Honda 1200 Goldwing de 1984

#1
Bonjour à vous,

Avec ma chérie on est en train de se tâter pour une folie et j'aurais aimé avoir votre avis sur cette moto (que je ne connais pas vraiment j'avoue).

Il s'agit donc d'une Honda Goldwing 1200 de 1984, les premiers modèles du genre. Elle est en excellente état (pour être allé la voir hier). Il n'y aurait apparemment qu'une purge d'embrayage à faire et aussi un nettoyage carbu car ça ratatouille un peu. La moto démarre nickel mais ne tourne que sur un ou deux cylindre au lieu des 4. Elle est de première main, le vendeur (sérieux et passionné) l'a acheté neuve et bichonnée depuis.

Ma demande ne concerne pas la conduite de la bête mais plutôt la partie mécanique. Est-ce que c'est un modèle qui tombe facile en rade ? Trouve-t-on des pièces plutôt facilement ? Existe-t-il de l'adaptable (car les pièces ne sont plus fabriquée j'imagine) ?

Bref quelques remarques pour savoir si je ne pars pas dans un nid de complications ou si c'est vraiment la bonne occaz' que ça à l'air.

Merci pour vos avis éclairés ! :scoot3:
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Honda 1200 Goldwing de 1984

#3
Je trouve que ça fait beaucoup de tares, surtout la partie « ne tourne que sur un ou deux cylindres ». Ça (d'où vient ce problème en plus ?), plus une purge d'embrayage, plus un nettoyage/synchro carbus, ça commence à faire des frais en plus ! C'est le genre de moto sur laquelle tu vas probablement découvrir plein d'autres soucis.
Personnellement, je fuis une moto qui ne fonctionne pas parfaitement.

Re: Honda 1200 Goldwing de 1984

#5
J'ai contacté un garagiste spécialiste carburation qui m'a annoncé un tarif à peu près à 350 euros pour la purge embrayage et le nettoyage/synchro carbus. Ca semble raisonnable si effectivement le bloc moteur est sain, je pense qu'il l'est.

La moto est dans un état incroyablement propre, autant sur les peintures que les chromes, les pneus nickel et on voit que tout a été bichonné avec soin depuis 84. Y'a pas un pet de poussière ou rien du tout sur toute la moto. Elle démarre nickel à froid, du premier coup. J'ai vraiment l'impression que le moteur est nickel. J'ai discuté pas mal avec lui pendant près de deux heures et notamment sur des aspects mécaniques et entretien. Il semble connaître l'engin sur le bout des doigts et dis démonter le train arrière chaque année pour nettoyer roulement, cardans etc...

Elle ratatouille car elle dort dans le garage depuis près de trois ans. A priori rien n'est à prévoir, mais c'est vrai qu'on peut jamais savoir.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Répondre

Revenir à « Les autres motos »