Après un périple de 1000km pour récupérer la bécane je peux enfin vous la présenter !
C'est une ER-5 de 1998 qui à toujours été dans la famille d’abord avec ma mère ensuite mon frère puis moi.
Malheureusement, celle-ci à très peu rouler depuis 12~13 ans et est restée dans une grange sous une bâche.
Elle n'a donc que 20 000 petits kilomètres au compteur mais le moteur était dans un état pas top

Pour faire le chemin du Tarn jusqu'aux Bouches-du-Rhône mon frère aura dû faire quelques opérations de remise en état :
- Changement des bougies
- Nettoyage, réglage, synchronisation des carburateurs
- Vidange de l'huile
- Changement des pneus (ils avaient peu de kilomètres mais au bout de 15 ans c'est devenu de la gomme super dur ++)
- Et d'autres nettoyages / graissages
Cependant il me reste un souci (et pas des moindres), le réservoir semble se vider par les carbu...

Quand je laisse la moto plus d'une heure à l'arrêt elle commence à avoir de l'essence partout à ce niveau :

Ma première hypothèse était que la durite de vidange des carbu était débranchée mais ce n'est pas le cas.
La seconde, qui m'a été soufflée, est que le robinet d'essence (en position ON) ne se ferme plus et donc les carbus se remplissent et dégueulent le trop plein d'essence.
Une idée de votre côté ?
Edit : Après quelques recherches je vais démonter le robinet d'essence pour vérifier son état et si besoin commander le kit de rénovation chez Wemoto.
Merci pour votre lecture et bonne journée !