Bonjour
Quels filtres fau til que je verifie ?
Là je n'ai pas d'essence dans la boîte à air. En revanche il me semble qu'il y a de nouveau de l'essence dans l'huile moteur.
Re: De nouveau essence dans l'huile
#22Si tu penses qu'il y a de l'essence dans l'huile... ne la démrarre pas avant d'avoir fait une vidange hein !
Des filtres d'essence !
viewtopic.php?t=11518
Dans ce topic, FEODAL à fait une capture écran des filtres.
Si tu es pleins de rouilles, tes filtres vont être normalement pleins a craqué.
Si c'est pas le cas, c'est bizarre...(il est peutre pas si pourri ton réservoir)
Donc, perso, je démonterais le carbu et testerais si les pointeaux sont étanches. J'ai jamais vus mais doit y avoir un tuto qui existe pour te montrer tout ca.
Tu as testé ton robinet ?
voir si ton essence coulé depuis la vanne RES ?
pour rappel: ca ne serait pas normal.
Y a que sur PRI que c'est censé couler
tu nous aux jus
Des filtres d'essence !
viewtopic.php?t=11518
Dans ce topic, FEODAL à fait une capture écran des filtres.
Si tu es pleins de rouilles, tes filtres vont être normalement pleins a craqué.
Si c'est pas le cas, c'est bizarre...(il est peutre pas si pourri ton réservoir)
Donc, perso, je démonterais le carbu et testerais si les pointeaux sont étanches. J'ai jamais vus mais doit y avoir un tuto qui existe pour te montrer tout ca.
Tu as testé ton robinet ?
voir si ton essence coulé depuis la vanne RES ?
pour rappel: ca ne serait pas normal.
Y a que sur PRI que c'est censé couler
tu nous aux jus
#25Bon,
Et bien bilan de la semaine : elle a démarré un peu puis maintenant plus rien...
je pense aux bougies.
Je vais aussi changer le réservoir et le robinet d'essence ainsi que les durites d'essence et le filtre à air.
Mon câble d'embrayage est fatigué aussi je vais aussi le changer;
On verra bien après ce que ça donne...
Et bien bilan de la semaine : elle a démarré un peu puis maintenant plus rien...
je pense aux bougies.
Je vais aussi changer le réservoir et le robinet d'essence ainsi que les durites d'essence et le filtre à air.
Mon câble d'embrayage est fatigué aussi je vais aussi le changer;
On verra bien après ce que ça donne...
#26Il a était dit , je cite .
Démarrer la moto avec de l'essence dans l'huile peut avoir des conséquences du genre bielle tordue
et blocage du moteur .
Si tu penses qu'il y a de l'essence dans l'huile... ne la démrarre pas avant d'avoir fait une vidange
Démarrer la moto avec de l'essence dans l'huile peut avoir des conséquences du genre bielle tordue
et blocage du moteur .
t'as fait une vidange avant ?
Limite, tu peux faire une vidange avc de l'huile de voiture pour moins chère dans un premiers temps... (c'est se que j'ai fait... mais pas conseillé par plus de la moitié du forum)
le temps de tout bien réparer et de remplacer ton réservoir. ( si tu arrives à nous mettre des photos, on pourra t'aider encore plus. perso j'en ai pas encore mis une... )
#28Oui j'ai refait une vidange avant..
J'attends néanmoins d'avoir toutes mes.pièces maintenant pour tout changer...
J'espère que ça suffira à la remettre en forme..
J'attends néanmoins d'avoir toutes mes.pièces maintenant pour tout changer...
J'espère que ça suffira à la remettre en forme..
#29Si tu pars du haut (réservoir) et que tu descends jusqu'au pointeau.. ca devra allez !
bon courage
t'as encore un peu de travail ^^
bon courage

t'as encore un peu de travail ^^
#30Bonjour,
Alors voilà des nouvelles de mon problème d'essence dans l'huile.
Problème résolu !
J'ai changé le réservoir (bon ce n'est pas le même modèle, je n'ai pas la sonde pour le niveau d'essence mais bon...), les filtres d'essence, les durites d'essence et le robinet.
Elle démarre au quart de tour mais j'ai un ralenti plutôt instable que j'ai du mal à stabiliser...
MAIS après 15 km...elle n'avance plus....
Je pense à l'embrayage...
Faut-il le changer ?
Je pensais changer aussi mon câble car il est dur et les vitesse passe poignet très haute.
Qu'en pensez vous ?
Autre question concernant le frein arrière. je suis obligé d'enfoncer très bas la pédale pour un freinage efficace..est-ce normal ?
Merci de l'attention portée à mes questions
JEFF19
Alors voilà des nouvelles de mon problème d'essence dans l'huile.
Problème résolu !
J'ai changé le réservoir (bon ce n'est pas le même modèle, je n'ai pas la sonde pour le niveau d'essence mais bon...), les filtres d'essence, les durites d'essence et le robinet.
Elle démarre au quart de tour mais j'ai un ralenti plutôt instable que j'ai du mal à stabiliser...
MAIS après 15 km...elle n'avance plus....
Je pense à l'embrayage...
Faut-il le changer ?
Je pensais changer aussi mon câble car il est dur et les vitesse passe poignet très haute.
Qu'en pensez vous ?
Autre question concernant le frein arrière. je suis obligé d'enfoncer très bas la pédale pour un freinage efficace..est-ce normal ?
Merci de l'attention portée à mes questions
JEFF19
#31MAIS après 15 km...elle n'avance plus...
Faut nous en dire un peu plus .
Pour l'embrayage , change d'abord le câble , fait le réglage au levier .
Après on verra .
Pour le frein commence par resserrer l'écrou qui est au bout de le tringle .
#32En fait, je passe la première déjà difficilement et puis la moto n'avance pas lorsque je lâche l'embrayage du moins très lentement. Si j'accélère, cela ne fait rien, elle reste à la même vitesse alors que le moteur monte dans les tours.
Je vais changer le câble pour commencer et pour le frein, je vais faire la manipulation que vous préconisez.
Merci
Jeff19
Je vais changer le câble pour commencer et pour le frein, je vais faire la manipulation que vous préconisez.
Merci
Jeff19
#35Il en faut plus pour user l'embrayage , sauf si le moteur a était maltraité
par un ancien propriétaire .
Donc comme dit plus haut , tu remplace d'abord le câble qui devrait apporter un plus .
L'huile pour moto est vivement recommandée pour éviter que l'embrayage ne colle ou patine .
par un ancien propriétaire .
Donc comme dit plus haut , tu remplace d'abord le câble qui devrait apporter un plus .
L'huile pour moto est vivement recommandée pour éviter que l'embrayage ne colle ou patine .
#36Merci,
j'ai commandé un nouveau câble.
Faut-il le graisser quand même ?
j'ai commandé un nouveau câble.
Faut-il le graisser quand même ?
#37Je préfère huiler l'intérieur de la gaine avec de l'huile fine ,
Certaines gaine sont garnie de téflon , en principe celles là n'ont pas besoin
d’être lubrifiées
Par contre une petite noisette de graisse pour le gros bout du câble
a la poignée .
Certaines gaine sont garnie de téflon , en principe celles là n'ont pas besoin
d’être lubrifiées
Par contre une petite noisette de graisse pour le gros bout du câble
a la poignée .
#38Merci pour les informations !
Je vous tiens au courant. Je dois recevoir le câble cette semaine.
Jeff19
Je vous tiens au courant. Je dois recevoir le câble cette semaine.
Jeff19
#39Bon courage 

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#40Bonsoir,
Changement du câble effectué !
Tout a changé ! Je retrouve une moto qui a de la pêche, les vitesses passent nickel.
J'ai regardé ensuite le frein arrière : j'ai remonté la pédale comme indiqué dans la revue technique et manipulé la vis de la tringle mais j'avoue que ce n'est pas terrible. le frein reste bas et ça ne freine pas beaucoup...
Au prochain programme : changement des clignotants avants. je me posais la question d'un phare à l'aide aussi ?
Merci pour vos bons conseils en tout cas !!
Jeff19
Changement du câble effectué !
Tout a changé ! Je retrouve une moto qui a de la pêche, les vitesses passent nickel.
J'ai regardé ensuite le frein arrière : j'ai remonté la pédale comme indiqué dans la revue technique et manipulé la vis de la tringle mais j'avoue que ce n'est pas terrible. le frein reste bas et ça ne freine pas beaucoup...
Au prochain programme : changement des clignotants avants. je me posais la question d'un phare à l'aide aussi ?
Merci pour vos bons conseils en tout cas !!
Jeff19