En attendant ma pochette complète de joints moteur acheté 102€ avec la livraison sur Ebay ( liens pour les intéressés :
https://www.ebay.fr/itm/Pochette-Joints ... 2749.l2649 ), j'ai été cherché un nouvel axe et turbine de pompe à eau dans une casse moto
Acheté 30€.
Celle qui était présente avait pris un coup de chaud, elle était devenue brune !
Du coup j'ai fais une petite vérif. des cotes des cylindres, segments et pistons pour m'assurer que rien ne s'était déformé.
Rien n'avais bouger, les cotes était les mêmes au centième de millimètre près de la taille d'origine données dans la revue technique.
J'ai également jeter un oeil aux factures que l'ancien propriétaire m'a transmis ce weekend. excellente nouvelle : il avait fais une révision complète 1000km avant sa casse de pompe à eau.
le garage lui avait également fais un devis pour la réparation où ils indiquait uniquement uniquement une nouvelle pompe à eau, donc je suis rassuré.
Je ferais un update Mardi ou Mercredi pour le remontage avec les nouveau joints.
*Question : une marque d'huile 10w40 avec le meilleur compromis qualité prix pour la mettre dans les meilleures conditions pour redémarrer ?