frein a tambour

jaimerais savoir si le frein a tambour a l'arriere n'est pa un probleme pour le freinage??

fonctionne t-il comme un frein a disque ou faut-il faire plus attention??

merci d'avance pour vos reponse
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

Sauf si ta les pneus lisse!! Alors la tu frein de l'arrière comme un ouf en entré de virage, tu met la moto de traver, tu relache le frein et tu tourne la poigné a fon a peu près en milieu de virage!!
C'est beau a voir mais assez dificile a faire!! :lol: :lol:
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

merci

merci pour vos réponses .donc j'en conclus que le frein a tambour n'est pa un probleme .je verai bien lol
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

Avantages du tambour :
-commande mécanique, donc pas d'hydrauliue à gérer c'est toujours ça,
- entretien beaucoup moins fréquent
- fonction ralentisseur et stabilisateur de la moto
en bref simplicité

inconvénients :
- euh ... ça freine quand au juste ???
- et puis le jour où il faut entretenir ... euh ... je préférais un jeu de plaquettes à changer !!
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

l'avantage pour les débutant c d'apprendre a bien dosser le freinage, sinon il faut penser a respecter les distances de sécurité et ca va bien.
Faut pas oublié que le freinage c 80% avec l'avant.

il vaut mieux avoir un bon tambour qu'un mauvais disque , :wink: ,

les freins de nos er5 sont suffisant , ont peut dans une conduite "sportive" ou plutot dans un enchainement de virrage +- rapide , trouver un certain floue , voir une poignée un peut molle, mais c'est du à l'échauffement , cela se produit suite à gros freinage appuyer qui peuvent se produire sur l'angle , il n'y as rien d'alarment dans se comportement, on trouve juste certaine limite à la machine
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

un frein a tambour sur une ER5 est plus efficace qu'un simple frein a disque (ar) sur une Ducat' :lol: ( testé et approuvé par Ed' :wink: )

après sur circuit c'est sur que les freins a tambours :oops: ...
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

POPOP... un frein tambour à l'arrière suffit largement sur nos machine légères !!!
Mon CB est un model avec tambour, et j'ai jamais eu à me pleindre de se coté...
Puis question durée de vie des garnitures, entretient... ça n'a rien à voir... Perso mes garnitures arrières sont d'origine (74 500 km), et elles sont presque comme neuves....

Alors oui, petit bémol, sous la pluie, le tambour aurai tendance à bloquer plus facile qu'un disque, car moins dosable...
Mais bon, c'est au pilote à s'adapter à sa machine, et non l'inverse...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

bilabong a écrit :
valcox a écrit :Perso mes garnitures arrières sont d'origine (74 500 km), et elles sont presque comme neuves...
8) Respect!
Hoo tu sais je n'y suis pour rien, je n'ai la eu la moto qu'à 70 000 km, c'est le précédent propriétaire qui est à féliciter... lol

bilabong a écrit :T'aurais pu t'attribuer toute la gloire tu sais, on en aurait rien su :lol:
C'est peut-être pas les origine alors!
J'ai l'intégralité des facture depuis que ma CB est sortie du ventre de sa maman, j'ai tout répertorié sur un tableau excel, et je peux t'assurer que ce sont les garnitures d'origines 8) :wink:

Va savoir, peut être qu'avec moi ma garniture va fondre comme neige au soleil.... :cry: Parce que en ralentissement, j'utilise pas mal mon frein arrière....

ON VERRA !!!

Des nouvelles du front !! :lol:

Toujours mes garnitures d'origines, et pas un pet de jeu et 78 000 km.... 8)

Qui a dit que les frein arrière à disque étaient mieux ?.....

ptite moutarde a écrit :le frein à tambour....ben moi jfais des glisses avec... :lol: :lol:
non sans rire ? :lol: :roll:
on ce demande qui t'a mis ça dans la tete .... :mrgreen:

En tout cas oui un tambour bien réglé ça freine bien quand meme !
Banzaï !
Image

ptite moutarde a écrit :ben, c'est une façon d'user ses pneux quand on doit les changer....sans faire de burns :wink:
+1 perso c'est ma méthode, et sur circuit ça fait supermotard, trop la classe, meme avec un cbr ou une er5 8)
Banzaï !
Image
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »