Re: ER-5 'Scrambler' en cours

Essai du modèle de phare 'tout en 1' avec clignos intégrés qui sera installé bientôt j'espère...
(il est arrivé cassé, je ne peux le fixer)

Le compteur / compte tour digital a été posé à sa place définitive également, et fonctionne (photo(s) à venir)

Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Recherche du placement 'idéal' du phare 'tout en 1' avec sa grille horizontale...
Il faudra le descendre un peu je pense, et pareil pour le compteur (du coup les pattes de fixation que j'ai bricolées pour ce dernier vont être à refaire puisqu'il va falloir se repiquer ailleurs)
Image
Image

Phare avec grille, et compteur rabaissés de quelques cm.
(les connexions électriques ne sont pas encore dissimulées, ce sera fait bien sur)
Il faut arriver à reculer un peu le compteur maintenant en modifiant ou changeant ses pattes de fixation...
Image
Image

Installation du capteur pour le compteur de vitesse digital.
C'est une patte de fixation de cligno arrière d'une autre moto qui a été utilisée pour faire la patte.
Maintenant reste à recevoir le boulon aimanté qui viendra remplacer un des boulons de fixation du disque de frein pour pouvoir vérifier que ça fonctionne, et étalonner ça.

Image
Image

Travail sur l'arrière de la moto.
Construction du gabarit de fixation de la selle et du feu arrière.
Plus qu'à amener ça au soudeur pour qu'il fasse une belle patte de fixation sur ce modèle...

Image
Image
Image

Bikawa a écrit :
16 mars 2020, 08:56
Salut the reaper :grospouce: pour le travail déja réalisé ,pourrais tu m'indiquer le site ou tu as trouvé les repose pied et quelle peinture tu as mis sur les carter moteur ?
Salut.
Pour les reposes pieds (reposes pieds et supports adaptés pour), La Bécanerie. J'en ai eu pour 80 € environ...
Pour les carters ils ne sont pas peints pour le moment, juste nettoyés.
Le moteur sera peint hiver prochain normalement.
J'ai juste fait un essai sur le carter de sortie de boite (en 'plastique') avec de la bombe noir mat (support bien préparé avant, puis vernis mat ensuite), et c'est plutôt pas mal.
Image

Coucou the Reaper. je m’appelle Arabelle, , je suis toute nouvelle sur ce site ,, ( inscrite hier soir ! ) j’ai vu le superbe travail que tu as réalisé , c’est top 👍, sur ma kawa , je lui ai posé une grille sur son phare d’origine , j’ai changé les cligno , les retros et j’aimerai mettre des pneus « enduro «  comme sur un scramber mais sans pour cela en faire un , j’aimerai juste lui donner un look beaucoup plus baroudeur , voila j’aimerai savoir ce que ça change au niveau de la conduite , du dynamisme, de la tenue de route et de la consommation le fait de mettre des pneus enduro sur une roadster Je te remercie de ta réponse

Arabelle a écrit :
22 mars 2020, 10:46
Coucou the Reaper. je m’appelle Arabelle, , je suis toute nouvelle sur ce site ,, ( inscrite hier soir ! ) j’ai vu le superbe travail que tu as réalisé , c’est top 👍, sur ma kawa , je lui ai posé une grille sur son phare d’origine , j’ai changé les cligno , les retros et j’aimerai mettre des pneus « enduro «  comme sur un scramber mais sans pour cela en faire un , j’aimerai juste lui donner un look beaucoup plus baroudeur , voila j’aimerai savoir ce que ça change au niveau de la conduite , du dynamisme, de la tenue de route et de la consommation le fait de mettre des pneus enduro sur une roadster Je te remercie de ta réponse
Salut.
Alors je ne peux pas vraiment te répondre car ma moto est toujours en modifs (surtout vu la situation) et qu'elle n'a que peu roulé autour de chez moi juste pour quelques réglages, car la fixation de selle reste à faire par le soudeur.
Impossible de te donner des infos sur la conduite en elle même, la consommation etc, mais je sens d'ores et dèja qu'elle est plus 'lourde', c'est normal.
à suivre une nouvelle photo, car j'ai changé la selle aujourd'hui et fait quelques petites modifs.
Image

24 03 2020:
Selle changée pour une plus courte (vu qu'elle a été retravaillée un peu, on voit des vagues proche du réservoir pour le moment, mais c'est normal elle n'a pas encore été re agrafée à cet endroit)...
Et des modifs qui ne se voient pas, comme la re découpe du passage de roue pour aller avec la nouvelle selle, et le cadre encore raccourci un peu.

Image
Image

Arabelle a écrit :
26 mars 2020, 16:41
Salut The Reaper, t’es fourches sont d’origine je suppose , tu peux me dire où tu as trouvé tes soufflets de fourche car je n’en trouve pas à ses dimensions Merci pour ta réponse
Hello.
Oui fourche d'origine.
J'ai pris mes soufflets ici:
https://biker-shop-online.com/products/ ... 5335546945

Taille B, mais ils sont un peu courts, ce qui fait qu'ils ne tiennent pas en bas, et que j'ai été obligé de bidouiller (les passer en force par dessus la partie basse de la fourche) pour qu'ils tiennent.
à l'arrèt ça semble nickel, mais en roulant, avec les mouvements de fourche, ils remontent et laissent la partie basse du tube apparente, ce qui est embétant quand on a choisi de mettre des soufflets pour la cacher justement :-)
Il faudrait la taille au dessus (C), je les ai d'ailleurs mais pas envie de tout re-démonter pour les mettre en place, donc plus tard.
Image

On avance encore dans les modifs:
J'ai finalement choisi de me lancer à déplacer le vase d'expansion, et plus le 'cacher' en le peignant en noir et en le mettant derrière une plaque à numéro de Yam XSR.
Il sera donc à la place de la bouteille qu'on voit, avec un vase en alu noir qui fait cette taille et contenance la...
Image
Image

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »