolos (ben ouais parfois g mauvaise conscience en prenant mon engin, je me convainc qd même que ça pollue moins qu'une voiture mais bon). :wink:
Les normes de pollution sont de plus en plus sévères pour les motos...
On est passé à l'euro 3 cette année si j'me trompe pas. C'est pour ça que la suzuki bandit est passé au refroidissement liquide par exemple, et que la plupart des motos passent à l'injection ....
---- Glob -----
Image

Moi je serais plutot pour ! :twisted:

Si son rôle premier est respecté... :wink:
Car tous les possesseurs de deux roues confondus ne sont pas tous aussi passionnés....Beaucoup ont leur "gros cubes" pour parader l'été en t-shirt et tong.... :evil: Le reste de l'année, ledit "gros cube" dort au garage....

Par contre, je suis contre le fait que celui puisse generer encore du "pognon frais" dans les caisses de l'Etat..... :evil:

Le contrôle technique devrait être à bas prix pour les véhicules qui ne sont plus garantie, et l'on pourrait même former les concessions et garages deux roues afin qu'ils puissent faire ce contrôle lors d'une simple révision, et ne pas nous obliger à aller dans un centre spéciale et de nous facturer 50€, surtout, si la moto est "chevauché" par un passionné qui en prends soins.

En conclusion, comme dans tous projet, il y a du bon et du mauvais.

Du bon si le contrôle technique est là pour une question de sécurité :wink: (Car tous le monde ne prends pas autant soins de son deux roues :wink: ).

Du mauvais si cela est mis en place pour :

- rentrer de l'argent frais dans les caisses de l'Etat :evil:

- nous "fliquer" (pour nous faire remettre notre pot, nos clignos, notre bavette... d'origine !....... :evil: )

Voilà pour ma tite analyse (j'ai essayé de faire court... :lol: )
Personnalisation de selles
www.laurieadesign.com

Je suis entièrement d'accord avec Lapinou16 , mais faut pas se voiler la face , je pense que le but 1er de l'état :evil: est de prendre du fric .

50€ pour un contrôle technique automobile vous trouvez ça juste , jeter un oeil sur nos caisses pendant 20 min. alors que tout le monde pleure quand il voit sa facture garage avec 40€ / heure alors que c'est un technicien qui n'a pas les mêmes compétences .

De toute façon en moto un état hasardeux ( pneus lisses , plaquettes HS , chaîne tellement détendue qu'elle s'est bloquée entre la roue et la couronne , déjà vu ... ) peut se payer au prix fort ...

Peut-être le mettre à hauteur de 10/15€ même si je ne suis pas pour , ils nous feront changer rétros , clignos , échapp. , guidon street non conforme ... tout ça rapportera encore des sous à l'état pour payer les fonctionnaires ou je ne sais quoi ( de toute manière on ne sais jamais ) marre de payer .

sorry aussi de m'incruster au milieu, mais en lisant les réactions, je lis "les vrais motards"...

je passe mon permis moto, la totale quoi, en Belgique... cela va donc faire de moi un(e) vrai(e) motard(e), juste hein...

mon mari n'a jamais passé le moindre permis moto... et pourtant, il roule à moto... avec seulement un permis voiture...

cela fait-il de lui un mauvais motard ???

il a 41 ans, roule à moto depuis une quinzaine d'années, et ne s'est prit "que" 2 "gamelles"...

c'est juste une question hein...
je ne prends aucun parti pour qui que ce soit, mais bon, je me permets de m'interroger sur ça...
Permis moto réussi le 4 juin 2007, yessssssss !!!

bien moi je suis , le vieux motard du poste juste au dessus,

mais d'autre question me vienne a l'esprit, pour vous votre 500 est une étape vers les gros cubes, pour moi c'est un utilitaire, qui selon mon concept sert et est utilisé toute l'année, mon expérience motos de ... disons plus de 15 ans pour évité de tombé chez les fossile, m'ont appris qu'après autant d'hivers la mécanique souffre, énormément, confier sa moto ou sa voiture chez un mécano ou sa maison, ou sa chaudière , ou chez n'importe quel homme qualifié dans une branche c'est lui délégué des pouvoir, sa confiance, cette moto et cette confiance seront-elles bien placée? , j'ai appris a connaître ma moto , lorsque je vais au garage, se n'est pas pour l'entretenir, mais pour commander LA pièce qu'il me faut , la moto est une mode à notre époque, très peut de motard connaissent leur moto , combien de motard de se forum ont le livre technique, combien savent a quoi ressemble une soupape, ou pourquoi laisser tel ou tel jeu, .....????

alors faut il laisser des machine de course de plus de 180cv aux main de n'importe qui et pire n'importe comment entretenue ou modifiée, car combien, de post sur tant de forum porte cette simple question , "comment modifier l'échappement" , si le motard qui modifie sa moto ne sais pas comment faire cet acte simple comment l'aura t-il entretenue, et quel moto le motard qui n'y connais pas plus pourra juger de son état d'entretien??

pour ou contre,
pourquoi pas c'est utile au voiture, si c'est pour vérifier les bon points sur nos motos je dit oui, surtout lorsque l'on vois l'incompétence complète des motard moderne, les anciens , connaisse la mécanique car nos motos des année 80 (je parle en connaissance pour ces dates avant c'était pire) n'étais guère fiable, bouffais, l'huile, en perdais aussi, donc toujours il fallait vérifier un tas de trucs, c'est de là que la passion est né, le reste , l'ère du motard du 21ème siècle raconte les histoire des années 70 voir 80 , en rêves mais ne font rien pour en être
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Phil a tout à fait raison , d'ailleurs ça me rappelle une copine d'un pote qui m'avait dit :
" j'ai des amis motards qui roulent en sportive et ont un cuir EUX "

donc je lui réponds :
"ah bon des motards qui roulent que quand il fait plus de 20 degrés , que le week-end et qui ne font même pas une vidange" , en plus de ça ils n'ont pas ne serait-ce la moindre culture moto , tout ceux de mon entourage qui passent le permis ne jurent que par un Bandit ou un Hornet , ne leur parlez même pas d'un TDM , d'un Tomcat , d'un VFR ou d'un Zéphir , ils ne connaissent même pas , tout ça me fait bien rire :lol:

ben oui et avec qui je vais parlé de mon vieux cb 250rs de 27 ans , qui tourne comme un horloge suisse (tant qu'on vérifie l'huile) de son mono , qui sais a quoi sa ressemble, avec qui parler moto, de toute les motos, du mono 125 au moteur rotax , , des qualités de l'injection, ou des carbu , (perso je préfère les carbu) :wink: , voir pourquoi pas parlé de moto hybride, de belle italiènne au boite "automatique" , ou de scooter électrique (a oui ceux là ne sont pas des motos) :roll: , il reste des jeunes motards passionné a se que je vois ..... :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

250 RS , c'est Aprilia , ça marche fort ... non j'rigole , je me met à la place des incultes motocyclistes ( personne de toute façon connait toutes les motos , pour ma part ce serait surtout fin 80 et 90's ) , n'empêche 70 ch faisait l'Aprilia 2 pattes .

Perso je ne m'y connais pas du tout en mécanique...
:shock: :twisted:
Raisons : jamais eu de potes s'y connaissant, d'outils adaptés, de temps ou même d'envie...De plus la fiabilité des motos aujourd'hui ne fait plus tache... :wink: Et puis, en achetant ma moto neuve, il a bien fallu attendre 2ans avant de toucher quoi que ce soit, sinon, plus de garantie.... :(
Maintenant, je commence à m'y mettre "un peu", je fais des choses simple (j'ai acheté la revue technique :wink: ), je change le liquide de freins, vidange, plaquettes...Enfin, les trucs de base, mais pas la grosse mécanique...
Ne suis pas un motard alors ?
Perso, être motard ou avoir l'esprit motard, je ne pense pas que cela viennent du style de moto ou du nombres de kilometres parcouru...Bien des personnes n'ont pas encore le permis moto, ni de motos, mais pourtant, elles en sont passionnés...Et font parties, tout comme nous du monde des "motards". Le plus important, je pense c'est l'état d'esprit. Avoir le permis, c'est une étape supplémentaire qui nous conforte (au niveau perso) d'être enfin admis dans la famille des motards ! Mais cela n'est pas une finalité absolument obligatoire pour bien des personnes et elles ont raisons.
Je ne classe pas dans la famille "des motards", les personnes qui vont rouler comme des "fous" en ville, faire des wheeling et autre au feu rouge pour se montrer, rouler sans casque, sans protections particulières(short,t-shirt,tongs :shock: )...slalomer entre les voitures...et bien d'autres choses sympathiques !!! :evil:
Pour moi "le motard", roule en "deux roues" que ce soit en 125cc ou en gros cube...Il aime être sur sa moto, en prendre soin, rouler "intelligement", respecter les autres, faire de belles balades nez dans le guidon (quand c'est possible !) ou au vent...Porte les protections obligatoires et d'autres...Enfin, la définition est vaste et toujours personnelle.... :wink:
Personnalisation de selles
www.laurieadesign.com
Répondre

Revenir à « Général »