Les tribulations d'un motard

#1
Bonjour à tous,
Ceci n'est pas une question mais simplement une expérience que j'ai vécu récemment. On peut aussi vulgairement appeler ça une racontage de Life.

Depuis que j'ai remis les embouts de guidon d'origine, l'embout du côté de l'accélérateur se desserrait au fur et à mesure que j'accélèrais.
Je le resserrais au fur et à mesure et jusque là je n'en étais jamais arrivé au point critique.

Hier soir j'ai fait une bonne balade d'au moins 30km. Il n'y avait aucune occasion de s'arrêter (feu rouge,stop etc). Une fois revenu en ville, je me suis rendu compte que l'embout du côté de l'accélérateur c'était fait la malle.

"Le dieu des ER5 m'aurait-il abandonné ?"
Désespoir, colère, dépression, puis finalement espoir, je suis retourné au levé du soleil (environ 5h du mat) par le même itinéraire. Près de la fin du trajet, j'avais senti un truc taper le dessous de mon pied (L'embout qui était tombé et qui avait rebondi ?). C'était sur l'autoroute, dans un virage où la vitesse est limité à 70km/h.
J'y suis retourné par le même itinéraire et j'ai cru voir un machin parmi les saletés accumulées sur la bordure. Je n'ai pas eu l'occasion de m'arrêter à cause de la circulation, j'ai refait le tour pour revenir à cette endroit exact.
J'ai garé la moto sur la bande d'arrêt d'urgence, (je portais un gilet jaune bien sûr !).
Gros moment épique, j'ai retrouvé l'embout, la vis et une rondelle sous les yeux ébahis des autres conducteurs subjugués par le courage dont j'ai fait preuve pour récupérer mon embout ! Il y en a meme un qui m'a demandé un autographe :)

La divinité er5 m'a laissé une seconde chance, elle m'a tendu la main et je l'ai saisi !
La leçon que j'en ai tiré ? Serrer bien ses vis et croire en la divinité des er5.

Re: Les tribulations d'un motard

#5
D'occase, ça ne vaut rien : la majorité des propriétaires montent des guidons adaptables voire des "street" (beurk!) sur lesquels nos masselottes ne se montent pas.

Pour ne plus les perdre, tu peux également poser une goutte de frein filet bleu sur le filetage. C'est monté au frein filet d'origine.

Re: Les tribulations d'un motard

#6
Ah ben j'ai fait la même chose que toi cette semaine ! Pas un embout mais une autre babiole qui s'est fait la malle !

Il se trouve que c'est un des cache Haut-parleur sur la goldwing, un bout de plastique à 40 euros !!!

J'ai bien bien gaffe, et aucun soucis, très peu de circulation, une intervention rapide sur la bande d'arret d'urgence. Je dirais 30 sec arrêt et départ compris ! :wink:
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Les tribulations d'un motard

#7
Haha content de savoir que je ne suis pas le seul à vivre ce genre de mésaventure.

Merci pour l'astuce féodal, mais j'ai déjà bidouiller le système et ca ne se devisse plus du tout !

seulement le problème en cachait un autre: là la poignet d'accélérateur ne revient pas à sa place quand j'accélère, il faut que je remonte mon poignet à chaque fois :/ . Ca ne vient pas de l'embout que j'aurais trop serré, meme sans l'embout ça bloque.
Je vais mettre du wd-40 et voir ce ce que ça donne.

Re: Les tribulations d'un motard

#9
Ben oui c'est vrai que l'autoroute c'est pas le top ! En même temps en vivant dans une métropole qui comprends 4 villes énormes et une multitude de petites, c'est quand même bien pratique.

Parce que faire Lille / Tourcoing / Lille / Villeneuve d'Asc dans la même journée sans prendre l'autoroute, ben c'est long, et c'est pas moins dangereux...
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Répondre

Revenir à « Général »