moi j ai acheter un ensemble bloc disque + U de la marque golden et une chaine je met le U sous la selle et le bloc disque sur le cote de la selle sur l attache

p'tit up.. quel modele de U sont alors possible a mettre sous la selle? car moi je peux pas me déplacer pour le moment en moto afin de voir lequel me convienderai ( faute de papier rose en cours ^^ )

et quel type de chaine aussi, fonctionne?

le bloc disque, ca me parrait limite je trouve, car attaché a rien en faite...

seul truc comme on le voit pas il faut faire gaffe a pas l'oublier.... Embarassé

non non ça ne m'est jamais arrivé mdr
ah je me reconnais aussi la dedans :roll: :D
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :
seul truc comme on le voit pas il faut faire gaffe a pas l'oublier.... Embarassé

non non ça ne m'est jamais arrivé mdr
ah je me reconnais aussi la dedans :roll: :D
Pour ceux qui ont un bloc disque, afin d'éviter de l'oublier et de démarrer avec il existe des sangles type surf qui permettent d'accrocher un bout au bloc disque, et l'autre extrémité au guidon... généralement c'est fluo, donc c'est facile d'y penser.

Pour moi, j'ai pris un U. Je peux facilement accrocher la moto à des barrières ou grands poteaux (pour être sûr que la police ne puisse pas l'embarquer) sur la rue. En plus, pour 80€, homologué SRA+NF/FFMC qui se loge facilement sous la selle c'est plutôt cool.

@+

Taraf a écrit :il rente facilement sous la selle? quel modèle as tu?
Je ne connais pas le modèle. En fait, je suis allé dans un magasin moto et j'ai demandé le "U" correspondant à mon Er-5 de 1997. Le gars avait un catalogue avec toutes les références et no problème : cela rentre facilement sous la selle, dans l'emplacement prévu pour. Le "U" est suffisament grand soit pour fixer seule la roue (autour de la fourche pas ex) soit pour attacher la roue à un poteau.

P.S. : et il est complètement homologué SRA/NF+FFMC

ah j'ai jamais fait attention a l'emplacement du U en dessous de ma selle.
faudrait que je vais voir ca tient! :D

sinon pour le bloque disque avec alarme l'idée est bonne ,mes un coup de mousse au niveau de la sirène doit très bien étouffé le son non? :?

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :ah j'ai jamais fait attention a l'emplacement du U en dessous de ma selle.
faudrait que je vais voir ca tient! :D
Pour continuer la séance d'autodérision :
Quand j'ai acheté ce "U" à loger sous la selle, j'ai eu un coup de flip car je n'arrivais pas à le rentrer ce fameux U... alors j'appelle le vendeur pour lui dire que c'est pas le bon U. Il me regarde sans rien dire, va vers ma moto, "ouvre" le U et le met sous la selle : oui, il faut ranger le U en le déverouillant (en enlevant la partie qui ferme le U)... MDR je peux bien avouer ça puisque certains ne connaissaient même pas l'emplacement du U :lol: ;-)

J'ai gardé le U que j'vais sur ma premiere 125 pour l'ER5, la en attendant sur la cbr j'ai un bloc disque c'est tout ;). Voila donc j'ai une U homologué NF FFMC et qui arrive à rentrer sous la selle de l'er5 après avoir un peu découpé :cry: mais bon l'ancien proprio avait un peu commencé alors on a finit le travail. Mais comme sa au moins sa rentre ;)
Image

AttylA a écrit :Attention au U !! il ne dois pas avoir de clef "ronde" comme sur les python.
Les voleurs n'aurons même pas besoin de de le couper... Et vous leur ferais même cadeau de votre U!
Voir la video.
http://fr.youtube.com/watch?v=wQQeYWURM ... re=related
Non seulement j'ai de gros doutes quant à ce film, mais en plus, je ne vois pas le risque d'une clé ronde (on parle d'un cercle ou d'un disque - un cercle étant vide en son centre...). Vu son crayon, ça m'étonnerait qu'il remplace la clé...

Image

Sa serait simple y aurait plus de U et plein de moto volé par an, ou alors il y aurait plus de clef mais simplement marqué sur la moto "Je vous demande juste de la reposer ici pour 18 heures merci beaucoup, vous trouverez la carte grise sous la selle, cordialement.

ok ok :arrow:
Image

1ere question : tu es assuré pour le vol ou pas ? si oui, tu dois avoir un antivol 'reconnu' par ton assureur. A toi de lire les CG pour voir ce qu'il accepte.

2eme question : est ce que ça vaut le coup de prendre un antivol super cher..j'aurais tendance à dire non. je m'explique.
Soit tu as le voleur qui sait y faire, et là, si il veut la chourrer, il la chourre, sinon tu as le novie, et en gros, tant que tu mets un antivol, il est dans la merde.

J'aurais envie de dire que statistiquement, la er5 est pas très volée..et que c'est selon ton mode de vie que le risque va évoluer (elle dort dehors, quartier qui est pas top, etc ...)

moi je suis pas assuré pour le vol, je peux pas et je l'aurais pas fait de toute maniere..payer 200/300€ de plus ça vaut pas le coup, je préfére prendre le risque.

sinon, j'ai deux bloque disque 'france antivol'.
je sais pas si ça t'aideras bcp !! :D

pour ma part je suis assurée pour le vol du coup gravage SRA et entivol agréé

c'est vrai que la moto côte de moins en moins, d'un côté je me demande pourquoi je garde la garantie, mais bon... en ce moment avec laval elle dort dehors donc c'est préférable car chez moi elle est au chaud dans le garage...

octo a écrit :Image

Sa serait simple y aurait plus de U et plein de moto volé par an, ou alors il y aurait plus de clef mais simplement marqué sur la moto "Je vous demande juste de la reposer ici pour 18 heures merci beaucoup, vous trouverez la carte grise sous la selle, cordialement.

ok ok :arrow:
T'enflâmes pas de trop non plus, tu prends le lien de AttylA et tu regardes toutes le vidéos rattachés.

Compares aussi un U france antivol à 90€ et un U auchan à 15€, regardes les clefs,le barillé le poids, la finition, t'aura déjà un début de réponse.

Non, elle dort au garage, moi c'est juste pour les sorties divers et parfois des tours quoi... ( en plein centre ville ou gros centre commercial ) donc je crois qu'une simple chaine suffira 8)

T'enflâmes pas de trop non plus, tu prends le lien de AttylA et tu regardes toutes le vidéos rattachés.

Compares aussi un U france antivol à 90€ et un U auchan à 15€, regardes les clefs,le barillé le poids, la finition, t'aura déjà un début de réponse.
AAaaah MERCI Dam's !! Au moins un qui arrive à se servir des petites vignettes vidéo sur la droite! :P :P :P
Image
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »