The Reaper a écrit : ↑22 avr. 2020, 10:02
Re: ER-5 'Scrambler' en cours
#82L'idée de la boite a outil c'est tout bon .
Perso , je partirais du reniflard moteur vers ta bouteille .
Ainsi condamnée , la boite a air s'il elle se remplit d'essence , elle ne descendra pas
dans le carter moteur .
Perso , je partirais du reniflard moteur vers ta bouteille .
Ainsi condamnée , la boite a air s'il elle se remplit d'essence , elle ne descendra pas
dans le carter moteur .
#83Ouhla, excuse le néophyte que je suis, mais je n'ai pas compris...
Une photo ? Un schéma ?

Merci.
#84Sous la boite air se trouve le couvercle rond du reniflard moteur .
Celui ci est relié a la boite a air par un tuyau noir .
Tu l'enlève , tu bouche le trou de la boite .
Tu part du reniflard avec une durite de dimension approprié vers ta bouteille .

Celui ci est relié a la boite a air par un tuyau noir .
Tu l'enlève , tu bouche le trou de la boite .
Tu part du reniflard avec une durite de dimension approprié vers ta bouteille .

#86Et bien cette histoire de vase m'aura aidé à comprendre un truc je pense.
J'ai plusieurs fois entendu parler de cette histoire de carburant dans l'huile, et je ne comprenais pas trop comment ça arrivait.
Du coup, si j'ai bien capté, c'est par là que ça rentrerait ?
Suite à un problème il y aurait du carburant dans la boite à air et il irait dans le carter par ce reniflard, j'ai bon ?
#87Tu as tout compris .
D'ailleurs , il y a un tutos sur comment éviter d'avoir de l'essence
dans le carter moteur .
viewtopic.php?t=6374
dans le carter moteur .
viewtopic.php?t=6374
#88Merci, je vais regarder ça...junior a écrit : ↑23 avr. 2020, 16:09Tu as tout compris .
dans le carter moteur .
viewtopic.php?t=6374
En parcourant le net à ce sujet je suis tombé sur quelqu'un qui parlait de ça (le reniflard du carter vers la boite à air), et il disait que ça servait à 'lubrifier' l'air de celle ci grâce aux vapeurs de l'huile.
Info ? Intox ?
#8929 04 2020:
Je rajoute finalement un petit pare boue arrière.
Hormis l'utilité coté protection, je trouve que ça donne un peu plus le look tout terrain recherché, et de plus cela me permettra de reculer un peu la plaque d'immatriculation, qui n'aura plus besoin d'être aussi inclinée qu'avant pour ne pas risquer de toucher le pneu.
Je pense le mettre en 'alu' plus tard, mais pour le moment c'est une rallonge en plastique noir de pare boue avant d'une autre moto que j'ai détourné de son utilisation première.
Comparaison avec (photo du haut) et sans...

Je rajoute finalement un petit pare boue arrière.
Hormis l'utilité coté protection, je trouve que ça donne un peu plus le look tout terrain recherché, et de plus cela me permettra de reculer un peu la plaque d'immatriculation, qui n'aura plus besoin d'être aussi inclinée qu'avant pour ne pas risquer de toucher le pneu.
Je pense le mettre en 'alu' plus tard, mais pour le moment c'est une rallonge en plastique noir de pare boue avant d'une autre moto que j'ai détourné de son utilisation première.
Comparaison avec (photo du haut) et sans...

#92Je ne suis vraiment pas amateur du ce genre de modif mais là je trouve ca assez harmonieux et bien réalisé
Avec aussi !

Avec aussi !
#93Merci.
Je sais, et comprends, que pour certains toucher à une moto est un peu sacrilège, mais pour avoir le plaisir de modifier soi même il faut bien choisir une base.
Et on en a une bonne, là, il faut bien avouer.
#94Re: ER-5 'Scrambler' en cours
#95Elle est superbe , tu as fais du bon boulot dessus , en général j’aime quand les motos sont personnalisées, et la tienne est très bien réalisée, félicitation, je sais que tu as passe beaucoup de temps pour en arriver là , bravo à toi
et j’ai été contente de suivre tes modifications au fur et à mesure
#96Merci.Arabelle a écrit : ↑22 mai 2020, 10:50Elle est superbe , tu as fais du bon boulot dessus , en général j’aime quand les motos sont personnalisées, et la tienne est très bien réalisée, félicitation, je sais que tu as passe beaucoup de temps pour en arriver là , bravo à toiet j’ai été contente de suivre tes modifications au fur et à mesure
Oui, beaucoup de temps.
Surtout que comme je l'ai déjà dit je suis néophyte. C'est ma première moto 'de route', et ma 1ère transfo donc.
Je ne suis pas très patient normalement, alors ça a été tendu parfois

#97Maintenant tu pourras être fier de rouler avec , beaucoup de sueur et de prises de tête mais au moins tu l’a réalisé seul , sois fier du travail que tu as fait , elle est top !
#98Re: ER-5 'Scrambler' en cours
#99Salut ! Tu habites dans un très bel endroit, ça doit être plaisant de rouler avec la nature tout autour Et profiter enfin de ta belle monture ! Tu l’as bien mérité
#100Salut.
Oui c'est très agréable c'est vrai.
Et hormis le look que j'affectionne bien sur, c'est parce que je suis dans cet environnement que j'ai opté pour la modif scrambler aussi.