ER-5 de 1997, info sur pièce moteur needed!

J'ai démonté ma moto, et cet organe surplombant le bloc moteur m'intrigue. Il a deux conduits qui plongent dans le haut moteur à côté des puits de bougies. J'ai d'abord pensé que c'était la pompe à eau mais à tord. Je l'ai cerclé de rouge sur la photo. Je ne l'ai pas trouvé dans les pages de pièces d'origine Kawasaki.

Image

Pour information, je dois migrer tous les organes de ma machine vers un cadre sain, et donc je réalise des courtes vidéos commentées en mode "amateur" que je suis, et que j'envisage d'une part de réutiliser pour le remontage sur un beau cadre sans fissure... et que je monterai ensuite comme une sorte de tuto avec des chapitres suivant les étapes.

Ce montage du démontage et du remontage sera publié sur Youtube.

C'est la fin de matinée du 3eme jour, cette après midi je déposerai le moteur. Je continuerai de réaliser de courtes séquence vidéo lors du remontage, après avoir nettoyé chacune des pièces avant réinstallation.

Re: ER-5 de 1997, info sur pièce moteur needed!

Le bloc entouré en rouge est bien le bloc calorstat ou thermostat.
La sonde dessus est pour le voyant t° moteur au tableau de bord ( surchauffe ).
Pour savoir si le faisceau ou le voyant fonctionne, il suffit de le débrancher et de le mettre à la masse en touchant le corps du bloc.
La sonde sur le radiateur est pour déclencher le ventilateur, il a 2 broches.
Pour contrôler le bon fonctionnement du ventilo, il suffit de relier ses 2 broches avec un fil volant.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »