Grille de radiateur

Bonjour tout le monde je m'apprête à "renover" ma grille de radiateur mais j'ai d'abord une question, elle a 2 coupure de chaque côté de la grille et à la même hauteur de chaque côté, donc c'est normal, ou c'est cassé?

Voilà les photos :
Image Image Image

Merci d'avance

j'ai pareil que toi!! Par contre je ne sais pas si c'est dû à l'âge de ma kawette (10 ans :!: )... Peux-tu nous expliquer comment tu vas procéder, je suis intéressée! Merci beaucoup :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

mapi04 a écrit :j'ai pareil que toi!! Par contre je ne sais pas si c'est dû à l'âge de ma kawette (10 ans :!: )... Peux-tu nous expliquer comment tu vas procéder, je suis intéressée! Merci beaucoup :wink:
bha je te dirais quand se sera fini car je m'y attaque cette aprém mais ej sais pas encore si je décape au V33, au papier de verre ou à la laine de fer, je pense plus V33 je me ferais moins chier et ça cassera pas les ailettes...

et pis la peinture va être "particulière" normalement donc je vous mets des photos fin de la semaine j'espère

Si ta grille est vraiment trop abimée, change là !!!

Tu en trouve pas cher dans tout les casto-merlin... et tu le découpe comme tu veux...

Ou sinon il y a ça :
Image

:lol: :wink:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

valcox a écrit :Si ta grille est vraiment trop abimée, change là !!!

Tu en trouve pas cher dans tout les casto-merlin... et tu le découpe comme tu veux...

Ou sinon il y a ça :
Image

:lol: :wink:
mouai, pas mal, mais bon, déjà une nana à moto ça attire les regards, alors 'faudrait pas trop en rajouter, Milie va faire des envieux(ses) :lol: :lol:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Pour retirer ta grille est ce que tu as ramer ? Parce que moi j'arrive pas à l'enlever ca bloque même en graissant comme un fou, alors y a t'il une astuce ?...
Désolé je ne voulais pas...

bha les 2 vis ça va aprés tu soulèves avec un tournevis

sinon les resilles sont va j'ai ce qu'il me faut dans mon armoire mdr

Bonjour!
laissez moi vous présenter aujourd'hui la minute bricolage!
Le Vmachin décapant, c'est cher...
Je vous propose donc une alternative plus puissante et réellement moins chère.
Des gants étanches,
de la lessive de soude liquide,
et de la colle à papier peints en poudre.

dans une bassine plastique versez précautionneusement (ATTENTION A VOS YEUX) la lessive de soude.
Versez y ensuite la colle à papier peints (la moitié environ en volume de ce que vous avez versé comme lessive de soude).
Laissez reposer 5min, mélangez.
Le résultat obtenu doit être un pate relativement gélatineuse.

Application:
Au pinceau ou plonger directement l'objet à décaper dans la solution
laisser agir 1/2heure ou moins suivant l'épaisseur de la couche à retirer.
frotter avec l'outil adapté au support (ici une brosse métallique, une spatule sur du bois).
rincer longuement à l'eau claire,
sécher.

OUHAI !
Mais il y a toujours l'envers de la médaille.
Sa pour pas ce faire chier ont ce fait pas chier.
Mais quand tu as finie et que tu verse tout sa dans l'évier pour rincer.
Hein ... Ben bonjours les petits poisons !
Tu me diras pas mieux avec le V 33...OK OK je sort.

:arrow: :arrow:
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

jefauvergne a écrit :OUHAI !

Eh bah nan! il suffit de neutraliser la soude avec un acide. Un jus de citron peut etre... Et si on veut faire les choses à fond, on vérifie le pH avec du papier pH... et la on devient full écolo.
Toujours est il que je vous rappelle qu'on roule sur des véhicules qui sont loin de la pollution zéro...
Non mais!!!! :wink:

ghizmo_le_vrai a écrit :
jefauvergne a écrit :OUHAI !

Eh bah nan! il suffit de neutraliser la soude avec un acide. Un jus de citron peut etre... Et si on veut faire les choses à fond, on vérifie le pH avec du papier pH... et la on devient full écolo.
Toujours est il que je vous rappelle qu'on roule sur des véhicules qui sont loin de la pollution zéro...
Non mais!!!! :wink:
Des talents de chimiste ?

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Bon je vous dis quand même comment j'ai fait??? bon allez j'y vais

d'abord un ptit coup de WD40 pour enlever la merde

z'avez pas de V33 donc c'est un truc dans le genre mais j'ai pas le bidon devant moi et c'était environ 6/7€

j'ai décapé avec ça. je le mets au pinceau avec une couche bien épaisse, j'ai attendu 30min environ et ça partait pas des masses, du coup papier de verre gros grain (du 40 un truc comme ça) et là grace au décapant avant ça part tout seul sans rayer

une couche de peinture bombe haute temperature, 2h aprés la deuxième (du même côté)

le lendemain pareil sur l'autre côté et 2/3h entre les deux

et aujourd'hui la finition "déco" je sais pas ce que ça va donner d'ailleurs, j'ai un peu peur lol qui est en train de secher

quand se sera sec lol

et pis demain je nettoie titine et je remonte mes ecopes et la grille et si j'ai pas trop froid je file un coup sur la ligne lol
Répondre

Revenir à « Général »