Re: Comment savoir si cette ER-5 est une ancienne moto école ?
#2Maintenant (depuis quand ?) Ils n'ont plus le droit de meuler les butées. Es ce que c'est contrôlé ? Aucune idée.
#3Il y a peut-être eu un changement dans les positions des plots du parcours lent. Au début des années 90, bon nombre de moto-écoles utilisaient des XT 600 E au rayons de braquage hyper court. C'était la seule moto qui pouvait faire ça sans meulage des butées.
Depuis, il a fallu s'adapter au marché moto : rares sont ceux qui circulent en trail mono à carbu des années 80. Les d'jeuns veulent tous du roadster. Pourquoi former à des demi-tours aussi serrés ?
Depuis, il a fallu s'adapter au marché moto : rares sont ceux qui circulent en trail mono à carbu des années 80. Les d'jeuns veulent tous du roadster. Pourquoi former à des demi-tours aussi serrés ?
#4Parce que quand tu es sur certaines routes de montagne au fin fond des cevennes ou de la Corse il est parfois necessaire de passer des épingles où tu n'as d'autre choix que d'être en butée.
Le permis a en effet changé il y a quelques années.
Le permis a en effet changé il y a quelques années.
#5Nous à l'auto-école ils avaient même carrément disqué la butée !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: [Grimoire] Comment savoir si cette ER-5 est une ancienne moto école ?
#6Il y a des Yamaha pour ça : ça aime la disqueuse, une Yam...
#7J'ai appris très tard que mon ER-5 avait été moto-école, ça a certainement expliqué bien des soucis que j'ai eu ! Je l'ai su en allant faire réparer mon démarreur dans un petit garage qui acceptait de l'ouvrir pour changer uniquement les charbons, le gérant était un ancien de chez kawa. A 20.000km, il faut vraiment que ça ait été une moto école pour avoir besoin de nouveaux charbons...
Ce qui a fait qu'il l'a vu du premier coup d'œil, c'est que la poignée passager est percée de 2 trous ! Ceci pour accrocher les protections arrières.
Ensuite il a confirmé tout ça en me montrant que le cadre était légèrement déformé aux endroits où les pares carters avaient été fixés...
D'ailleurs « Kpok » en parle dans une de ses dernières chroniques : « La poignée de maintien passager percée de trous par je ne sais qui, probablement pour y accrocher des tendeurs. »
http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... rgue-1.php
Ce qui a fait qu'il l'a vu du premier coup d'œil, c'est que la poignée passager est percée de 2 trous ! Ceci pour accrocher les protections arrières.
Ensuite il a confirmé tout ça en me montrant que le cadre était légèrement déformé aux endroits où les pares carters avaient été fixés...
D'ailleurs « Kpok » en parle dans une de ses dernières chroniques : « La poignée de maintien passager percée de trous par je ne sais qui, probablement pour y accrocher des tendeurs. »
http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... rgue-1.php
#8Salut ! La mienne aussi c’est une ancienne moto école , j’ai les 2 trous sur la poignée passager et les 2 butées qui bloquent le guidon ont été limés Mais je trouve qu’elle est en très bon état mécanique , elle a 2 sortes de bleus ils ont du changer ou le réservoir ou les plastiques sur le côté et arrière
#9Dans le cas d'une moto-école, il faut s'attendre à une usure prématurée :
- Du moteur (segmentation, embiellage, joint de culasse),
- Du démarreur,
- De l'embrayage,
- Des roulements de roues, de bras oscillant et de colonne de direction
Mais aussi :
- Aspect général dégradé (corrosion du cadre et/ou du bras oscillant, absence des embouts de guidon, trous dans la poignée passager...).
- Cadre voilé
- Fourche tordue
- Réservoir abîmé (phase 2 d'après 2000, très sensible).
Tous ici nous avons passé le permis moto. Tous depuis avons utilisé (choyé) ensuite notre moto personnelle, mesurant ainsi le monde qui nous sépare de celle que nous faisions sur le plateau.
Autant de motifs accélérant l'usure d'une ER-5.
À cela s'ajoute, comme toujours l'élément principal : L'ÂGE de ces motos (de 15 à 24 ans).
Comme écrit dans les conseils d'achat, autant que faire se peut, FUIR les modèles ex-moto-école.
- Du moteur (segmentation, embiellage, joint de culasse),
- Du démarreur,
- De l'embrayage,
- Des roulements de roues, de bras oscillant et de colonne de direction
Mais aussi :
- Aspect général dégradé (corrosion du cadre et/ou du bras oscillant, absence des embouts de guidon, trous dans la poignée passager...).
- Cadre voilé
- Fourche tordue
- Réservoir abîmé (phase 2 d'après 2000, très sensible).
Tous ici nous avons passé le permis moto. Tous depuis avons utilisé (choyé) ensuite notre moto personnelle, mesurant ainsi le monde qui nous sépare de celle que nous faisions sur le plateau.
Autant de motifs accélérant l'usure d'une ER-5.
À cela s'ajoute, comme toujours l'élément principal : L'ÂGE de ces motos (de 15 à 24 ans).
Comme écrit dans les conseils d'achat, autant que faire se peut, FUIR les modèles ex-moto-école.