Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#102
Image

Petite balade au soleil en attendant le printemps...

Si seulement elle pouvait marcher normalement, je pourrais peut-être un jour prendre un peu de plaisir à rouler avec. Mais manifestement après un an de galère, de frustration, de frais en tout genre absolument inutiles... ça n'a pas l'air d'être prévu au programme.

Dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que ça fait se prendre son pied en moto.

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#105
"Encore" ? Oui, encore !! C'est toujours les mêmes problèmes qui persistent après avoir montré la bécane à 3 professionnels et dépensé 300 € dedans en "réparations" qui n'auront servi à strictement rien... 1 an que je galère avec et personne est fichu de trouver ce qui va pas.

Mon ralenti qui merde encore et toujours ! Après avoir passé les carbus aux ultra sons, changé les pointeaux, le filtre à huile, resynchronisé tout ça... après l'avoir démontée et regardée sous toutes les coutures, après avoir vérifié encore et encore le câble d'accélération, après avoir tourné la molette de ralenti dans un sens et dans l'autre tellement de fois qu'elle a dû faire Paris-Marseille... Alors ça va être quoi maintenant qu'il va falloir regarder pour qu'on me dise encore "mais tout va bien" ? Le flotteur ? La richesse ? Non tout ne va pas bien, pourquoi j'ai peur sur cette machine alors que j'étais parfaitement à l'aise avec l'ER6 qui, franchement, est un monstre à côté ?

Lorsque je m'arrête (au feu ou dans n'importe quelle situation...) et que lâche l'embrayage, le ralenti s'envole dans les tours. Je suis obligée de passer la première et de jouer avec l'embrayage pour que ça se calme, tout en freinant pour éviter le vol plané, trop pratique.

Du coup dès que je roule, à partir du moment où elle est chaude, le ralenti est perpétuellement beaucoup trop haut... Quand je roule et que je lâche l'accélérateur pour ralentir, elle continue d'accélérer (excellent dans les embouteillages, en ville, je compte même plus le nombre de fois où j'ai failli me vautrer... En balade c'est tout aussi drôle, surtout pour les virages serrés sur les très petites routes d'Auvergne où 2 Land Rover ne peuvent pas se croiser...).

Du coup je ne compte plus le nombre d'arrêts que je fais pour toucher la molette de ralenti... Je passe plus de temps arrêtée à toucher le ralenti qu'à rouler... Le soucis c'est qu'une fois arrêtée, forcément, quand je passe au point mort et que je lâche l'embrayage, elle s'envole... 4000... 5000... 6000 tours/minutes... Et là, cerise sur le gâteau, je tourne la molette pour qu'elle se calme, et je peux la faire tourner jusqu'à la fin des temps, le ralenti ne tombera jamais !!! Je suis obligée de couper le contact, de la rallumer, de rerégler... Mais forcément je repars, je fais 100 mètres ça recommence...

L'autre jour j'ai réglé le ralenti assez bas. Je suis parti en balade, mais dès que je touche la poignée des gaz, soit pour accélérer, soit en la lâchant un peu pour ralentir, et dès que je grimpe une vitesse, elle me fait des à-coups terribles... génial dans les virages, super agréable globalement sur plusieurs heures de route...

En fait y'a pas de juste milieu... J'ai beau passer des heures à essayer de trouver le juste milieu avec la molette de ralenti, ça n'existe pas. Si je règle en mode "normal", à savoir 1200 tours/m environ, pour éviter d'avoir la honte au feu, elle fait des à-coups à me laisser par terre dès qu'elle prend de la vitesse... Et dès que je règle légèrement plus haut, elle s'envole complètement quand je suis à l'arrêt, et elle accélère tout le temps en permanence quand je roule et que je ralentis ou que je freine.

Donc voilà, là j'en ai franchement marre, j'ai aucun plaisir à rouler avec, j'ai l'impression d'être un astronaute dans sa capsule Soyouz qui doit surveiller tout les boutons et toutes les manettes pour pas s'écraser trop vite sur terre, et qui prie à chaque seconde pour rentrer en vie chez lui. Il va y avoir un jour où je vais finir dans un platane, et ce jour-là j'arrêterai définitivement la moto parsque je serai VRAIMENT dégoûtée....

Si aucun mécano soit-disant spécialiste de la moto est fichu de trouver ce qui va pas, ça va être très simple : le Bon Coin.

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#106
C'est bête mais... ça me fait penser a quelque chose.. As tu revérifié le niveau d'huile ?
J'ai déjà entendu dire qu'un moteur pouvait s'emballer si il y avait trop d'huile, pourquoi je ne sais pas, mais ça m'y fait penser, ou alors est ce que ça peut être une conséquence du niveau trop élevé de quand tu as acheté la moto ?
Dans tout les cas, un coup d'oeil sur le petit niveau ne fait jamais de mal

Bon courage à toi pour la remettre d'aplomb, c'est une belle bécane ça serait dommage de la vendre. Aujourd'hui si on me propose un échange avec un ER-6, c'est un NON catégorique !!

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#107
J'avais exactement le même soucis que toi sur ma SR250 ! Bon la moto a pas bougée depuis des années donc je ne saurais te dire maintenant. Mais je sais que j'avais une petite fuite à la pipe d'admission (donc entre moteur et carburateur) et j'ai toujours supposé que ça venait de la. A voir pour toi ?
Féo il a regardé je suppose ? il en dit quoi ?

Courage !! C'est jamais plaisant une moto qui fonctionne pas comme il faut :s te dégoute pas !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#108
En fait c'est une question de ralenti et de moteur qui s'emballe ..

On va essayer un truc :idea:

Mets le ralenti complètement a 0

Tu va faire un tour , elle risque de caler si tu t'arrêtes mais c'est pas grave .

Le but c'est de voir si ralenti complètement désactivé , le moteur s'emballe .

Avant , assure toi que le choke fonctionne bien et qu'il soit repoussé entièrement .

Moto sur la béquille vérifie que le régime n'augmente pas lorsque tu tourne le guidon de gauche a droite .

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#109
C'est bête mais... ça me fait penser a quelque chose.. As tu revérifié le niveau d'huile ?
Oui Renkinao, j'ai vérifié le niveau quand j'ai fait faire la révision des 12 000 km l'an dernier. Il y avait en effet trop d'huile et le gars qui m'a fait la révision a vidé le trop plein. Malheureusement ça n'a rien changé du tout.
j'avais une petite fuite à la pipe d'admission (donc entre moteur et carburateur) et j'ai toujours supposé que ça venait de la. A voir pour toi ?
Franchement Veilleur j'en ai aucune idée... Féodal a regardé la moto oui, mais je ne sais pas s'il a remarqué quelque chose à ce niveau là.
On va essayer un truc

Mets le ralenti complètement a 0

Tu va faire un tour , elle risque de caler si tu t'arrêtes mais c'est pas grave .

Le but c'est de voir si ralenti complètement désactivé , le moteur s'emballe .
Ok, je vais tester ça vendredi après-midi, ils annoncent du beau.
Avant , assure toi que le choke fonctionne bien et qu'il soit repoussé entièrement .
Le starter manuel marche très bien, il est très sensible. Je fais toujours attention à bien le repousser entièrement lorsque la moto est chaude (après je ne sais pas si une fois poussé à fond il s'est arrêté de fonctionner pour autant... je pense que oui... mais comment s'en assurer, je ne sais pas)
Moto sur la béquille vérifie que le régime n'augmente pas lorsque tu tourne le guidon de gauche a droite .
Ok je vais regarder ça... Que je fasse ce test avant ou après la balade, ça a une importance ou pas ? (on sait jamais, autant faire les choses bien...)

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#111
Pétard... Je suis à la ramasse sur ce post depuis un mois.
Veilleur a écrit :Féo il a regardé je suppose ? il en dit quoi ?
J'ai regardé... 2 minutes au bord de la route le 23 octobre.

Kawinette, peux-tu (et veux-tu) la poser chez moi d'ici deux semaines ? Je ne te promets rien, mais au moins que je fasse réellement le tour.

[Édit : si tu ne veux pas, pas de souci, on se connaît suffisamment pour que je ne prenne pas la mouche.]

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#113
Avant de démonter quoi que ce soit, déjà vérifier tous les périphériques un à un.
Cette ER-5 est en strict état d'origine, sans aucune usure : il faut donc reprendre les différents points aux cotes d'origine.

Le carbu d'occase, ce sera en dernier recours : en mettre un qui à 70.000 km sur une machine qui n'en a pas 15.000...

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#119
Bonjour Kawinette, je vais essayer de t'aider à mon tour,
Ta poignée de gaz revient-elle correctement : vite et sans a coup lorsque tu la lâches?
tu peux avoir les pipes d'admission qui sont fissurées aussi et qui peuvent générer des problèmes, regardes si tu n'aperçois pas de défaut.
La moto a-t-elle été bridée/débridée par le passer? un boisseau qui pourrait faire des siennes , vu le kilométrage difficile à croire mais elle a quelques années on sait jamais.

Si non félicitation pour l'achat de ta belle qui est dans un très bon état! j'ai la même, de la même couleur avec 60 000km est aussi très propre. De bonnes bécanes :-)

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#120
Désolée tout le monde pour le temps de réponse, je n'ai pas du tout eu le temps de me pencher sur la moto, la faute à un emploi du temps très chargé ces dernières semaines.

Féodal j'ai entièrement confiance en toi, à choisir je préfère largement te confier ma moto à toi plutôt qu'à un mécano qui n'a pas forcément la passion de cet engin. Faudrait que je trouve une remorque pour te la descendre comme ça je pourrai te la laisser quelques jours si tu veux la démonter tranquillement.

Pour ce qui est du carbu d'occaz, je suis un peu sceptique... En effet celui qui est sur la moto est d'origine, il a donc 13 000 km et il a été passé aux ultrasons il y a quelques mois. Si quelque chose clochait, le garagiste me l'aurait dit, enfin je suppose (j'espère !).

Merci Damien, c'est vrai qu'elle est en super état et ça me fait d'autant plus ch*** qu'elle ne marche pas correctement. Pour répondre à tes questions : la poignée d'accélération revient comme il faut, pas de soucis de ce côté là. Par contre le régime moteur lui ne descend aussi vite qu'il le devrait lorsqu'on lâche la poignée (Féo le sait, il l'a constaté lui-même). Je vais regarder les pipes d'admissions, je vais d'abord regarder sur internet où ça se trouve (:?). Enfin, la moto n'a jamais été bridée ou débridée. Les boisseaux ont normalement été changés lorsque j'ai fait passer les carbus aux ultrasons.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »