Je suis dans ma période embellissement/polissage (écope faites, masselotes en fin de traitement, fourche et platines repose-pieds à venir...)
Quelqu'un saurait-il me dire en quel matériaux sont les rétros (pas la glace hein!!)? En acier, non? Il y a des boursouflures disgracieuses derrière le brillant qui ne l'est plus tellement d'ailleurs.

Je ne crois pas que ce soit de l'alu et si ce n'est pas le cas, je laisse tomber :?

Dam's a écrit :Ils sont en acier chromé, si il sont un peut piqués par la rouille, prends de la paille de fer.
Aussi valable pour le bouchon de réservoir j'imagine (trappe carrée)?
Engendrant ainsi une corrosion récurrente du fait de l'absence de protection par le chrome? :roll:

ben si vous voulez rattraper les pièces qui sont piqué, vous pouvez testé de passer un coup de chiffon (propre...)avec de l'huille dessus.
Image

et voila :) .

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bilabong a écrit :OK, merci :D
je vais m'abstenir pour ces rétros!
j'ai pas pu :shock:

Hier soir en rentrant la belle au garage, je regarde le rétro et me dis, c'est tout de même ballot toutes ces boursouflures!
Suite au traitement de mes écopes et masselottes, j'avais encore tout le nécessaire à polir de sorti chez moi, je me suis dit aller, je remène le rétro et j'essaie sur un petit endroit.
A peine gratté avec de la paille de fer que voilà des bouts de chrome qui se font la malle! :shock:

Et là, je m'amuse comme un fou à enlever le reste du chrome des endroits non piqués... :evil:

Je sais pas pourquoi je m'y suis attaqué, je savais pourtant ce qu'il arriverait :roll:
Je suis peut-être un peu psycopathe: fais le! Non, ne le fait pas! Mais si, vas-y! Non! Si!... :?

Plus qu'à frotter comme un fou ! Reste à voir comment ça rendra une fois bien propre et à voir quel sort final je leur réserve!

Boullet !

Si le chrome se barre à la paille de fer, c'est qu'il y a un probleme.

Sans chrome, même si c'est propre dans un premier temps, ca va se metre à rouiller a mort.

T'aurais pas dû!

Ca enlève pas les points de rouille le chiffon gras.

T'as du frotter comme un goret avec de la grosse paille de fer.

Faut y aller molo avec de la fine, je fais ca sur mes chromes les pièces en alu brut (tête d'amortisseur, ailettes sur la culasse...) et pas de probleme.

Ca enlève pas les points de rouille le chiffon gras.
ca dépend l'état des points de rouille...

si comme Bilabong dit ces boursoufflée,euh la c'est mal baré :lol:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Salut Milie,

j ai demonté un de mes retros pour voir comment tout cela se passait , mais je n ai pas autant de morceaux que sur tes photos.

Tout a l air assez simple sur mes retros :
Image
Image

Tu dois emboiter la piece n°2, le ressort, les 2 rondelles , puis l ecrou sur la tige filleté (N°3), en ensuite tu visse le tout sur la piece N°1.

C est bizarre qu il y est autant de rondelles pour ton retro, on dirait un "bricolage maison" fait pour compenser l absence du ressort ??

J espere que tu reussira a remonter le tout, sinon de toute maniere un seul retro est obligatoire. Tant que tu as le retro gauche c'est suffisant pour jeter un petit coup d oeil avant d envoyer les gaz pour enfumer un caisseu :D :D (oubli pas l angle mort !!!)

Bin voui, depuis que je t'es vu en combinaison sur ta petite kawette :oops: :oops: je me dis que tu dois pas etre la derniere pour "essorer" la poignée...

Bon OK je :arrow:
Image

Milie n'a plus de ressorts du coup, ça a été bricolé avec des rondelles en têtes-beches!

Sinon, un chiffon huileux ne fait pas disparaitre les boursouflures provoquées par des gros points de rouilles sous le chrome malheureusement.

Je confirme que les dessous de compteurs sont en plastique...

Et que je n'ai pas fini de m'amuser sur ce rétro...
@ Dam's: merci du soutien :mrgreen:

Faut bien que je m'occupe en ce moment car je suis tout seul...!

je suis pas sûre, ton er5 serai pas une ancienne génération? avant 2001 car le look des retros est différent, et y'a ptête pas que le look...

Pour info : l'huile (moteur, pas pour friture !) possède un pouvoir anti-oxydant mais aussi désoxydant. Bien sûr, elle ne fait pas de miracles : si le chrome est boursoufflé, il est trop tard depuis longtemps ...

Pour les rétros (je ne connaissais pas ce genre de système), c'est assez simple : le ressort a pour effet de laisser une certaine liberté de rotation au rétro lui-même, par effet de compression. Il suffit de comprimer le ressort plus ou moins de façon à limiter la force de rotation ... Pas bête comme système : il faut quand même un écrou de type "nylstop" vissé sur la tige filetée (ou équivalent).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Milie a écrit :je suis pas sûre, ton er5 serai pas une ancienne génération? avant 2001 car le look des retros est différent, et y'a ptête pas que le look...
Les rétros restent inchangés quelque soit l'année a priori.
Milie: le fait que ton/tes rétros tiennent mal vient du sans doute d'un bricolage ou d'un mauvais remontage. Tes rondelles et écrou doivent loger entre les pièces étant numérotées 1 et 2 par jvg sur sa photo. Ce n'est pas l'ordre que tu sembles avoir adopté sur ta photo... :wink:

je suis pas sûre, ton er5 serai pas une ancienne génération? avant 2001 car le look des retros est différent, et y'a ptête pas que le look...
Oui, une ER5 de 1997 mais les retros sont identiques.Ils ont peut etre l air un peu differents parce qu ils sont articulés n importe comment (je ne meen set plus...)
Image

fausse manip, la suite :

je ne me sert plus des retros d origine.Il faudrait que tu trouves un ressort avant de remonter le tout.
Image
Répondre

Revenir à « Général »