Re: Une de plus ! La sixième en fait ^^

ça fait du bien ! surtout je ne roule plus en gros groupe comme avant, la c'est vraiment avec des vrais copains, pas seulement des connaissances, donc c'est beaucoup mieux. Avant je roulais surtout comme un barge, c'était quasi tout le temps la course. La c'est cool, ça m’empêche pas de rouler fort bien sur, mais pas comme avant et je préfère. On passe de bons moment et moi avec ma 9R aussi et ça c'est le plus important.
Pour être honnête je ne me suis jamais senti aussi bien sur une moto que sur celle-ci. Pourvu que ça dure.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

oui c'est bien agréable de reprendre comme ça :) Et le feeling avec la moto étant super, c'est top aussi. Je vais leur proposer une ptite balade samedi aprem :) en espérant qu'il n'y ai pas trop de vent que je puisse enfin filmer correctement lol (et si je film pas uniquement le réservoir aussi ^^)

@JC oui c'est vraiment le pied :) C'est ma 3° sportive, mais ma 1er 900. Vraiment très très puissante, très agréable, très confortable (à l'usage, dans l'ensemble. Sinon après 5h le cul sur la selle ça l'est déjà beaucoup moins lol) C'est sur (et ce n'est pas pour critiquer ! car c'est totalement différent) que ce n'est pas une ER5.

Pour comparer je me rappel certaines situation avec mon ER5, ou perché du haut de mes 182 cm, avec un vent de face de plus de 110, pas de bulle, sentir ma nuque se faire arracher lentement, avoir la poignée tirée au maximum et ne pas dépasser les 70 km/h lol Ou arriver un peu trop fort et ne plus avoir de frein arrière. (bon aussi qu'elle idée d'arriver trop fort ! erreur de jeunesse.) mais bon, comme je disais plus haut c'est incomparable, l'ER5 à énormément de charmes et d'atouts et je regrette vraiment de m'en être séparé.

D'ailleurs, j'ai un bon plan pour avoir un amortisseur de direction avec la fixation, pour ma 9R. qu'en pensez-vous ?
Le mec me le fait pour 120 € + port à rajouter. Mais je me demande vraiment de l'utilité, si ce n'est pas simplement gadget et que au final cet argent j'aurais pu le mettre ailleurs.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :
20 sept. 2017, 10:57
D'ailleurs, j'ai un bon plan pour avoir un amortisseur de direction avec la fixation, pour ma 9R. qu'en pensez-vous ?
Le mec me le fait pour 120 € + port à rajouter. Mais je me demande vraiment de l'utilité, si ce n'est pas simplement gadget et que au final cet argent j'aurais pu le mettre ailleurs.
Tu as prévu de te lancer dans le stunt et faire des wheeling à chaque bout de ligne droite ? Tu essors la poignée dès que tu peux au point de délester la roue avant ?

Il me semble que c'est juste pour empêcher les guidonnages non ? Si il n'y a pas trop d'utilités autre que ça c'est pas vraiment utile je pense..
Garde des pneus en bon état et bien gonflés, n'accélère pas comme un goret et tout ira bien :pretre:
(et tu garde les 120e pour inviter Mme Veilleur au resto)

Attends de l'avoir bien en main avant de passer à l'amorto de direction. Ce genre de machine dispose de réglages dans tous les sens devant et derrière : trouve celui qui correspond à ta morphologie de géant des Carpates, à ta conduite (débutant en grosse sportive, objectivement) et aux routes que tu prends.

D'ici un an, tu verras.

D'ici là, rien ne t'empêche d'investir la même somme dans une selle au gel. Comme il n'y a que le pilote à modifier, ce sera moins coûteux qu'une seule longue de routière.

Ben pour les levage ça arrive assez fréquemment oui, vu la patate qu'elle as. Mais j'ai jamais ressenti un quelconque mouvement, comme une amorce de guidonnage par exemple. Donc ça va.
Pour les réglages pour le moment je n'y touche pas car je trouve qu'ils me conviennent bien. Par contre à deux c'est autres choses et la ya du travail (de mon coté, de celui de la moto mais aussi de madame.) Petit à petit.

Pour le pilote ça commence, j'espère vite réussir à perdre les kilos en trop ^^

Je vais donc garder mes sous :) De toute façon j'aurais sous peu les plaquettes avant à faire et la déjà yen as un pour un bon billet... je trouve d'ailleurs les prix assez abusé.

ouais je t'avoue que sur ce point ya tellement de choix etc.. je m'y perd. Je sais déjà que je vais mettre du metal fritté. En Brembo je préfèrerais, car c'est une marque que je connais.
J'ai essayé de demander au concessionnaire mais j'attends encore qu'il me rappel lol.

Répondre

Revenir à « Les autres motos »