Problème de Carbu ou segment ?

#1
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs mois que ma kawette est à l’arrêt, j’ai voulu La débrider en changeant boisseau et aiguille, cependant étant débutant j’ai foiré les vis et voulu en mettre des adaptable et j’ai cassé mon carbu, je l’ai vu uniquement en la démarrant et roulant 500 m quel broutait et quel s’arrêtait, j’ai donc Ensuite acheter un nouveau carbu, installation du carbu, vérification des hauteurs de cuve, pointeau, richesse etc, mais depuis rien a changer c’est toujours impossible de rouler, elle démarre et tiens bien le ralenti mais dès lors que j’accélère, elle crache noir et broute jusqu’à caller, le piston est noir, il y a des traces de limaille de fer sur la bougie, les deux bougies marchent donc ma question est celle-ci, est-ce forcément un problème de carbu sachant que avant la péripétie de carbu elle roulait ? Ou alors mon problème de carbu à cause un problème de segment et donc j’ai la Segmentation à refaire ? Limaille comment je peux vérifier d’où cela vient sans déculasser ?

Re: Problème de Carbu ou segment ?

#6
J’ai déculasser hier, les deux pistons noir avec énormément de crasse dedans, dont des petits cailloux ( qui viennent d’où ??), de l’huile dans les cylindre donc joints de culasse commander, et segments niquel donc on continue de voir si c’est la cause du problème ou pas, je pense que mon problème de carbu a du peter le joints de culasse en faisant surchauffer le moteur à cause du mauvaise combustion mais alors pourquoi des cailloux ???

Re: Problème de Carbu ou segment ?

#8
Justement, pas de piste fait à ma connaissance, il y a un filtre à air sport dedans mais jamais rouler sans filtre à air pour ma part, je vais faire un nettoyage pour voir si il n’y a pas de rayure justement sinon je suis bon pour faire un chemisages je n’espère pas, surtout qu’il faudrait déposer le moteur pour l’emmène chez un pro

Re: Problème de Carbu ou segment ?

#13
Bilan : joint de culasse, cailloux/sable sûrement à cause du road trip en Corse avec un joint de culasse fatigué ? Et également un point important, je pensais que mon carbu était bien remonté cependant le morceau de plastique entre le ressort et l’aiguille était mal mis, je l’avais mis après l’aiguille, donc mauvaise remontée de l’aiguille… 🤓
Cela m’aura permis au moins de refaire à neuf les cylindre, pistons, joint de culasse, jeu au soupapes, liquide de refroidissement et liquide de frein 👍🥲
On essaye de la démarrer vendredi soir je vous tiens au courant !

Re: Problème de Carbu ou segment ?

#20
Je n’arrive pas à envoyer en photo le tendeurs mais a priori nous avons biens réussi à l’armer c’est celui des années 98, une image avait déjà été envoyé sur le forum mais sur un autre sujet, mais on a revérifier la tension et si cela n’avait pas sauté, apparemment pas. il y a un micro décalage du EX de 0,5 mm à peine mais lorsque l’on dévisse un peu les paliers de arbre le repère remonte niquel au plan de joint donc je ne sais pas si ça peut jouer, impossible de la redémarrer même avec du start pilot, il y a bien une aspiration du côté du carburateur, l’essence arrive mais cela ne pète pas, il y a bien une étincelle sur les deux bougies. J’ai l'impression que l’échappement aspire également un petit peu et il y a de la fumée blanche qui sort du trop plein d’huile sous la boîte à air lorsque l’on essaye de démarrer 🧐
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