fuite au carbu

bonjour tout le monde

pour commencer désolé si il y a un autre sujet qui pourrai être potentiellement ouvert sur le même sujet ( j'en est pas vue ).

après un petit moment de pause dans la remise en route de miss kawa je rencontre un petit souci avec une fuite d'essence.

suite a un bon nettoyage des cuve qui était pour je ne sais pas quelle raison pleine de dépôts genre terre ( oui c'est moche ),
j'en ai profité pour changer les joints de cuve remonter hier soir sur la moto et la miracle elle tourne rond mais j'ai très vite déchanter a la vue de cette fuite ( QU'EST CE QU'ELLE A ENCORE ???? ).

petits détails qui peuvent peu être vous aidez a me répondre:

- robinet sur réserve ou PRI --->> sa fuit moteur éteint en continue
- robinet sur réserve ON --->> sa fuit seulement moteur tournant et ce STOP une fois moteur arrêter

d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi quand on me la vendu on ma dit tu laisse le robinet comme il est ( sur ON ) têtu j'ai tourné de robinet sa n'a jamais rien changer pour moi juste si je roule sous la réserve je passe en réserve c'est tout :incompri:

auriez vous une piste a me donner ???

merci par avance :coucou:

Re: fuite au carbu

Sur Pri comme primary l'essence coule même quand le moteur ne tourne pas. Ce sont les pointeaux couplés aux flotteurs qui s'occupent de limiter l'arrivée d'essence. Le souci c'est qui si un des pointeau ne ferme pas à 100% l'arrivée d'essence, le niveau dans la cuve risque de monter suffisamment pour ça dégouline par le gicleur et inonde le cylindre pendant un long arrêt.
Sur On ou Res, l'écoulement de l'essence est contrôlé par une sorte de clapet qui s'ouvre plus ou moins grâce au tube d'aspiration relié à l'admission du cylindre droit (la pression de l'admission est toujours inférieure à la pression atmosphérique ambiante). Moteur à l'arrêt le clapet reste fermé, et l'essence ne coule pas. Preuve : s'il reste de l'essence dans le réservoir, il n'y a pas d'essence qui roule quand on défait la durit qui va aux carburateurs. Alors qu'en Pri, ça coule à grand flot. Ainsi pour vidanger le réservoir il faut relier un tuyau à la sortie du robinet et ouvrir le robinet sur Pri.

JMC_PLUS a écrit :
23 janv. 2018, 20:54
Sur Pri comme primary l'essence coule même quand le moteur ne tourne pas. Ce sont les pointeaux couplés aux flotteurs qui s'occupent de limiter l'arrivée d'essence. Le souci c'est qui si un des pointeau ne ferme pas à 100% l'arrivée d'essence, le niveau dans la cuve risque de monter suffisamment pour ça dégouline par le gicleur et inonde le cylindre pendant un long arrêt.
Sur On ou Res, l'écoulement de l'essence est contrôlé par une sorte de clapet qui s'ouvre plus ou moins grâce au tube d'aspiration relié à l'admission du cylindre droit (la pression de l'admission est toujours inférieure à la pression atmosphérique ambiante). Moteur à l'arrêt le clapet reste fermé, et l'essence ne coule pas. Preuve : s'il reste de l'essence dans le réservoir, il n'y a pas d'essence qui roule quand on défait la durit qui va aux carburateurs. Alors qu'en Pri, ça coule à grand flot. Ainsi pour vidanger le réservoir il faut relier un tuyau à la sortie du robinet et ouvrir le robinet sur Pri.
Merci pour la réponse donc si je comprends bien pour résoudre potentiellement ce problème serai de changer les pointeaux pour éliminer le doute de ce côté là Dans un premier temps ?

Oui mais ça fuit où ?
*- au niveau du joint de la cuve ? (c'est super fragile, d'ailleurs moi il faut que je les change cas il sont coupés des deux cotés donc ce n'est donc plus 100% étanche)
*- ça fuit au niveau du reniflard (tuyau qui part au dessus) ?

JMC_PLUS a écrit :
23 janv. 2018, 21:30
Oui mais ça fuit où ?
*- au niveau du joint de la cuve ? (c'est super fragile, d'ailleurs moi il faut que je les change cas il sont coupés des deux cotés donc ce n'est donc plus 100% étanche)
*- ça fuit au niveau du reniflard (tuyau qui part au dessus) ?
Les joint de cuves sont neufs. Sa fuit a hauteur des cuvesais vers le centre j'arrive pas à bien voir d'où sa viens exactement 🤔.

Je vais essayer de faire une Photo ou vidéo pour donner une idée dou viens la fuite

Si le joints sont bien placés dans leur logements (au passage je parie que ça coûte une blinde ces deux petits bouts de caoutchouc), je ne sais pas, hormis effectivement les pointeaux qui fermeraient mal.

Au passage, j'espère que tu as changé comme moi les 8 vis cruciformes M4 par autre chose de plus adapté (têtes hexa, BTR, ...)

JMC_PLUS a écrit :
23 janv. 2018, 21:36
Si le joints sont bien placés dans leur logements (au passage je parie que ça coûte une blinde ces deux petits bouts de caoutchouc), je ne sais pas, hormis effectivement les pointeaux qui fermeraient mal.

Au passage, j'espère que tu as changé comme moi les 8 vis cruciformes M4 par autre chose de plus adapté (têtes hexa, BTR, ...)
De mémoire je m'en tire pour 10 ou 15 e pour les 2 joints. Non je n'ai pas changer les vises elles étaient en très bon état
Je vais regarder pour les pointeau combien sa coûterai.

Vérifie que ton robinet est bien fonctionnel .

Dans le doute , tu change les joints .

Nettoies les tamis des filtres a essence du réservoir .

Jette un oeil sur les durites , elles ne doivent pas être fissurées ou craquelées

Si elles te paraissent trop vieilles , tu les change .

Après un passage des carbus aux ultrasons ,

nouveaux pointeaux , nouveaux joints et réglage des hauteurs de cuve .

Synchro pour finir .
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »