Bonjour, je me permets de poser cette question juste pour être sûr : si j'achète un robinet d'essence ON/OFF que je rajoute sur la durite qui va du robinet au carbu, cela devrait régler définitivement un des problèmes de l'ER5 concernant la fiabilité aléatoire de son robinet, non ? Il suffit que je le mette sur OFF à chaque fois que je couperai le contact ?
Merci d'avance.
Je me permets de compléter mes réflexions : en rajoutant un robinet ON/OFF, même si un jour celui de l'ER5 començait à poser des problèmes (autrement dit à laisser passer l'essence moteur éteint), le robinet ajouté empêcherait l'essence d'arriver au carbu et donc réglerait définitivement ce problème de l'ER5;
Autrement dit, si un jour de l'essence passait dans le carter d'huile et tout et tout, on serait sûr que ça ne viendrait pas du robinet ? Donc probablement des pointeaux...
J'ai juste ? Si c'est le cas, pourquoi s'embêter à acheter un robinet neuf à 60 ou 70 euros ou un kit de réparation à 30 euros si un simple robinet ON/OFF à 6 euros réglerait le problème ?
Edit admin : Merci d'éviter le double post et d'utiliser le bouton éditer.
Re: Juste pour être sûr : utilité d'un robinet ON/OFF sur du
#2Normalement oui .si j'achète un robinet d'essence ON/OFF que je rajoute sur la durite qui va du robinet au carbu, cela devrait régler définitivement un des problèmes de l'ER5 concernant la fiabilité aléatoire de son robinet, non ?
tu essaies et tu nous dis si ça fonctionne correctement .
Et tu nous mets des photos de ton montage .
#3Alors je vais essayer (je viens de le commander, 7 euros sur ebay fdp compris) et je vais faire avec plaisir quelques photos. Par contre, à moins de tomber en panne et de constater que ça vient du robinet d'origine, je ne pourrai pas dire si ça fonctionne... 

#6Attention , il faut que ton robinet ai le même débit que celui d'origine pour laisser passer l'essence librement .
#7A partir du moment que ça correspond au bon diamètre de la durite, ça devrait être bon, non ?
De toute façon, si ça va pas, je l'enlèverai. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai pris pour un diamètre de 6mm mais on dirait que la durite est plus grosse...
De toute façon, si ça va pas, je l'enlèverai. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai pris pour un diamètre de 6mm mais on dirait que la durite est plus grosse...
#8L'intérieur de la durite fait combien ?
#9J'ai pas regardé 
J'aurai la surprise quand je vais enlever la durite...

J'aurai la surprise quand je vais enlever la durite...
#10Bon ben voilà c'est fait. Déjà, le robinet indiqué en lien n'est pas le bon, ça n'est pas pour durites de 6 de diamètre, c'est plutôt 8 je pense. Je ne suis pas sûr car mon garagiste en avait (j'aurais dû m'adresser directement à lui !) et il m'a donné le bon de suite...
Il faut donc couper la durite indiqué "Arrivée d'essence" sur la 1ère photo (merci à féodal, je crois que c'est dans un de ses posts que je lui ai piqué la photo), environ à 5 ou 6 cm du robinet puis il suffit d'insérer un robinet ON/OFF (2ème photo).

On verra si ça marche et si ça ne ralenti pas le débit comme le faisait remarquer junior, et je verrai aussi à l'usage si ça n'est pas contraignant...
Il faut donc couper la durite indiqué "Arrivée d'essence" sur la 1ère photo (merci à féodal, je crois que c'est dans un de ses posts que je lui ai piqué la photo), environ à 5 ou 6 cm du robinet puis il suffit d'insérer un robinet ON/OFF (2ème photo).

On verra si ça marche et si ça ne ralenti pas le débit comme le faisait remarquer junior, et je verrai aussi à l'usage si ça n'est pas contraignant...
#11Ah oui ! Tiens nous au jus pour dire si tout va bien, ça peut éviter de fortes galères pour la suite, et pour moins de 10 euros !
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
#12No problemo. Mais comme je le disais un peu plus haut, je ne saurai que ça ne marche pas que si je tombe en panne et que ça ne vient pas des pointeaux ou un truc du genre...
Non je pense que les deux seuls problèmes que je pourrais rencontrer, c'est si le débit n'est pas le même ou l'utilisation à l'usage (genre mettre le robinet sur off alors que le moteur est bien chaud. J'ai pas encore pu tester ça vu le temps pourri qu'il fait depuis hier soir sur Toulouse !).
Mais je reste très étonné que personne ne l'ai fait avant....
Non je pense que les deux seuls problèmes que je pourrais rencontrer, c'est si le débit n'est pas le même ou l'utilisation à l'usage (genre mettre le robinet sur off alors que le moteur est bien chaud. J'ai pas encore pu tester ça vu le temps pourri qu'il fait depuis hier soir sur Toulouse !).
Mais je reste très étonné que personne ne l'ai fait avant....
#16Merci. Souhaitons que ce soit aussi efficace que propre... 

#17Je passe en résolu 

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: [Résolu] utilité d'un robinet ON/OFF sur durite
#18Petit retour sur ce robinet : pour l'instant, aucun soucis à l'utilisation, que ce soit à priori au niveau du débit ou au moment où je dois l'ouvrir ou surtout le fermer avec le moteur chaud.
J'ai d'ailleurs constaté la semaine dernière que le robinet de l'ER5 est mort : moteur éteint, l'essence continue à couler...Ce qui n'était pas le cas au moment où j'avais installé le robinet ON/OFF. Donc heureusement que je l'ai mis.
J'ai d'ailleurs constaté la semaine dernière que le robinet de l'ER5 est mort : moteur éteint, l'essence continue à couler...Ce qui n'était pas le cas au moment où j'avais installé le robinet ON/OFF. Donc heureusement que je l'ai mis.
Re: [Résolu] utilité d'un robinet ON/OFF sur durite
#19Merci du retour 

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.