[Résolu] Roulement arrière hs?

Salut tout le monde,

Je reviens vers la communauté car ma moto présentent des symptomes qui s'intensifient:
- Ça couine (a priori au niveau de la chaine, bien graissee, bien tendue)
- Point dur: sur béquille centrale, la roue tourne et se bloque
- pas de jeu latérale de la couronne
- ressenti dans les cales-pieds (ca sursaute, tremblotte...)

1) est-ce bien le roulement de la roue?
2) est-ce ca + autre chose?
3) difficile a remplacer? A quel cout? Pieces (voire MO, sachant que je ne peux desserrer moi-même l ecrou du pignon de sortie de boite)

Historique de roulage:
Achat en avril 2016: tres peu rouler en 10mois( soucis de santé) stationnée dehors sous bache, et ensuite depuis 4mois(mars 2017) 1200kms effectués.
4) me ferait elle payer les mois d hibernation forcée?

Merci d'avance pour vos avis.
A plus !
La vie est une route sinueuse, faut savoir négocier les virages pour pas se vautrer !

Re: Roulement arrière hs?

Bécane dur la centrale, mets-toi à gauche de la moto (pour ne pas être gêné par l'échappement) :

- Mets une main en haut de la roue et une en bas.
- Essaie de faire bouger ta roue.
- Idem avec une main à gauche et l'autre à droite.

S'il y a du jeu, deux possibilités : axe de bras oscillant mal serré ou roulements HS (axe de bras ou roue).

Pour vérifier ensuite le roulement de roue, tu la déposes. Mets le doigt dans le roulement, tourne. S'il y a un point dur, change.

Ça se sort facilement soi-même. Tu as mille tutos sur YouTube pour te montrer comment faire. Idem pour le remontage.

N'oublie pas la bonne graisse à roulements...

Comme féodal ..

Si ça n'a rien donné , tu desserres la tige de frein a AR .

Est ce que ça couine ?

Roue démontée , passe un coup de toile émeri a l'intérieur de la flasque de frein

ainsi que sur les mâchoires .

Bien nettoyer , souffler .

+1 concernant l'entretien du frein à tambour. Il est quasiment toujours négligé ce qui amène les gens à dire que ça ne freine pas de l'arrière... :roll:

Suite et fin du problème, j'ai fait changer les roulements de la roue, ainsi que celui du porte-couronne (je pensais qu'il n'y avait pas de jeu dans celui-ci mais je n'avais pas franchement tiré dessus comme le mécano m'a montré). Et il était temps, l'un d'eux s'est décomposé quand il l'a retiré..
Alors si ça vous arrive, ne traînez pas trop, car ma chaîne s'est légèrement ovalisée..
La vie est une route sinueuse, faut savoir négocier les virages pour pas se vautrer !
Verrouillé

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »