Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#83
junior a écrit :
22 avr. 2020, 10:31
L'idée de la boite a outil c'est tout bon .

Perso , je partirais du reniflard moteur vers ta bouteille .

Ainsi condamnée , la boite a air s'il elle se remplit d'essence , elle ne descendra pas

dans le carter moteur .
Ouhla, excuse le néophyte que je suis, mais je n'ai pas compris...
Une photo ? Un schéma ? :-)
Merci.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#84
Sous la boite air se trouve le couvercle rond du reniflard moteur .

Celui ci est relié a la boite a air par un tuyau noir .

Tu l'enlève , tu bouche le trou de la boite .

Tu part du reniflard avec une durite de dimension approprié vers ta bouteille .

Image

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#85
junior a écrit :
22 avr. 2020, 19:19
Sous la boite air se trouve le couvercle rond du reniflard moteur .

Celui ci est relié a la boite a air par un tuyau noir .

Tu l'enlève , tu bouche le trou de la boite .

Tu part du reniflard avec une durite de dimension approprié vers ta bouteille .

Image
Super.
Merci de cette explication.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#86
junior a écrit :
22 avr. 2020, 19:19
Sous la boite air se trouve le couvercle rond du reniflard moteur .

Celui ci est relié a la boite a air par un tuyau noir .

Tu l'enlève , tu bouche le trou de la boite .

Tu part du reniflard avec une durite de dimension approprié vers ta bouteille .

Image
Et bien cette histoire de vase m'aura aidé à comprendre un truc je pense.
J'ai plusieurs fois entendu parler de cette histoire de carburant dans l'huile, et je ne comprenais pas trop comment ça arrivait.
Du coup, si j'ai bien capté, c'est par là que ça rentrerait ?
Suite à un problème il y aurait du carburant dans la boite à air et il irait dans le carter par ce reniflard, j'ai bon ?
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#88
junior a écrit :
23 avr. 2020, 16:09
Tu as tout compris .

D'ailleurs , il y a un tutos sur comment éviter d'avoir de l'essence

dans le carter moteur .


viewtopic.php?t=6374
Merci, je vais regarder ça...
En parcourant le net à ce sujet je suis tombé sur quelqu'un qui parlait de ça (le reniflard du carter vers la boite à air), et il disait que ça servait à 'lubrifier' l'air de celle ci grâce aux vapeurs de l'huile.
Info ? Intox ?
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#89
29 04 2020:
Je rajoute finalement un petit pare boue arrière.

Hormis l'utilité coté protection, je trouve que ça donne un peu plus le look tout terrain recherché, et de plus cela me permettra de reculer un peu la plaque d'immatriculation, qui n'aura plus besoin d'être aussi inclinée qu'avant pour ne pas risquer de toucher le pneu.

Je pense le mettre en 'alu' plus tard, mais pour le moment c'est une rallonge en plastique noir de pare boue avant d'une autre moto que j'ai détourné de son utilisation première.

Comparaison avec (photo du haut) et sans...
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#93
savate a écrit :
20 mai 2020, 12:38
Je ne suis vraiment pas amateur du ce genre de modif mais là je trouve ca assez harmonieux et bien réalisé :grospouce:

Avec aussi !
Merci.
Je sais, et comprends, que pour certains toucher à une moto est un peu sacrilège, mais pour avoir le plaisir de modifier soi même il faut bien choisir une base.
Et on en a une bonne, là, il faut bien avouer.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#94
On s'approche de la fin des modifs...
Il reste (toujours) la boucle arrière LED à souder.
(ce confinement aura bien retardé le truc)
Voici les 4 options avec lesquelles je vais pouvoir jongler à l'envie, car ce sera assez facile de passer d'une à l'autre...
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#95
Elle est superbe , tu as fais du bon boulot dessus , en général j’aime quand les motos sont personnalisées, et la tienne est très bien réalisée, félicitation, je sais que tu as passe beaucoup de temps pour en arriver là , bravo à toi 👍 et j’ai été contente de suivre tes modifications au fur et à mesure

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#96
Arabelle a écrit :
22 mai 2020, 10:50
Elle est superbe , tu as fais du bon boulot dessus , en général j’aime quand les motos sont personnalisées, et la tienne est très bien réalisée, félicitation, je sais que tu as passe beaucoup de temps pour en arriver là , bravo à toi 👍 et j’ai été contente de suivre tes modifications au fur et à mesure
Merci.
Oui, beaucoup de temps.
Surtout que comme je l'ai déjà dit je suis néophyte. C'est ma première moto 'de route', et ma 1ère transfo donc.
Je ne suis pas très patient normalement, alors ça a été tendu parfois :-)
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#98
Enfin !
Boucle arrière soudée lundi.
Premiers vrais tours de roues depuis le lancement des modifs.
Reste la fixation de plaque d'immat et ce sera bon...
Du coup c'est sur les chemins 'de terre' environnant mon domicile que je suis allé l'essayer, mais comme vous pouvez le voir, j'ai de quoi faire :-)
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#100
Arabelle a écrit :
03 juin 2020, 12:08
Salut ! Tu habites dans un très bel endroit, ça doit être plaisant de rouler avec la nature tout autour Et profiter enfin de ta belle monture ! Tu l’as bien mérité
Salut.
Oui c'est très agréable c'est vrai.
Et hormis le look que j'affectionne bien sur, c'est parce que je suis dans cet environnement que j'ai opté pour la modif scrambler aussi.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »