Présentation de zouzou

Bonjour à tous les passionnés de ce moteur 500 Kawasaki plein de sensations et de souvenirs pour ma part.
Je m'appelle Hervé et vous l'aurez deviné mon surnom est Zouzou depuis mon plus jeune âge, j'ai 57 ans , j'habite Bourg en Bresse dans l'Ain, le pays des ventres jaunes et du poulet de Bresse.
Me voilà à m'inscrire sur un forum er-5, je n'y aurais jamais pensé mais les bons souvenirs de jeunesse reviennent et j'ai acheté un Er-5 Bleu de 2001au prix de 350 euros, je ne l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder. Plutôt branché moto européenne, je possède 2 Voxan pour les connaisseurs, un street scrambler et un roadster que j'ai réparé et remonté. J'ai passé mon permis sur un 500 gpz de 88, le premier avec un seul disque juste sorti de concession et là je suis tombé dans la marmite , ce fût ma première Moto 🏍️....ayant depuis longtemps le goût de la mécanique , elle n'est pas restée longtemps d'origine et une cure de vitamines lui à été offerte, quelle pied ce moteur, c'était vraiment sympa avec une transformation roadster. Je me suis inscrit à l'époque à des rallyes routiers, on me regardait avec suspicion, la mode était au mono Supermotard. Ma plus belle place à été 30 ème au scratch et le bruit du moteur bien libéré en échappement dans les spéciales m'a permis d'avoir des félicitations et quelques visites.
Le temps a passé mais le souvenir s'est ravivé il y a peu et j'ai sauté le pas . J'ai déjà beaucoup d'idées pour cette kawette ...je vous en dirai plus quand j'aurai toutes les pièces nécessaires, je peux vous dire qu'elle sera verte métallisée kawa vintage c'est sûr.
Mon but ensuite serait de faire une réunion nationale de gpz, er-5 et kle , j'ai déjà organisé deux rassemblement Voxan alors pourquoi pas ?
A-t-il eu déjà des rassemblements de ce genre ?
Il y a tant de sujets a abordés autour de ces chouettes motos .
Je suis bien heureux d'être parmi vous et de pouvoir échanger notre passion, à bientôt j'espère👍🏼👋🏼
Bonne année à tous

Re: Présentation de zouzou

Bonjour, merci pour votre accueil, je vais enfin récupérer le futur bolide la semaine prochaine, nos plannings ne concordait pas, il va y avoir pour commencer un gros travail de nettoyage, la moto est dans son jus mais sauvé elle a les pneus neufs.... c'est la propriétaire qui le dit 😁
Remplacement du robinet d'essence dans la foulée.
Je n'arrive pas à ouvrir les photos postées sur le forum, est ce normal ? Et d'ailleurs quel est le protocole pour insérer des photos, merci pour l'explication

Bonjour,
Ça y est, elle est là et le nettoyage a l'huile de coude a débuté,il y en avait besoin, vieille graisse bien collée, démontage du bras oscillant, boîte à air, etc...la moto a dormi dehors, ça de voit.
J'en ai profité pour démonter le carburateur et régler les flotteurs et la panne vient bien du robinet d'essence, les joints sont cramés
Quelle facilité pour bricoler , c'est vraiment simple et accessible.
Je n'arrive toujours pas à mettre des photos ??? , je fais un book au et à mesure , bye.

Salut tout le monde,
Ça y est, ça craque, elle tourne comme une patate mais c'est cool , je vais l'emmener régler chez un pote.
Elle a pris cher cette Er 5, moto de ville qui a dormi dehors, très peu soignée, il y a du job encore à venir sur la moto
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »