relai démarreur qui crépite : moto démarre pas

Bonjour,

voilà j'ai essayé de démarrer la moto mais elle a eu tout d'abord du mal comme si elle réclamait le starter.. ok il fait froid elle dort dehors, je mets le starter mais là rien ni fait çà faiblit de plus en plus puis j'entends que çà claque au niveau du relai de démarreur (sous le cache latéral droit (fusible principal rouge). Tout fonctionne, les clignos tout... sauf çà.

je démonte le cache pour vérifier d'ou vient le bruit et là quand j'actionne le démarreur : çà crépite (voire micro étincelles) sur le boitier noir où est branché le gros fusible.. enfin vous voyer où c'est :p Le fusible (30) semble ok.

Bref, j'insiste pas, je ne veux pas tout claquer..

Une précision : j'ai le faisceau électrique pas d'origine (suite à un vandalisme j'ai du le changer).. donc cetaines connections (du style clignos et feu arrière) je les ai faites avec des cosses. depuis qq jours le feu arrière et les cligno (lui ct pas nouveau) déconnent.. à cause des fils justement.il suffit que je trifouille un peu tout çà sous la selle et hop çà refonctionne.

Il y aurait il un problème de masse qq part un fil qui touche le cadre ? j'ai bien regardé mais j'ai rien trouvé.. enfin j'ai pas pris le soins de démonter tous les caches non plus...

les Bougies ?? je sais que je dois les changer. Mais çà ferai pas crépiter le relai..

J'attend qu'un pote vienne voir çà mais si çà vous dit quelque chose dans un premier temps.. je venais me renseigner.

merci d'avance.

V

Flo.

Si j'ai bien compris, ton relais de démarreur claque mais le démarreur ne tourne pas?
Ta batterie serait pas à plat par hasard?
Je penche donc je suis...

Bonjour,

Dans l'ordre : batterie à charger, connexions de batterie à vérifier, relais de démarreur à vérifier.

Merci de lire les topics avant de poser les questions.

Pour le relais : le fait qu'il claque (clique, cloque ?) ne veut pas dire qu'il est OK. Brancher un câble de bonne section (5 mm² mini, ou mieux : câble de démarrage auto) directement du + de la batterie vers la borne d'alimentation du démarreur. Si le démarreur tourne -> alors le relais est HS (je ne sais pas s'il est démontable).

Another question ?

Edouardos Bracamos
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Attention, je suis en plein dans le même genre d'emmerdes et j'ai un petit conseil à donner.

Si c'est ta batterie qui est morte, il faut se demander pourquoi elle est morte. Il semble que quand le redresseur/régulateur est mort, ça fusille la batterie.
Personnellement, j'ai remplacé la batterie y'a 3 mois et elle est a nouveau morte apparement. Normalement je teste le régulateur demain soir si j'arrive à trouver quelque minutes.

Quelqu'un a un filon pour trouver batterie + régulateur à pas cher ? J'ai été impressionné par le tarif du régulateur :shock:

pèj a écrit :Si j'ai bien compris, ton relais de démarreur claque mais le démarreur ne tourne pas?
Même question ?

Parce que si ton demarreur ne tourne pas, ca pourrai etre le demarreur qui reste collé, et ca fait forcer le relais qui clac .... NON ?
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

s'il crépite c'est un faux contact ou alors une batterie vraiment faible.

sinon, j'espere que quand tu as refais ton circuit électrique tu as pas mis des simple connecteur serti avec une pince, parce que niveau fiabilité avec les vibrations c'est pas le top, le mieux ca reste des connecteurs soudé.

si maintenant ton relais fait Clac clac alors la batterie est peut etre trop faible.

et dailleur plus il fait froid et moins c'est bon de laisser une batterie déchargée, ca la flingue.

quand tu met le contact et que tu allume plusieurs chose en meme temps (phares, cligno, etc) est ce que les lumières du tableau de bord diminue ?

Bonjour,

arf :oops: désolée pour le retard ...
et merci pour vos interventions :wink:

N'ayant pu m'occuper du problème qu'en fin de semaine, voici les nouvelles... :

première chose faite : j'ai chargé la batterie çà semblait ête la première piste à éliminer. J'ai emprunté un chargeur de batterie (et voui je n'en ai pas .. honte à moi ...lol) je devrais remédier au problème aussi.
j'ai chargé la batterie tte la nuit de jeudi à vendredi donc...

Vendredi apm : verdict : j'ai remis la batterie en place ..... suspens..... et là ......... OUIIIIIIIIIIIIIIII elle a démarré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUFFFFFFf (je me suis fait du soucis pour rien encore :oops: )

Donc en effet les crépitements étaient du à un charge trop faible de la batterie. Avec un ami on a vérifié le circuit éléctrique tout semble OK le faisceau n'est pas endommagé tout est propre..

Donc je suis allée de ce pas acheter une batterie neuve. Elle est ok comme çà ?? ou je dois rouler pour la "charger" ?????? (question bête, désolée .. mais vaux mieux poser des questions qd j'ai un doute que rester dans le doute sans réponse mdrrrrrrrrrrrrrr) :wink:
et comme je dis : je ridicule ne tue pas.......... je serai morte depuis bien longtemps sinon :P

Voilou !!!!!!!!!!!
je suis contente de savoir que ce n'était que la batterie d'origine je précise qui a 10 ans d'age quand même !! et aucun soucis jusqu'a ce jour. Mais j'y pense : j'ai roulé la veille de la panne de nuit en plein phares (campagne non éclairée oblige)... est-ce que çà a donné le coup de grace à la batterie ??

Bon j'arrête avec toutes mes questions (idiotes).

merci encore à vous..

V
Flo.

Si la batterie a été bien chargée, pas besoin de rouler spécialement pour compléter la charge.

Par contre, tout batterie a une tendance à se décharger plus ou moins progressivement. Donc rouler de temps à autre (1 fois par semaine, par exemple), histoire de la maintenir en forme.

Bonus : cette façon de faire permet de maintenir la mécanique en bonne santé !

Par contre faire une vérification du circuit de charge, par sécurité (sujet déjà abordé ...).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

a

méfiance a toi le mien enfin celui a ma copine vien de fair pareil !! on a changer la baterie et sa le fait que de tempà en temp quan meme ! et c'est le démareur quand a un coup dans la gueule et qui tourne pas donc lui tapé dessus avec un tournevis et sa démare alors nous du coup on a acheté une bateri pour rien alors prend un tournevis avec toi pour le moment on ne c jamais ! ou sinon la poussette sa se fais tres bien !
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

ah, bah je ferai gaffe.. mais la batterie avait 10 ans d'age quand même, et toute gondolée.. je pense qu'elle était hs quand même.

mm si je m'en sers pas la semaine, je vérifie de temps en temps si elle démarre avec le froid qui arrive...

pour le tournevis, en général j'ai tjs la trousse à outils sous la selle.

merci à toi pour l'info.
:wink:
Répondre

Revenir à « Électricité générale »