Bonjour,
J'ai un problème assez récurent sur ma Er5, quand je roule entre 100 et 120 kms pendant un certain temps, le moteur se coupe comme si c'était une panne d'essence.
Pourtant le niveau d'essence est presque full et je suis sur la position "on" du robinet d'essence, il me faut basculer sur la position "res" pour que le moteur puisse redémarrer.
Avez-vous une explication à ce problème?
Merci
Re: Moteur qui s'arrête
#2S'est peut être un problème de mise à l'air du réservoir, essai de rouler avec le bouchon de réservoir entre ouvert.
Et quand tu roules en position réserve tu n'as pas de problème ?
Et quand tu roules en position réserve tu n'as pas de problème ?
Re: Moteur qui s'arrête
#3Merci pour ta réponse, oui en effet, quand je roule sur la position « réserve » je n’ai pas ce problème. Je me demande si ce n’est pas un problème de robinet ?
Re: Moteur qui s'arrête
#4Peut être les durites inversées .
Pour la mise a l'air , si elle fonctionne bien sur la position réserve , elle devrait fonctionner aussi sur on .

Pour la mise a l'air , si elle fonctionne bien sur la position réserve , elle devrait fonctionner aussi sur on .
Re: Moteur qui s'arrête
#5Oui, et c’est ça qui est étrange car pour vérifier j’ai inversé les durites (res/on) mais rien n’y fait, le problème reste le même.
Re: Moteur qui s'arrête
#6Est ce que l'essence coule bien des durites .
Ca te le fait depuis toujours ou c'est récent ?
Tu as fait récemment des travaux sur ta moto ?
Ca te le fait depuis toujours ou c'est récent ?
Tu as fait récemment des travaux sur ta moto ?
Re: Moteur qui s'arrête
#7Bonjour,
Les carburateurs ont été refait à neuf, l'essence coule bien des durites, je possède la moto depuis quelques mois mais je ne roule avec que depuis que j'ai mon permis, il a à peine un mois,
je découvre donc cette panne, à part ça elle roule vraiment bien.
Les carburateurs ont été refait à neuf, l'essence coule bien des durites, je possède la moto depuis quelques mois mais je ne roule avec que depuis que j'ai mon permis, il a à peine un mois,
je découvre donc cette panne, à part ça elle roule vraiment bien.
Re: Moteur qui s'arrête
#9Oui, l'essence après le robinet coule bien , la panne arrive quand je roule à une vitesse élevée.
Re: Moteur qui s'arrête
#10Les carburateurs ont été refait à neuf
As tu vérifié le niveau des cuves ?
Re: Moteur qui s'arrête
#11Bonjour, j'ai donc profité de ce week-end pour m'occuper un peu plus en profondeur de mon problème ...
J'ai démonté le robinet d'essence et je l'ai nettoyé avec une soufflette en faisant bien attention de pas mettre trop de pression.
J'ai vu un petit morceau de plastique s'échapper du robinet, un tout petit morceau mais quand même !
Je ne pouvais pas grand chose de plus de toute façon, j'ai donc remonté le robinet et j'ai testé la Er5 sur l'autoroute et là ... aucun souci elle
a fonctionné du tonner ! Je pense donc que le problème venait de là, un morceau de plastique devait faire membrane et bouchait le coté "RES"
de l'arrivée d'essence. Merci à tous pour votre aide.
J'ai démonté le robinet d'essence et je l'ai nettoyé avec une soufflette en faisant bien attention de pas mettre trop de pression.
J'ai vu un petit morceau de plastique s'échapper du robinet, un tout petit morceau mais quand même !
Je ne pouvais pas grand chose de plus de toute façon, j'ai donc remonté le robinet et j'ai testé la Er5 sur l'autoroute et là ... aucun souci elle
a fonctionné du tonner ! Je pense donc que le problème venait de là, un morceau de plastique devait faire membrane et bouchait le coté "RES"
de l'arrivée d'essence. Merci à tous pour votre aide.
Re: Moteur qui s'arrête
#13Peut être quelque chose qui est tombé dans ton réservoir et qui est venu boucher la membrane ensuite , tu as un filtre à essence sur tes durites ?
Re: Moteur qui s'arrête
#14Bonjour à tous,
j'ai fait repeindre mon réservoir il y a peu de temps, avant que je remarque ce problème. C'est très possible qu'un morceau de plastique
d'un adhésif pour calfeutrer l'entrée du réservoir soit tombé dedans ... Toujours est-il que la moto fonctionne parfaitement.
J'ai un filtre à essence oui mais il est situé avant le carburateur et après le robinet, ce qui est logique.
Merci à tous
j'ai fait repeindre mon réservoir il y a peu de temps, avant que je remarque ce problème. C'est très possible qu'un morceau de plastique
d'un adhésif pour calfeutrer l'entrée du réservoir soit tombé dedans ... Toujours est-il que la moto fonctionne parfaitement.
J'ai un filtre à essence oui mais il est situé avant le carburateur et après le robinet, ce qui est logique.
Merci à tous