[Résolu] Aidez-moi s'il vous plait !

#1
voila comme dit dans ma présentation je m'appelle ulrick j'ai une er5 de 2001 j'ai le permis depuis peu et la er5 est ma premier moto un coup de coeur et la elle me lâche
elle n'avais pas roule depuis 2 ans donc je l’acheté il lavais démarré avec une voiture et la elle cale donc je la ramené chez moi donc je change l'huile le filtre et l'essence
alors voila tout ce que j'ai fait :
vidange + filtre
essence
bougie + bobine
Batterie
régulateur de tension
fusible 10 A
donc voila mon problème je tourne la clef sur on toute les ampoule s'allume phare, clignotant, feu arrière, démarreur tourne niquel, la poussette rien, elle sens l'essence quand j'essaye de démarré donc la je seche je suis pas un mécano d’élite donc aidez moi s'il vous plait :(
V a Tous

Re: Aider moi s'il vous plait

#2
Bin , dis donc , ça nous fait beaucoup de donc :esclafe:


Avant tout vérifie qu'il n'y a pas d'essence dans la boite du filtre

a air ni dans le carter coté embrayage .

Suffit d'enlever le bouchon de remplissage et sentir s'il y a une

odeur d'essence .

Si oui , tu devra nettoyer la boite , le filtre a air et vidanger l'huile moteur .

Remplacement aussi du filtre a huile .

Tu dois aussi vérifier que ton robinet d'essence lorsqu'il est fermé

ne laisse pas passer l'essence .



Tu enlève les bougies ,tu les retire des anti parasites ,

tu lance le moteur pour éventuellement enlever le reste d'essence

qu'il pourrait y avoir dans les cylindres .


Tu remets les bougies dans les antiparasites, tu les mets a la masse

et tu regarde s'il y a des étincelles .

Et tu reviens nous dire ce qu'il en est .

Re: Aider moi s'il vous plait

#3
Déjà, cette ER-5 ne t'a pas lâché, comme tu dis.

Tu pensais sincèrement qu'une moto, quelle qu'elle soit, âgée d'une quinzaine d'années et n'ayant pas tourné depuis deux ans, allait te permettre de rouler directement moyennant une petite révision ?

C'est un argument de vendeur ça.

Et ça a fonctionné puisque tu as acheté cette moto.

Que te reste-t-il encore à faire ?

- Remplacer ton liquide de refroidissement.
- Remplacer ton liquide de frein.
- Contrôler et remplacer si nécessaire les joints d'étrier de frein avant, celui du bocal de frein et éventuellement ceux sur lesquels la poignée de frein appuie (kit rénovation de maître cylindre).
- Contrôler l'absence de tout point dur sur ton kit chaîne en le faisant tourner. S'il y en a un, change le kit.
- Démonter et nettoyer tes carburateurs aux ultrasons.
- Remplacer joints et pointeaux de carburateurs.
- Contrôler l'étanchéité de ton robinet d'essence. Changer les joints si nécessaire.
- Remplacer toutes les durites d'essence durcies.
- Vérifier l'absence de craquelures sur les pipes d'admission. Remplacer si nécessaire.
- Tester les bobines et leurs antiparasites.
- Contrôler non seulement l'usure mais aussi l'âge des pneus (5 ans : quasi un maximum). Remplacer si trop vieux et/ou craquelés.
- Vidanger la fourche et remplacer les joints spys qui vont fuir très certainement dans l'année qui vient.
- Nettoyer toutes tes connectiques électriques au papier de verre fin puis passer un coup de bombe à contacts.
- Déposer, nettoyer les filtres à essence situés sous le réservoir au niveau de l'ancrage des durites. Remplacer les joints toriques si nécessaire.
- Vérifier l'usure de tes plaquettes de frein avant.
- Déposer la roue arrière. Contrôler l'usure des garnitures du tambour. Contrôler en même temps l'amortisseur de couple (gros caoutchouc noir en forme d'étoile). Remplacer si craquelé ou tassé.
- Vérifier absence de fuite aux amortisseurs arrière.
- Vérifier absence de tout bidouillage "kéké tuning mobylette" dans le circuit électrique.

Après ça, tu devrais y voir plus clair.

Mais tu seras au moins sur le budget d'une ER-5 achetée tournante et révisée.

L'avantage, c'est qu'après, TOUT aura été fait et qu'elle sera fiabilisée.

T'ayant pourri ta journée, je te souhaite un bon week-end.

Quant à celui qui t'a vendu ton ER-5, je ne le salue pas : il ne l'a pas soignée et il t'a mis dans le caca. :evil:

Re: Aider moi s'il vous plait

#5
À l'heure qu'il est, il doit hésiter entre une dépression post-traumatique, l'assassinat du vendeur à coup de figues molles ou le suicide en s'empalant sur un cure-dent.

Le pauvre... :(

Re: Aider moi s'il vous plait

#6
Salut
Pas mal le dernier message j'en pleure encore :D
je pensais au suicide par brochette (pas assez douloureuse)
Pour tout le reste oui je suis d'accord mais en premier j'aimerai avoir au moins une étincelle et pour le prix ou je l'ai payer je savais que j'allais galérer mais le problème c'est cette crotte de bic d’étincelle
le pire c'est que j'ai de la tension sur les 2 borne des bobine d'allumage
et j'ai pense au CDI au début mais il y a de la tension dans les bobine

Re: Aider moi s'il vous plait

#9
Quand tu dis ..
il l'avait démarré avec une voiture


Le moteur avait démarré ou pas ?

La batterie est elle assez chargée ?

Tu as la RMT ?

Re: Aider moi s'il vous plait

#10
junior a écrit :
22 mai 2017, 08:22
Quand tu dis ..
il l'avait démarré avec une voiture


Le moteur avait démarré ou pas ?

La batterie est elle assez chargée ?

Tu as la RMT ?
Oui il l'a démarré avec les câble et la voiture elle tournais niquel et elle c'est couper j'ai penser sur le coup a un manque d’essence et non je n'est pas la RMT et oui la batterie est neuve et charger

Re: Aider moi s'il vous plait

#11
Jette un oeil dans ta messagerie .


Si je comprends bien , la moto a démarré .

Puis je ne sais pas pourquoi tu as changé ..

bougie + bobine
Batterie
régulateur de tension
fusible 10 A

et depuis , plus d'étincelles aux bougies ?

Re: Aidez-moi s'il vous plait !

#12
La moto a démarré avec les pince et d'un coup elle a caler je pensais un manque d'essence donc j'ai changais la batterie elle était morte plus d'acide ensuite tout les fusible part des neuf le régulateur car un peut oxyde, j'avais bien une bobine de mort aucune valeur compare a l'autre et les bougie parce que aucune étincelle donc pas d’étincelle depuis le début (enfin depuis quel a caler

Re: Aidez-moi s'il vous plait !

#14
Bjr.
Si aucune étincelle aux bougies ( ni à droite ni à gauche ) ,
si le fusible du circuit d'allumage (10A ) est OK,
voir le capteur d'allumage ( à gauche sur alternateur ) ou le boitier d'allumage

Re: Aidez-moi s'il vous plait !

#16
J'ai trouver des bonne info sur la RMT j'ai des valeur sur le CDI alors qu'il y a des signe infini donc je pense belle et bien au CDI je l'ai commander plus qu'a attendre de la recevoir je vous tien au courant
Encore merci Junior ;)
Verrouillé

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