si tu roules pas du tout du tout, bha tu démontes la batterie, sinon t'es bon pour la changer l'année prochaine, tu peux lui mettre un drap et quand tu repars tu refait tout tes niveaux... mais bon c'est pas bon de la laisser sans tourner si tu veux mon avis...

et regarde aussi tes joints spy aprés etc.. ils auront ptête séché et donc bon à changer

ok pour la batterie mais on démonte que une bornes ou on la sort carrément?
je la ferait tourner de temps en temps biensur histoire quel chauffe un peu apres je l'éteint.
comment sa sécher?si tout hiver faut changer les joints parce que sa seche sa coute chere l'hiver. :lol:
joint spy?

Comme dit bougnat, "ben tu roules". C'est la meilleur solution, et comme ça tu seras prêt pour l'été. :P
Si vraiment tu veux pas rouler, débranche la batterie, c'est pas la peine de la sortir, mais fais tourner ta kawette de temps, c'est pas bon que l'huile stagne trop lontemps. Pour les joints spy, ça dépent des conditions de stockage mais si c'est au froid ça aime pas trop (A vérifier quand tu la reprendras). Le drap c'est toujours bien, ça mange pas de pain et ça protège. Pour le plein, c'est pas util, et si elle a pas tourné depuis lontemps, une purge du reservoir c'est pas mal, ça évite que les merdes encrassent trop ton filtre.
Je penche donc je suis...

démonter la battrie, vidanger l'eau si pas de produit anti-gel, mettre du WD-40 partout, vidanger le réservoir et mettre une housse de protection.

enfin bon je ferais comme ça mais je roule l'hiver 8)

mets du wd40 sur un disque de frein surtout en hiver et tu vas avoir des soucis pour freiner, faire gaffe à ça d'ailleurs, ça gelerait le disque (avec l'air quand on roule ou le froid) et c'est déjà arriver que le disque de frein casse en plein de petit morceau....

Milie a écrit :non tu enlèves la batterie complétement

et sinon les joints spy c'est un risque, surtout exposé à un froid et "gelant"
Pourquoi donc?
Je penche donc je suis...

Re: comment conserver la moto l'hiver?

fab-10 a écrit :Bonjour
Je vais acheter une er5, je voudrais savoir si il y a des précautions a prendre pendant l'hiver ou elle est dans le garage.
Faut-il la démarrer ?
La couvrir d'un drap pour la protéger, faire le plein ?
Enfin plein de question
Merci a tous.
acheter de bons gants, un sous pantalon style damart, une cagoule, avoir un blouson qui coupe bien le vent...et rouler comme en été !
Bicylindres powaa !!!

pèj a écrit :
Milie a écrit :non tu enlèves la batterie complétement

et sinon les joints spy c'est un risque, surtout exposé à un froid et "gelant"
Pourquoi donc?
En cas de froid.
Le top est de la stocker dans un endroit tempéré (ex: chaufferie) et de lui faire une charge douce tous les mois ou deux mois.
Il faut éviter qu'une batterie ne gêle car qui dit gel dit déformation. Il n'y aura pas que sur le contenant (plastique) que cela sera néfaste. L'électrolyte et les électrodes ne vont pas aimer, ce qui risque de modifier les réactions électrochimiques voire (extrèmement rare) faire exploser la batterie.

Pour ceux qui ont le manuel de l'utilisateur, toute la procédure de stockage est décrite en détails, de même que celle d'un lavage digne d'un pro (en fin de manuel)!

P.S.: quelqu'un sait-il quelle est la marque des batteries d'origines employées par Kawa pour les er-5. D'après l'ancien (et unique précédent) proprio, ce serait la batterie d'origine (qui marche tjs impec malgré que je l'ai déjà mise en relais et recharchée suite à un pb de carbu...) mais la belle à tout de même 9 ans et quand on sait que l'espérance de vie de ces organes est d'environ 2 ans... Je doute que ce soit l'originelle!

Quand g acheté ma moto, elle avait passé 2 ans sans tourner dans un garrage. J'ai changé la baterie et c reparti sans changer aucun joint.

Si tu la laisse l'hiver au garage sous une couverture aprés avoir démonté la baterie c bon. Au printemps tu pourras repartir (sauf si tu la laisse dehors :lol: )

elle dormirait dans un garage la maison est au dessus le sous sol reste isoller il fait pas trop froid je pense pas que sa pose pas de probleme pour les joint??

je pense sous un drap bien nettoyer.la chaine graisser.la batterie enlever.

par contre comment vidanger le reservoir?
faut t-il couper l'arriver d'essence et la laisser caller elle meme ou pas?
mais le probleme c'est que je veut la démarrer de temps en temps c'est important donc sa sert a rien.
limite faire 5-10km histoire d'eu...

pas facile au début quand on débute la moto a savoir les petits conseils
et pour graisser la chaine huile spécial ou pas?wd40?

j'ai une question, qui vaut ce qu'elle vaut hein, on est d'accord..

tu viens d'avoir le permis, et tu veux pas rouler ? :shock: ...je pige po..moi j'ai la kawa depuis 2 mois, je monte dessus le plus posible, et cette hiver, j'irai à clermont ferrand et à rouen avec..no pb.. 8)

bizarre...

ba non mais genre tu roule sur la neige verglas brouillard et -5° peut etre pas je veux dire dans le mois de décembre janvier ou plus c'est pas dit que tu roule souvent c'est cette periode que j'appelle hiver.

ok il peut faire froid mais soleil la ok mais bon ya des périodes je c'est pas si tu fait beaucoup de kilometre.
enfin tout sa j'ai pas eu de réponses

neige..y'a pas de neige au dessus de l'auvergne, ou peu..
verglas, c'est pas souvent
froid, ça c'est tous les jours !! lol
brouillard, faut bien ouvrir les yeux :shock:

tu as pas eu de réponse à quoi ?

elle dormirait dans un garage la maison est au dessus le sous sol reste isoller il fait pas trop froid je pense pas que sa pose pas de probleme pour les joint??

je pense sous un drap bien nettoyer.la chaine graisser.la batterie enlever.

par contre comment vidanger le reservoir?
faut t-il couper l'arriver d'essence et la laisser caller elle meme ou pas?
mais le probleme c'est que je veut la démarrer de temps en temps c'est important donc sa sert a rien.
limite faire 5-10km histoire d'eu...

pas facile au début quand on débute la moto a savoir les petits conseils
et pour graisser la chaine huile spécial ou pas?wd40?
Répondre

Revenir à « Général »