alors j ai un ptit probleme au niveau de mes carbu en fait un seul celui de gauche mai bon peu importe. Ca fait la 3eme fois que ça m arrive en fait le pointeau reste bloqué en position ouverte et ça fuit et donc l essence arrive dans le cylindre et si je le vois pas a temps jsui obligé de fair la vidange. Les 2 premiéres foisj ai eu de la merde dans mon reservoir et sa à encrassé les carbus mais depuis j ai mis un filtre et la derniere fois le pointeau est resté bloqué donc démontage de la rampe mais pas de crasse dans le carbu normal y a un filtre. Et mon pointeau n 'est pas du tout en mauvais état y a meme pas de trace dessus. J ai tou bien remis en place et sa ne fuit plus du moins j espere que sa ne fuira plus dans l avenir. Donc dites moi si vous avez déja eu ce petit souci rien de méchant mais chiant. merci d avance @+ sur le forum :wink:

On est plusieurs a avoir été "victimes" de nos pointaux... cf. les topics de la partie "problèmes mécaniques".

T'aurais pas fais de photo lors de ton démontage par hasard?!!
Sinon, t'aurais pu nous faire un petit tuto sympa et utile!

salut tout le monde excuser moi pour mon absence mais ma connection internet été coupée. Donc pour le démontage: on retire la selle, le reservoir, et la boite à air (ça c'est pas compliqué).
Image
Pour démonté les carbus il faut débrancher les durites et cables starter et accelérateur ( si vous avez peur de pas vous y retrouver repérez les avec des étiquettes). Vous pouvez maintenant desserer les colier des durites d 'admission et sortir la rampe de carbus:
Image Image
Une fois les carbus par terre on démonte les cuves, il y a 4 vis pour chaqu'une (fair attention aux vis elles foirent vite fait, je les ai remplacé par des vis BTR)
Image
Donc là on a le flotteur, on enléve le petit axe (il vient tout seul) et quand on enléve le flotteur , le pointeau vient avec. J ai pas plus de photo que ça désolé :( .
les miens sont commandés, mon mécano m'a dit qu il y en a pour 11€ de pointeaux, je vous redis ça . Et pour l instant elle dort dans le garage comme ça :(
Image
voilà j espère que mes explications sont a peu près compréhensibles sinon n hésitez pas a demander

Changer les pointeaux est une bonne précaution. Je rappelle que l'essence est incompressible et que çà peut engendrer la destruction du moteur (par embiellage plié).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »