Re: Ma petite Kawette

Si tu ve t'équipez je peut te conseillez déjà les caisse magnuson elles sont top . Tu ajoute les quelques pinces et les clé plates et tu as déjà largement de quoi faire ^^. (Je sais que sais pas trop autorisé de faire de la pub mais faut quand même dire quand sais pas mal ) voilà le liens ma caisse est celle a 70 euros .
http://blog-brico-depot.fr/outils-magnu ... depot.html
Avec cette caisse tu as déjà tes tournevis cle a cliquet avec un grand nombre de douille . Cle a laine . Ect ect ^^ en plus ils sont vraiment pas mal niveau garanti

Merci ! C'est vrai que pour 70 € ca fait pas mal de truc ! Je vais voir ça à la fin de l'été mais je crois bien qu'il a justement des outils de cette marque là en plus de Facom.

Vendredi je pars pour 3 jours à moto dans les Vosges, je n'ai pas de sacoche de réservoir, ni de sacoche cavalière .. (oui je sais, je pars un peut à l'arach.. :( )
Donc je pense attacher mon sac sur la selle avec des sangles à cliquet ou alors je metterais un peu mes affaires dans les sacoches cavalière de Monsieur :bigrin: et le reste dans un sac a dos ..

Ne mets JAMAIS aucun objet solide dans un sac à dos ! Fauteuil roulant assuré en cas de choc.

Si tu as du Facom, garde cette marque. Au niveau des empreintes de douille, ça reste, pour l'instant, meilleur que Magnusson (excellente marque par ailleurs).

Le problème de Kawasaki, comme des autres constructeurs japonais, c'est la qualité de leurs aciers : ceux-ci sont plus tendres, plus mous que les aciers européens ou américains. Du cou, les vis marquent très vite au point de s'ovaliser rapidement si on ne dispose pas d'une empreinte de clé parfaite.

PS : je travaille avec du Facom, du Magnuson et du Sam (le top en clés).

Evangéline a écrit :
23 juil. 2017, 13:46
Vendredi je pars pour 3 jours à moto dans les Vosges, je n'ai pas de sacoche de réservoir, ni de sacoche cavalière .. (oui je sais, je pars un peut à l'arach.. :( )
Donc je pense attacher mon sac sur la selle avec des sangles à cliquet ou alors je metterais un peu mes affaires dans les sacoches cavalière de Monsieur :bigrin: et le reste dans un sac a dos ..

3 jours à moto ! Alors ça c'est top ! :D :D

Par contre en effet si tu n'as pas de bagagerie tu pars un peu à l'arrache... Et c'est quand même mieux d'avoir de quoi ranger quelques affaires et notamment de quoi te changer et te laver.

Je te mets ici le lien vers le site où j'ai acheté mes sacoches (et si t'es en mode fauchée comme moi, le prix défie toute concurrence) :
https://www.louis-moto.fr/artikel/moto- ... =352464441

Par contre en effet si tu n'as pas de bagagerie tu pars un peu à l'arrache

Pour un string , une paire de chaussette et un soutif , faut pas grand chose ..

Le tout tient dans la poche . :esclafe:

Nous , pour emporter les brosses a dents , on prend le sac polochon ..

Image

junior a écrit :
23 juil. 2017, 17:17
Pour un string , une paire de chaussette et un soutif , faut pas grand chose ..

Le tout tient dans la poche . :esclafe:

Bah oui mais bon quand même pour trois jours ! Mieux vaut avoir plusieurs strings, plusieurs sous-tifs, plusieurs chaussettes, éventuellement un peu de déo, du gel douche, une serviette, une brosse à dent, du dentifrice, un peigne... Sinon on va se croire à la criée au vieux port de Marseille après que le poisson ait attendu en plein soleil pendant 4h...

Et puis imagine que les règles débarquent pendant cette période, faut amener la dose de tampons, un jean de rechange au cas où les anglais soient allé plus loin qu'Omaha Beach, au moins 3 strings de plus, et j'en passe... Et là je te passe la comparaison, parsque à ce niveau là, trois jours sans se laver, c'est comme passer des vacances dans une décharge en Inde...

Et puis imagine qu'il pleuve aussi !! Faudra prendre des vêtements chauds, puis des vêtements de pluie aussi ! Et puis peut-être qu'au contraire, il fera hyper chaud, donc faudra aussi prévoir des habits légers ! Et puis on sait pas, peut-être qu'ils iront faire de la randonnée ? Auquel cas, une paire de basket en plus des bottes de moto. Et puis s'ils vont à un bal ou dans un endroit sympa ? Une paire de talons !!

Et puis, y'a toutes ces petites choses à côté.... Des pansements, des capotes, le chargeur du téléphone, le porte feuille, un canif, une bouteille d'eau, une bouteille de rosé etc...

Junior t'es vraiment pas au point pour ce qui est des déplacements avec une fille, toute ton éducation en la matière est à (re)faire ! :boude:

Féodal : Effectivement j'ai du facom à disposition. Je me souviens, tu me l'avais déjà dis pour l'acier tendre donc je fais gaffe dès que je démonte quelque chose ..
Pour les objets solides je suis rodée, je prend mon sac tout le temps que se soit pour aller au taf, en ville, en cours ..

Tiens ça m'y fait penser la dernière fois un mec en 125 se gare à côté de moi et sort de son sac à dos une grosse chaine + cadenas...

Oui effectivement je pars un peu à l'arache mais c'était pas trop prévu ... J'ai un peu le même style que le sac polochon, je pense prendre celui là et l'attacher derrière..
Merci pour le liens des bagages, je le garde pour quand je serais plus en dech pour mes les acheter .. :grospouce:

Tu aurais une photo avec ta moto chargée ? Ca ne pose pas de problème que le pot remonte pas mal ?

Il n'est vraiment pas au point :tordrire: , c'est pas facile de penser à tout ça pour un mec :tordrire:

C'est surtout qu'il annonce 2 jours de soleil et 1 jours de flotte et 1 soir on est invité, je ne sais pas comment je vais reussir à tout caser.. je sens que je vais squatter un peu les saccoches cavalières de mon binôme :bigrin:

' tain Kawinnette , je croyais que tu étais une Aventurière , une Baroudeuse ..

Va falloir penser a prendre l'autocar comme les p'tits vieux :tordrire:

Junior t'es vraiment pas au point pour ce qui est des déplacements avec une fille,

Vous ne voudriez quand mème pas que je m'encombre d'une greluche

sur mon fier destrier , non mais !

Sinon , Kawinnette chérie , est ce que pour tes sacoches tu as placé des écarteurs ?

Ça ne gène pas pour le pot ?

Evengéline a écrit :Merci pour le liens des bagages, je le garde pour quand je serais plus en dech pour mes les acheter .. :grospouce:

Tu aurais une photo avec ta moto chargée ? Ca ne pose pas de problème que le pot remonte pas mal ?

Mais je t'en prie :grospouce: Tout le mérite en revient à Féodal, c'est lui qui m'a conseillé ce site

Et je n'ai pas de photo, tu vas comprendre en lisant plus bas.

Pour te répondre Junior, je suis une vraie baroudeuse, non mais !! :boude:

Mais je tiens quand même à garder apparence humaine... Un mec qui a passé 3 jours sur la moto, on trouve qu'il ressemble à Indiana Jones, sa crasse fait viril... Alors qu'une nana qui a passé 3 jours sur sa bécane, on dit que c'est une serpillière malodorante sortie d'un marais... Et oui, les filles doivent toujours rester présentables en toutes circonstances, surtout en moto qui reste un sport très masculin !

Junior a écrit :Sinon , Kawinnette chérie , est ce que pour tes sacoches tu as placé des écarteurs ?

Ça ne gène pas pour le pot ?

Mon canard en sauce, je te réponds tout comme je répondrai à Evangéline : je n'ai pas encore monté les sacoches sur la moto ! Je n'ai tout simplement pas eu le temps, je courre à droite à gauche sans arrêt, et en plus je fais des travaux chez moi... Comme j'ai un gros weekend prévu au mois de septembre où je devrais partir plusieurs jours en moto, j'ai donc décidé de tester le montage de mes sacoches au mois d'août et de mettre une photo sur le forum, afin de voir ce que ça donne.

Néanmoins, sans attacher les sacoches, j'ai fais un petit essai en superposant à la louche les sacoches sur la moto, à leur future place, afin de m'assurer que le pot ne gêne pas. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas... Je vais faire quelques petits essais d'abord, et si besoin avant ma grosse balade, j'investirai dans des écarteurs.

Je vais donc attendre que tu montes les sacoches sur ta belle pour envisager de les commander :bigrin:

Ça va je pars avec mon copain motard aussi donc il devrait comprendre que je ressemble à une serpillière en fin de journée surtout avec la belle coiffure sous le casque :tordrire:

Merci Junior ! Je garde ce site en mémoire il m'a l'air top !

Je cherche des joints de collecteurs d'échappement mais je ne trouve pas, alors soit :

- Ma crinière blonde me fait défaut :tordrire:
- Je suis pas douée pour chercher ...

J'aimerais les commander comme ça en revenant de vacances je repeint mes collecteurs ... Donc où est-ce que vous commandez les votres ?

Coup de gueule ON

Entre Wemoto (pour l'entretien) et Louis Moto pour les accessoires, les fringues et l'outillage, franchement, on n'est pas prêt d'aller à nouveau chez Maxxess ou Dafy.

Ils sont très bien (quelques bémols concernant Wemoto), pas cher et, à la différence de nombreux revendeurs ayant pignon sur rue, on peut vraiment acheter ce qu'ils ont au catalogue (cf Dafy... Le magasin qui ne propose jamais ce qu'il y a dans son catalogue !).

Bref. Tant pis pour la balance commerciale extérieure française, mais ras le bol d'être un pigeon.

Coup de gueule OFF

Super ! Merci, je ne trouvé rien correspondant à la Kawette sur les sites que j'ai fais !

Dafy et Maxxess la où je suis ... il te prenne pour une débile quand tu demandes quelque chose. .. tout est largement au dessus des prix que l'on trouve sur le net ..

Edit : J'ai trouvé ce que je cherche sur Wemoto mais .. Ils en propose en aluminim et cuivre j'entend toujours qu'il faut prendre les joints en cuivre, j'ai raison ?

J'ai commandé la version cuivre des joints de collecteurs (Wemoto). Je les ai posés il y a 10/15 jours : ils vont impeccablement.

Attebtion ! Lors de la pose :

Les joints vont tomber, le bloc étant orienté vers le bas. Pas besoin de colle comme on lit ici ou là.

Astuce :
1) Mets ton collecteur en place,
2) Installe tes demis-lunes de fixation de chaque côté, au niveau du bloc moteur.
3) Quelques tours de vis, juste de manière à ce que ça tienne.
4) Quelques tours de vis sur la fixation située sous le moteur.
5) Le tout doit avoir du jeu.
6) Glisse tes joints cuivre d'étanchéité. Il y a un espace, en bas vers l'extérieur du moteur (donc, face au moteur : en bas à gauche et en bas à droite). Facile : c'est l'emplacement prévu sur les chaîne de montage.
7) Serre un peu tes vis : sur les 2 tubes et sous le moteur.
8 ) Maintenant que c'est à peu près en place, vérifie que tout soit aligné.
9) Si c'est le cas, serre tes vis.
10) Remonte le repose-pied, la fixation du silencieux.
11) Démarre pour faire chauffer la ligne. Laisse bien chauffer.
12) Coupe et laisse refroidir. Quand c'est froid, bloque toutes tes vis.

Pas d'indication de couple de serrage chez Kawasaki.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »