Schéma ( repris de Milie ) pour changer vos toriques qui fuyent .
Milie , est-ce que c'est normal qu'il te manque la vis en bàs ?
Image

pense a une chose lors du remplacement des joint des deux conduites de refroidissement, c'est que tu doit vidanger le circuit mais si tu arrive plus ou moin a la période du jeux au soupape , se serais peut etre judicieux de faire les deux opération en même temp, car pour avoir acces au soupape tu doit enlevé c'est deux tuyaux qui sont eux même fixé au couvercle de culasse donc vidangé le circuit et automatiquement avoir accès au joint, et a se niveau de démontage moto , tu es presque arrivée a l'acces au soupape , il ne te reste plus qu'a enlevé le fameux couvercle , :wink:

j'ai l'impression de pas etre tout a fais clair :lol:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

alors les joints seront changer par eux lors du démontage ou remontage, sauf si tu le fais toi même avant,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

bha je voulais faire la synchro et les réglages fin mai soit dans environ 2000km mais si je roule un peu ça va arriver plus tôt lol

Perso ma synchro , j'viens d'la faire après avoir parcouru , gloups , environ 95 000 kms , synchro bof , très logiquement , mais pas catastrophique .

bha là ça va faire 11000 ou 12000 que c'est pas fait donc la faire au bout de 14000 ça ira quoi... ma batterie a un an, je vais faire les bougies et la vidange, le kit chaine aussi, le roulement aussi, les plaquettes et le disque aussi... bref je vais pas avoir grand chose je pense...

Heuuu, juste pour répondre, ma vis elle était plus là bien sûr :lol:

J'avais déjà commencé à démonter tout ça.

En parlant de ces vis, celle de droite est super chiante à enlever, prévoir une grosse demi heure :mrgreen:
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Alors moi j'ai eu une fuite aussi, au bon de 2 mois, j'étais bien vénère!!! Surtout que la révision des 18000 n'ets pas loin! Je l'ai amené chez mon mécano qui m'a dit que c'était hyper classique sur ce modèle. En fait il m'a dit qu'il fallait changer le joint à la révision des 18000 car même si il paraît en bon état, il lâche pas longtemps après. Donc voilà, c fréquent mais c le joint.

j'ai démonté, j'ai vaguement ressérré les colliers des durites... pas vu grand chose, tout aussi vaguement testé la sonde de temperature... mouais... bah j'ai remonté et pis ca fuira si ca veut et pis c'est tout. Na...
Juste un truc qui me chagrine... j'ai vraiment pas l'impression qu'elle ventile meme quand je lui en met plein la tronche (d'ou le test de la sonde...)
Et vous? Ca ventile souvent?

Ouai, avec le soleil qui est revenu, dès que je fais de l'agglomération, ça ventile au bout de 10/15 minutes.

En poussant un peu les rapports, ça peut ventiler plus vite aussi.

Même problème de fuite à 25mkm.
Cependant le ventilo ne sed éclenche pas(la seule fois que c'est arrivé c'était en 2003 pendant la canicule).

JOINT TORIQUES

mERCI DE VOS CONSEILS
JE VIENS DE CHANGER LES DEUX JOINTS TORIQUES DU "T". J'AVAIS AUSSI DES PERTES SUR LE TROU DE DROITE.
EN ESPERANT QUE TOUT VA BIEN MAINTENANT C MON RESERVOIR ESSENCE QUI EST PERCE (POINT DE ROUILLE QUI A LACHE) DEMAIN JE VAIS A LA CASSE POUR EN TROUVER UN AUTRE

MERCI ET BISES A TOUS :P
Bonjour
à tous roadsterment

RAF

je viens de m'apercevoir cet aprés midi qu'il me manquai du liquide de refroidissement et vla ti pas que je tombe sur ce post...
par curiosité je vais regarder sur la moto et la magnifique je vois cet fuite dont vous parler qui sort par le petit trou et qui coule sur le moteur j'était heureux pour une bécanne qui a 7000km et qui est de 2003.
sa fuit que du coté droit pour instant.
je vais remettre a niveau déja et puis voir par la suite si ca baisse.
que faire sinon?c'est important si c'est pas changer tout de suite?
j'ai jamais entendu le ventilo d'ailleur...?
pas trés rassurant tout sa surtout pour ma premiere moto... :(

fab-10 a écrit :je viens de m'apercevoir cet aprés midi qu'il me manquai du liquide de refroidissement et vla ti pas que je tombe sur ce post...
par curiosité je vais regarder sur la moto et la magnifique je vois cet fuite dont vous parler qui sort par le petit trou et qui coule sur le moteur j'était heureux pour une bécanne qui a 7000km et qui est de 2003.
sa fuit que du coté droit pour instant.
je vais remettre a niveau déja et puis voir par la suite si ca baisse.
que faire sinon?c'est important si c'est pas changer tout de suite?
j'ai jamais entendu le ventilo d'ailleur...?
pas trés rassurant tout sa surtout pour ma premiere moto... :(
Fais le complément de façon à avoir un bon niveau puis surveille la fuite.
Si tu ne change pas tout de suite, et qu'il y a du liquide en quantité suffisante pour refroidir ton moteur: rien de grave mais si tu es sur que la raison de ton mauvais niveau vient de là uniquement, compte tenu du prix de la réparation, ça vaut pas le coup de se priver de la remettre en état (surtout sur une bécane récente) :wink:
Pour savoir si ton ventilo fonctionne, tu peux le tester soit en l'alimentant directement soit en laissant tourner ta moto sur place pendant 5 min en revenant d'un petit tour (moteur chaud)!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »