[Résolu] Carter de pompe à eau bloqué

#1
Bonjour à tous,

Je vous explique ce que j'ai fais :

J'ai vidangé le LDR, puis j'ai retiré les 4 vis sur la face avant du carter.

Mais impossible de retirer ce dernier, et je pense que c'est la conduite rigide (celle qui est polie et qui va vers les cylindres) qui reste coincée.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème où si vous avez une solution, merci de bien vouloir me guider :D

Merci d'avance !
Dernière modification par Veilleur le 24 avr. 2017, 09:18, modifié 1 fois.
Raison : ajout "Résolu"

Re: Carter de pompe à eau bloqué

#4
Une pompe à eau sur ER-5, ça tient la vie de la moto. Généralement, aucune raison d'y toucher en dehors d'une chute à droite.

Espérons qu'il ne te faille pas sortir le carter d'embrayage pour pouvoir la débloquer aisément...

Au fait : le maillet. En caoutchouc, bien sûr, pas en ferraille. :dent:

Re: Carter de pompe à eau bloqué

#5
On fait je suis en train de repeindre mes carters moteurs. Le carter d'embrayer est déjà démonté et rénové.

Et au passage, une des 4 vis du carter de pompe à eau (en haut à gauche) est toute rouillée, donc je suspecte une petite fuite. Un changement de joint ne lui ferai donc pas de mal.

J'ai pu voir qu'il y avait 2 carter l'un par dessus l'autre. Ils sont tous 2 encore collés et seul celui en contact avec le bloc moteur est décollé de partout.
Cela aurait-il un lien avec mon problème ?

Re: Carter de pompe à eau bloqué

#7
Problème résolu !

Comme je le disais précédemment, il y a deux couvercles, donc un (celui vers le bloc moteur) qui est retenu par l'hélice, accessible seulement après avoir retiré le premier couvercle.
Mais mes deux couvercle étaient bloqués entre eux par les deux pions de centrage qui ont rouillés. Donc hop : WD-40, notre graal à tous ! Puis insertion d'un cutter dans le gras du joint papier pour tous décoller, puis insertion d'un tourne vis plat (très délicatement) pour décoller les deux couvercle et voilà !
La conduite rigide n'est finalement pas en cause !
Verrouillé

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