Re: trou a l'accélération

Flying Dada #114 a écrit :
11 avr. 2020, 10:13

Jai monté les filtres cylindriques sur la mienne , elle marche super bien ! Tu peux y aller vraiment sans hésiter.

Du coup par contre ils ressemble à ça alors nos filtre d'origine, mais du coup il n'y en a un que sur le circuit de réserve..

Ca va le faire grave en tout cas le pire est derrière toi ! Je pense qu'elle vas avoir une sacrée valeur sentimentale pour toi cette er5😊
En effet elle aura une certaine valeur sentimentale
D’ après Kawa tu en as bien 2 ( 1 sur la réserve et 1 sur la capacité normale).

Je vais monter ça cette aprem et on verra je vous ferais un retour dans la semaine après avoir roulé un peu.

junior a écrit :
11 avr. 2020, 11:41
Question

Ta moto est bridée ou pas :?:
Non elle est si on peut dire en full mais stock (carbu et pot d origine )
D’ailleurs le pot siffle un peu je pense que la chicane est hs.
je verrais bien c était peut être les vieux joints qui faisaient ça.
c était même pas les mêmes côté gauche c était en alu et côté droit du cuivre !!

Bon j ai roulé aujourd’hui et c’est pas concluant !!!
Toujours ce trou mais de plus en plus prononcé.
Mais un bruit suspect même t apparu !!!!

Je pense que mon réservoir est en dépression:
En effet après l arrêt mise de la moto sur béquille latérale. Au moment de la rentrer dans le garage, je la redresse et j entend un bruit au niveau du réservoir!!!
Je l ouvre et je vous passe le bruit qu’il a fait.

Par contre aucune de mes durites est bouchées essai au compresseur RAS.
Niveau bouchon pareil RAS.

J ai besoin de vos lumières 💡

Y a t il quelqu’un parmis vous qui a déjà démonté le bouchon ( je parle de l intérieur) ?

Je voulais savoir si il n y a pas une membrane à l intérieur ou un by-pass?
Les rares vues éclatées présentent ce bouchon d un seul block.

Pourquoi cette théorie lorsque je souffle dedans a très faible pression il me semble entendre quelque chose qui bouge à l intérieur. Un peu comme si on aspirait au niveau de la dépression du robinet( pour vous donner une idée).
De plus a l intérieur du tube qui part dans le réservoir j ai trouvé une sorte de caoutchouc bleu ( un peu comme une pâte à joint ) rien d énorme.

Quelqu’un parmi vous aurais déjà démonté l intérieur afin de confirmer ma théorie ?

junior a écrit :
14 avr. 2020, 18:11
Jamais démonté .

Tu as essayé de rouler bouchon ouvert ?
Non je m en suis rendu compte une fois arrivé!
En plus j ai le plein je suis pas chaud pour tenter de suite. Par contre je me suis lancé dessus ça correspond bien à ça quand même.

Je vais prendre des photos si il n y a pas eu de tuto

N'aurais-tu pas un bouchon entre ton réservoir et tes carbus? Jai le même phénomène sur les poids lourds...

Aussi jai déjà eu ce que tu dis dans un réservoir de moto qui se balade, si ça passe devant ta sorti réservoir ca peut te faire des manques et peut-être des trous .... a explorer, sinon oui le test de rouler réservoir ouvert permettrait d'écarter ta mise à l'air . Moi j'essaierais en tout cas 😊 ( je l'ai déjà fait ca va si tu fais pas un supercross tu vas pas perdre une goutte normalement )

Je reprend la moto demain je verrais si ça marche,
Mais faut que j attende que le phénomène se produise avant.

J ai fais mon intervention sur le bouchon, c est plus compliqué qu on le penserait.

Je vais voir avec féodal si il y a déjà eu un tuto dessus.

Re bonjour à tous
Ça y est j ai reçu les filtres, de la durite etc ...
Il me manque encore le philtre à air qui aurait dû arriver hier 🥺
Pas grave je me lance aujourd’hui vidange réservoir dépose carbu pour nettoyage.

Voilà où j en suis.
J ai essayé de roulé avec le bouchon ouvert quand le trou se produit rien ne change.

Depuis que j ai mis les filtres temporaires j ai déjà de la crasse à l intérieur( je prendrai des photos demain).

Je pense démonter mes carbu pour les nettoyer.
On verra ce que je trouve dedans.

Ce trou me fais penser à un problème de remplissage de cuve, elles se videraient plus vite qu’elles se remplissent.

Je m explique si je roule souple et que je n excède pas 5000trs + ou - 500trs je n ai aucun trou après une première forte accélération 10000trs 11000trs pas de souci mais passez quelque secondes le régime ne monte plus et redescend. Si je veux remettre du gaz il me faut attendre un moment à 3000trs avant de pouvoir lui refaire prendre des tours.

Est ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire.

Ce trou me fais penser à un problème de remplissage de cuve, elles se videraient plus vite qu’elles se remplissent.

Hauteur des cuves .

junior a écrit :
24 avr. 2020, 20:11

Hauteur des cuves .
Tu parles du réglage des flotteurs (17mm)?

Je les avais réglé à la dépose avant de me rendre compte du cadre hs il y a 4-5 ans mais ça me coute rien de le refaire vu que je vais déposer les cuves.

Faut que je regarde la marque du kit de réfection carbu. J ai lu sur le forum que certain était pourri.

Pourtant je l ai acheté chez un concessionnaire KAWA
A l époque

Problème résolu!!!!

Voila ce que j'ai fais:

dépose carbu pour démontage, désaccouplage, nettoyage et réglage cuve.
passage des corps de carbu au bain (eau tiède et tablette lave-vaisselle), petites pièces laiton et aiguille bouillie avec jus de citron.
échange durite essence(diam inter 5,8mm pour info)
installation filtre d'origine dans le réservoir, j'ai mis un filtre a tamis entre le robinet et les carbu.
filtre a air filtre a huile.
vidange des fluides de rinçage(LDR et huile).
changement du joint de carter d'alternateur.(joint hs en 3 morceaux lors de la repose du démarreur).
modification boite a air afin d'éviter une pollution de l'huile par l'essence si problème.
réglage niveau de cuve plus confirmation visuel avant repose des carbu.
réglages richesse et synchro .

et voila elle est repartie!!!!
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »