Re: Ma petite Kawette

Elle va avoir droit à un petit tour au garage avant la révisions je pense du coup..

En plus c'est tellement des chutes bêtes et 2 ...

J'avais déjà un problème de réglage de la vis de richesse, ça pourrait peut être venir de la ?

Après avec le starter ou meme sans elle démarre bien enfin du moins ce matin quand je l'ai prise, je verrai demain matin..

J'ai d'autres éléments à apporter, dans tout les cas va falloir que je l'apporte au garage...

Donc quand je suis en 1 et 2, j'entends comme un bruits qui tape, localisé dans le moteur je pense, mon copain qui la prise pour voir me dit dans le pot ... Une fois passé ces deux vitesses plus de soucis.
Après elle consomme vraiment trop par rapport à d'habitude et je trouve qu'elle a perdu de la puissance, elle est molle..

Donc quand je suis en 1 et 2, j'entends comme un bruits qui tape, localisé dans le moteur

J'y crois pas trop au niveau du moteur , elle est tombée a l’arrêt

( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ) donc rien de bien grave .

Faut chercher un truc qui coince , flotte , frotte , déboité, tordu .

Consommation excessive = voir du coté de la carburation .

Choke , hauteur des cuves , richesse .

Verdict du passage au garage :

Le mécano m'appel et me dit que ce n'est que les bougies donc me les changent mais me dis que j'ai des impurtés dans les carbu, il me conseil un produit à mettre dans le réservoir à mon prochain plein.
Je décolle du garage fais 6 km parfait moto réactive, arrivé au 7 km feux rouge, elle ne tient pas le ralenti, se coupe, je galère pour redémarrer. J'y arrive je rentre donc chez moi, je contaste qu'elle a beaucoup de mal à démarrer...
Je rappel le garage, je réussi à la faire démarrer avec du mal.
Le retour au garage vu un enfer sans nom... j'avais la hantise de caler, dès que je passé en dessous des 2000 tours elle se coupe..

Le mécano bien sympa me dit qu'il va me la faire le lendemain donc nettoyage des carbus qui sont bien plus dégeulasse que ce qu'il avait vu, réglage. Il à découvert qu'elle ne tourné que sur 1 cylindre, lors du bridage les mécano de kawa on pincé une membrane donc ça fonctionné pas... de plus le robinet d'essence à été remonté à l'envers aussi.
Mais moi avec mon inéxpérience je ne me suis même pas rendu compte qu'elle tourné que sur 1..

J'ai récupéré la bête, j'ai l'impression de changer de moto tellement tout est plus rond, plus agréable..

Donc entre le bridage et tes interventions bougies/carbus, ça fait trois fois qu'elle passe entre les mains d'un pro ?

Et au final :
- Une membrane pincée,
- Un robinet monté à l'envers,
- Des carbus dégueulasses non nettoyés en temps et en heure,
- Une proposition de produit "poudre de perlimpinpin" à mettre dans le réservoir (que tu payes pour rien),
- Une moto quasiment en panne après un remplacement de bougies.

Tu es tombée sur un guignol !

Un professionnel est soumis, par la loi, à une obligation de résultat. Ta moto étant arrivée en panne chez lui (bougies), elle aurait dû repartir en tournant comme une horloge. Hors, quelques kilomètres après, c'est la cata, au risque de te faire avoir un accident !

Un conseil : va voir quelqu'un d'autre la prochaine fois.

Et c'est encore plus grave si c'est lui qui a procédé au bridage.

Y a-t-il en France un pro réellement compétent du premier coup avec une moto à carbus ????

Oui c'est bien ça 3 fois qu'elle passe au garage...

Ce n'est pas lui qui a fait le bridage, jamais je retourne chez ceux qui me l'ont fait...

Et encore elle sort du garage et je trouve que mon ralenti est trop bas, il est à 1000 t/min avant c'était plus 1200... je lui en ai parlé en plus au mécano...

Je désespère de trouver un bon garage... ou alors il va falloir que j'apprenne à faire moi même mais sans quelqu'un pour superviser j'ai peur de faire une connerie.. :(

+1 avec Junior. Comme toujours.

Et si, en tournant la mollette, le ralenti descend, alors tourne dans l'autre sens. Si le régime descend trop bas, donne un coup de gaz puis tourne la mollette.
Si le régime et trop haut, pareil, mais en sens inverse.

Et voilà mon ralenti est réglé ! C'est vraiment simple à faire ! Merci des explications mais desfois vous devez vraiment me prendre pour une blonde (ce qui je suis :esclafe: )

Bon espérons que je n'ai pas d'autre soucis avant la prochaine révision, elle a 29 500 pour le moment.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »