Bonjour,
Je viens d'installer une chicane sur un pot qui n'en prévoyait pas de base "MICRON" sur une ER 5 bridée de 97 et depuis meme en retirant la chicane je subit des pertes de puissance. Je monte maxi a 40km/h en 2nd et meme si les tours montent la vitesse ne monte que tres peut. J'ai la moto depuis moins d'une semaine et avant ça je n'avais aucun probleme de puissance juste le lent un peut capricieux mais sans plus or là comme je l'ai dis meme apres avoir retiré la chicane j'ai le meme soucis perte de puissance et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner d'où le fait d'ouvrir ce sujet dans cette section.
Merci.
Re: Perte de puissance
#2Si le compte tour monte et que la vitesse monte trés peu ,c'est que ton embrayage patine 
#3Bonjour! Merci pour la reponse j'avoue que ça me paraitrais logique. Jai oublié d'ajouté qu'au demarage javais entendu un gros clac metalique unique mais depuis je n'avais pas entendu d'autres bruits suspects meme en roulant ! Je vais essayer d'inspecter mon embreyage alors. Il y aurait un moyen de le tester avant de tout demonter pour valider cette piste?
#6Jai pas eu bcp de temps pour me pencher dessus mais hier jai re reglé mon cable mais pour la tester elle ne tenait plus le lent. On dirait que la vis de ralentis a foiré sans meme que j'y ai touché :/ . Mais je pense que je peux check le reglage si je bouge sans m'arreter je reviens donner des news des que j'en sais plus!
#8Heyo!
Je viens de revenir de mon petit tour de paté de maison haha et deja bonne nouvelle elle demare au starter et j'ai l'impression d'avoir reglé le soucis d'embreyage bien sur j'ai pu voir sue tres vite fait mais les sensations etzient bonnes meme si j'ai limpression suelle est un peut "nerveuse" mtn mais cest surement du au probleme suivant. Ma vis de lent est je pense vraiment cassée elle tourne dans le vide je ne sais pas si cest elle ou bien le pas de vis mais il y a un probleme car sur la route au moindre stop ou virage un peut lent la moto se coupait et je devais la rallumer durant la manoeuvre j'ai peur d'abimer des elements a force.
Vous avez des autres pistes?
Je précise aussi que ne sachant pas d'où venait le soucis j'avais aussi reglé les carbus a leur valeur de base que jai vu trainer sur le forum!
Merci .
Je viens de revenir de mon petit tour de paté de maison haha et deja bonne nouvelle elle demare au starter et j'ai l'impression d'avoir reglé le soucis d'embreyage bien sur j'ai pu voir sue tres vite fait mais les sensations etzient bonnes meme si j'ai limpression suelle est un peut "nerveuse" mtn mais cest surement du au probleme suivant. Ma vis de lent est je pense vraiment cassée elle tourne dans le vide je ne sais pas si cest elle ou bien le pas de vis mais il y a un probleme car sur la route au moindre stop ou virage un peut lent la moto se coupait et je devais la rallumer durant la manoeuvre j'ai peur d'abimer des elements a force.
Vous avez des autres pistes?
Je précise aussi que ne sachant pas d'où venait le soucis j'avais aussi reglé les carbus a leur valeur de base que jai vu trainer sur le forum!
Merci .
#10Juste un reglage classique de la poignée je pense qu'elle etait tres mal reglée mais jai pas pris les mesures en amont
#11Re: Perte de puissance
#12Et bah merci haha j'ai juste levé et tourné et elle n'etait tout simplement plus dans le pas de vis je pensais pas voir ça d'ici pour ça que je n'avais meme pas verifié ça! Donc j'ai reglé tout ça a 1200 a froid certes, il etait 22h donc je vais faire une sortie demain avec un plein pour verifier si tout est en ordre ! Merci encore ! Je donne une update demain !
#13Re!
Apres une petite balade d'une 50aines de kms. Les problemes cités plus haut sont reglés aka le lent et l'embreyage qui patinais.
Merci pour le coup de pouce! C'etait simpliste c'est vrai mais quand c'est la premiere fois qu'on se penche dessus c'est jamais flagrant ahah. Cependant je pense avoir un soucis de surconsommation malgres tout j'en parle ici ou je crée un autre sujet?
Apres une petite balade d'une 50aines de kms. Les problemes cités plus haut sont reglés aka le lent et l'embreyage qui patinais.
Merci pour le coup de pouce! C'etait simpliste c'est vrai mais quand c'est la premiere fois qu'on se penche dessus c'est jamais flagrant ahah. Cependant je pense avoir un soucis de surconsommation malgres tout j'en parle ici ou je crée un autre sujet?