Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#42Bonjour
Une sortie dans le vercors est dans les cartons pour 2018 -
J'habite en Bourgogne sud et avec un pote qui a également une ER5 on serait intéressé
Ou l'Auvergne , l'ardèche ---- le critère s'est l'éloignement < 250- 300 km du point de départ max
Bonne soirée
Une sortie dans le vercors est dans les cartons pour 2018 -
J'habite en Bourgogne sud et avec un pote qui a également une ER5 on serait intéressé
Ou l'Auvergne , l'ardèche ---- le critère s'est l'éloignement < 250- 300 km du point de départ max
Bonne soirée
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#43on fera un sujet pour ça vous en faites pas 
moi les 10h junior (d'ailleurs pourquoi avoir supprimé ton message ?) en soit ne me "dérange pas" mais mon cul et mes poignets oui, pour rappel je me fait vieux (lol) et j'ai une sportive de 220 kg lol (plus moi même aussi.

moi les 10h junior (d'ailleurs pourquoi avoir supprimé ton message ?) en soit ne me "dérange pas" mais mon cul et mes poignets oui, pour rappel je me fait vieux (lol) et j'ai une sportive de 220 kg lol (plus moi même aussi.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#44Ça m'a paru moins long les 10 heures sur les petites routes de campagne que
les 10 heures passées sur les nationales.
En plus vous avez de jolis villages ou il fait bon s’arrêter .
les 10 heures passées sur les nationales.
En plus vous avez de jolis villages ou il fait bon s’arrêter .
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#45Hâte de remonter sur ma belette !
Partie en vacances, à mon retour j'enfourche ma fière monture pour aller au boulot ... et bah, plus de jus ! pas de démarrage ! Je viens d'enlever la batterie que je soupçonne d'avoir pris des vacances définitives et vais aller en chercher une autre !
Partie en vacances, à mon retour j'enfourche ma fière monture pour aller au boulot ... et bah, plus de jus ! pas de démarrage ! Je viens d'enlever la batterie que je soupçonne d'avoir pris des vacances définitives et vais aller en chercher une autre !
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#46Choisis une Yuasa, éventuellement une Varta (même usine), mais aucune autre marque.
Il s'agit du seul produit qui tient réellement le coup plusieurs années y compris avec une utilisation occasionnelle. De plus, la Yuasa tient tellement bien la charge qu'un chargeur d'entretien ne se justifie pas réellement. Enfin, c'était la monte d'origine, ce qui prouve son efficacité : Kawa ne voulant aucune prise en garantie de ce côté-là.
Farfouille sur le net, les prix sont très, très inférieurs à ceux des magasins.
Il s'agit du seul produit qui tient réellement le coup plusieurs années y compris avec une utilisation occasionnelle. De plus, la Yuasa tient tellement bien la charge qu'un chargeur d'entretien ne se justifie pas réellement. Enfin, c'était la monte d'origine, ce qui prouve son efficacité : Kawa ne voulant aucune prise en garantie de ce côté-là.
Farfouille sur le net, les prix sont très, très inférieurs à ceux des magasins.
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#47Merci pour tes conseils, que je vois un peu tard ... j'ai trouvé une batterie à 50€ environ à Leclerc Auto... je l'ai changée... mais Belette ne démarre toujours pas
(( Deux semaines de vacances sans elle et elle me fait la tête ! Pire qu'une gonzesse !! LOL
Bref... pas les bougies (peu probable qu'elles soient en rade toutes les deux à la fois.
Ai déjà vérifié que je n'ai pas mis le bouton "fuell" sur réserve : non.
L'essence arrive car ça sent l'essence après 2-3 tentatives.
Poussée pour tenter de démarrer : rien à faire, Belette tire la tête !
Problème d'allumage ?
Bref, mon mécano du bout de la rue recevra la demoiselle mardi prochain (à la poussette) ...

Bref... pas les bougies (peu probable qu'elles soient en rade toutes les deux à la fois.
Ai déjà vérifié que je n'ai pas mis le bouton "fuell" sur réserve : non.
L'essence arrive car ça sent l'essence après 2-3 tentatives.
Poussée pour tenter de démarrer : rien à faire, Belette tire la tête !
Problème d'allumage ?
Bref, mon mécano du bout de la rue recevra la demoiselle mardi prochain (à la poussette) ...
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#48Bouton du coupe contact ?
Les voyants du tableau de bord s'allument ?
Les voyants du tableau de bord s'allument ?
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#49Coupe contact contrôlé et les voyants s'allument bien.
En appuyant sur le bouton de démarrage on entend bien le bruit, mais le moteur ne démarre pas, même en accélérant.
En appuyant sur le bouton de démarrage on entend bien le bruit, mais le moteur ne démarre pas, même en accélérant.
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#50j'ai trouvé une batterie à 50€ environ à Leclerc Auto... je l'ai changée... mais Belette ne démarre
L'as tu chargée avant de la mettre sur la moto ?
Tu peux essayer de faire démarrer ta moto avec des câbles
de démarrage pontés sur la batterie de ta voiture .
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#51Un bruit genre "clac" ? Tu ne parles pas du bruit du démarreur ?Elolith a écrit :En appuyant sur le bouton de démarrage on entend bien le bruit
Si c'est juste un "clac", comme le dit Junior, c'est la charge insuffisante de la batterie qui est en cause.
N'hésite pas en cas de problème de charge avec cette batterie : " produits Leclerc, produits galère ". Fais jouer la garantie. Idéalement, fais-la toi rembourser et va prendre une Yuasa (pas besoin de charge préalable).
Si, batterie Leclerc chargée, tout va bien, alors conserve-la.
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#52Salut !
Pardon pour le temps que j'ai mis pour revenir sur le forum ... j'ai pas mal de soucis avec ma Belette et j'ai l'impression que ça n'en fini pas !
Donc les dernières news : j'ai changé la batterie et l'ai ramenée chez le mécano (pas chez kawa) pour qu'il contrôle le réservoir, les durites, les carbu, le filtre essence, les bougies ... bref tout ce qui pourrait être à l'origine des dysfonctionnements mécaniques.
Au final j'ai récupéré ma moto après une vidange réservoir, nettoyage carbu, retrait du filtre essence qui était sacrément beark, nettoyage des bougies ... tout semblait être terminé ... je l'ai prise pour aller au boulot vendredi il y a 2 semaines: aller, nickel, mais sur le retour j'ai re-perdu de la puissance à l'accélération, impossible de monter au delà de 5-6000 tours.
Je recontacte le mécano par tel, il me dit que je peux quand même la rouler, mais je devais lui ramener le mardi suivant ...
Bref : si je peux rouler je roule ... je l'ai prise pour aller au boulot de nouveau samedi .... je me suis retrouvée sur la voie de gauche sur "la toroute" : perte de puissance: je suis tombée de 120 à 40 en 1 à 2 min. j'ai juste eu le temps de rejoindre la bande d'arrêt d'urgence que Belette coupait son moteur !! LA TROUILLE !!
Bref, oui, je sais, tout le monde me le dit ! "tu n'aurais JAMAIS dû prendre la moto sur l'autoroute en sachant que tu pouvais avoir un soucis" .... OK, ok, mais bon .... si je peux rouler, je roule... et ma Belette roulait ! Comme une voiture , mais elle roulait!
Au final : dépanneur autoroute, 1h30 de retard au boulot (heureusement patrons compréhensibles a posteriori) et moto de retour chez mécano après 1 semaine au dépôt !
Je l'ai enfin récupérée hier mais ... il y avait encore un "cracra-truc" dans ma durite d'essence ! Le mécano me dit ne pas pouvoir regarder dans le réservoir pour voir s'il y a d'autres dépôts ... je dois re-rouler avec ... J'ai fait les petites routes autour de chez moi hier pendant environ 35 min.
Je suis un peu abattue, j'aime ma Belette et je voudrais l'avoir fiable et pouvoir (enfin) faire des virées sereinement et la prendre tous les jours que je veux sans peur !
Je vais déjà essayer de vider au max le réservoir puis j'utiliserai une mini caméra qui se branche sur le téléphone pour regarder dans le réservoir, en particulier les petits recoins en haut. Il y a peut-être de la rouille ? (elle a dormi 1 an et demi dehors avant que je la rachète) .
je vais aussi faire un nettoyage (peut être remplacement) du filtre air ...
Avez-vous d'autres idées ?
PS: batterie changée et nickel.
Pardon pour le temps que j'ai mis pour revenir sur le forum ... j'ai pas mal de soucis avec ma Belette et j'ai l'impression que ça n'en fini pas !
Donc les dernières news : j'ai changé la batterie et l'ai ramenée chez le mécano (pas chez kawa) pour qu'il contrôle le réservoir, les durites, les carbu, le filtre essence, les bougies ... bref tout ce qui pourrait être à l'origine des dysfonctionnements mécaniques.
Au final j'ai récupéré ma moto après une vidange réservoir, nettoyage carbu, retrait du filtre essence qui était sacrément beark, nettoyage des bougies ... tout semblait être terminé ... je l'ai prise pour aller au boulot vendredi il y a 2 semaines: aller, nickel, mais sur le retour j'ai re-perdu de la puissance à l'accélération, impossible de monter au delà de 5-6000 tours.
Je recontacte le mécano par tel, il me dit que je peux quand même la rouler, mais je devais lui ramener le mardi suivant ...
Bref : si je peux rouler je roule ... je l'ai prise pour aller au boulot de nouveau samedi .... je me suis retrouvée sur la voie de gauche sur "la toroute" : perte de puissance: je suis tombée de 120 à 40 en 1 à 2 min. j'ai juste eu le temps de rejoindre la bande d'arrêt d'urgence que Belette coupait son moteur !! LA TROUILLE !!

Bref, oui, je sais, tout le monde me le dit ! "tu n'aurais JAMAIS dû prendre la moto sur l'autoroute en sachant que tu pouvais avoir un soucis" .... OK, ok, mais bon .... si je peux rouler, je roule... et ma Belette roulait ! Comme une voiture , mais elle roulait!
Au final : dépanneur autoroute, 1h30 de retard au boulot (heureusement patrons compréhensibles a posteriori) et moto de retour chez mécano après 1 semaine au dépôt !

Je l'ai enfin récupérée hier mais ... il y avait encore un "cracra-truc" dans ma durite d'essence ! Le mécano me dit ne pas pouvoir regarder dans le réservoir pour voir s'il y a d'autres dépôts ... je dois re-rouler avec ... J'ai fait les petites routes autour de chez moi hier pendant environ 35 min.
Je suis un peu abattue, j'aime ma Belette et je voudrais l'avoir fiable et pouvoir (enfin) faire des virées sereinement et la prendre tous les jours que je veux sans peur !
Je vais déjà essayer de vider au max le réservoir puis j'utiliserai une mini caméra qui se branche sur le téléphone pour regarder dans le réservoir, en particulier les petits recoins en haut. Il y a peut-être de la rouille ? (elle a dormi 1 an et demi dehors avant que je la rachète) .
je vais aussi faire un nettoyage (peut être remplacement) du filtre air ...
Avez-vous d'autres idées ?
PS: batterie changée et nickel.
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#53moi j'aurais démonté tout du réservoir et l'aurais rincé. Changé pointeaux etc... aussi.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
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Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#54+1.
Tout à fait d'accord.
En cas de réservoir dégueulasse, on ne roule pas : on nettoie. C'est comme si, en sortant des toilettes, on s'imaginait que notre postérieur allait se nettoyer en marchant : c'est idiot et on s'en met partout.
Il existe des kits de nettoyage/rénovation de réservoir. Regarde du côté de chez Restom (et les vidéos YouTube explicatives).
Enfin, il existe de petits filtres intégrés au réservoir. Ils se situent à l'ancrage des durites. Démonte l'écrou en laiton, les tamis vont apparaître.
Tout à fait d'accord.
En cas de réservoir dégueulasse, on ne roule pas : on nettoie. C'est comme si, en sortant des toilettes, on s'imaginait que notre postérieur allait se nettoyer en marchant : c'est idiot et on s'en met partout.
Il existe des kits de nettoyage/rénovation de réservoir. Regarde du côté de chez Restom (et les vidéos YouTube explicatives).
Enfin, il existe de petits filtres intégrés au réservoir. Ils se situent à l'ancrage des durites. Démonte l'écrou en laiton, les tamis vont apparaître.
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#55Le restom c'est en dernier recours s'il est avéré que le réservoir est rouillé.
Cher (80 € au moins peut être plus pour un réservoir de moto), chiant à réaliser. Mais efficace.
Tu as la bonne solution avec ta caméra.
J'en ai une achetée une misère chez Lidl avec écran intégré et éclairage et ça donne une idée très précise de ce qui se passe dans les coins inaccessibles.
Cher (80 € au moins peut être plus pour un réservoir de moto), chiant à réaliser. Mais efficace.
Tu as la bonne solution avec ta caméra.
J'en ai une achetée une misère chez Lidl avec écran intégré et éclairage et ça donne une idée très précise de ce qui se passe dans les coins inaccessibles.
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#56Merci pour vos réponses... ce qui me dégoûte un peu c'est que c'est le genre de choses que j'attendrais du mécano que je paye et à qui je demande de faire le nécessaire. Je n'ai fait aucune limite financière, et au final j'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse les choses moi-même malgré mes enoooormes lacunes et mon peu d'équipement !
Pas cool ...
1 toute petite période de vacances ne va pas tarder à pointer son nez pour moi... je sais à quoi je vais l'occuper.
Encore merci à vous !
Pas cool ...
1 toute petite période de vacances ne va pas tarder à pointer son nez pour moi... je sais à quoi je vais l'occuper.
Encore merci à vous !
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#57Sinon il y a des filtres à essence démontables, avec un tamis dedans. Quand tu es en panne tu démontes sur le bord de la route, tu nettoie avec les moyens du bord et tu repars avec les doigts qui puent l'essence.
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#58+1 avec Savate concernant les tamis intégrés. C'est ce que je désignais par "filtres".
En les démontant, on a de sacrés surprises.
Quant aux mécanos pro...
En les démontant, on a de sacrés surprises.
Quant aux mécanos pro...

Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#59le filtre essence a été changé
... je sais où il est celui-là !! 


Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#60On ne parle pas du filtre situé sous les carburateurs, mais de ceux qui, d'origine, sont installés DANS le réservoir, au départ des durites ON et RES.