Voilà qd je dépasse les 110 km/h en 6 eme au bout de quelques minutes elle se met à brouter , saccader et perd de la puissante , elle passe sur un cylindre ...
Mais parfois elle reprend normal puis recommence .
Je m'arrête er laisse tourner au ralenti puis repart , soit ça va mieux soit elle recommence ..
Mais c'est de temps en temps , là j'ai roulé 70 km nikel !
Sachant que les bougies ont 4000 km , les antiparasites ont 8 mois et il y a 2 mois j'ai fait changer le joint du robinet essence et kit carbu .
Vous en pensez quoi ???
Et chez Kawa on m'a dit que c'est pas la bobine d'allumage c'est hyper rare qd elle lâche .
Re: Perte de puissante , broutage ...
#2et synchro carbu ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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Re: Perte de puissante , broutage ...
#3Tu crois ?
Le truc c'est qu'elle remarche bien là j'ai roulé depuis avant hier 170 km et aucun soucis ...
Pourquoi elle déconne que de temps en temps ??? c'est ça qui m'intrigue !
Le truc c'est qu'elle remarche bien là j'ai roulé depuis avant hier 170 km et aucun soucis ...
Pourquoi elle déconne que de temps en temps ??? c'est ça qui m'intrigue !
Re: Perte de puissante , broutage ...
#4Peut être la hauteur des cuves .
Manque d'essence a grande vitesse .
Suivant ta vitesse les cuves se remplissent plus ou moins bien .
Tu roule pépère jusqu'a tes 110 KM/H les cuves sont approvisionnées normalement .
Lorsque tu roule plus fort , elles ont du mal a suivre ., ils leur faut beaucoup plus d'essence .
Sans certitude bien sur .
Mais ça vaut la peine de vérifier .
Tu n'aurais pas ajouté un filtre a essence supplémentaire
Sur qu'une bonne synchro ça aide .
Manque d'essence a grande vitesse .
Suivant ta vitesse les cuves se remplissent plus ou moins bien .
Tu roule pépère jusqu'a tes 110 KM/H les cuves sont approvisionnées normalement .
Lorsque tu roule plus fort , elles ont du mal a suivre ., ils leur faut beaucoup plus d'essence .
Sans certitude bien sur .
Mais ça vaut la peine de vérifier .
Tu n'aurais pas ajouté un filtre a essence supplémentaire

Sur qu'une bonne synchro ça aide .
Re: Perte de puissante , broutage ...
#5L'ER-5 est prévue pour rouler longuement à des vitesses importantes (je me souviens de l'époque où les radars étaient plus rares...). Rien à voir avec le débit d'essence d'origine. Ici, le problème survient vers 110 km/h en 6ème, soit à 5500 tr/min.
Il faudrait faire de nouveaux tests AU MÊME régime mais sur des rapports inférieurs pour voir d'où ça peut provenir. Essaie donc en 5ème ou en 4ème.
D'après ce qui ressort, tu as une arrivée d'essence qui ne suffit pas, c'est ça ? Possibilités :
- Filtre à essence encrassé si tu en as un,
- Hauteurs des flotteurs mal réglées (+1 avec Junior),
- Dépression dans le robinet qui s'effectue pal (joint rond en fin de vie),
- Réservoir sale envoyant des dépôts dans ton circuit d'essence (d'autres symptômes devraient alors arriver -> pointeaux de carbus, etc.),
- Tamis dans le réservoir encrasssés ou détériorés (voir schéma).

Normalement, une bobine HT, ça fonctionne ou ça lâche définitivement. L'entre-deux est rarissime.
S'il s'agit d'un problème lié à l'allumage :
- Mauvais écartement de tes électrodes sur la tête des bougies (à haute vitesse, c'est plus sensible),
- Mauvais contact entre les antiparasites en le fil de bobine (souvent plein de crasse et de vert-de-gris),
- Fil haute tension de la bobine en fin de vie (micro-coupures),
Perso, je penche plus pour un souci lié au circuit de carburant encrassé.
Il faudrait faire de nouveaux tests AU MÊME régime mais sur des rapports inférieurs pour voir d'où ça peut provenir. Essaie donc en 5ème ou en 4ème.

- Filtre à essence encrassé si tu en as un,
- Hauteurs des flotteurs mal réglées (+1 avec Junior),
- Dépression dans le robinet qui s'effectue pal (joint rond en fin de vie),
- Réservoir sale envoyant des dépôts dans ton circuit d'essence (d'autres symptômes devraient alors arriver -> pointeaux de carbus, etc.),
- Tamis dans le réservoir encrasssés ou détériorés (voir schéma).



- Mauvais écartement de tes électrodes sur la tête des bougies (à haute vitesse, c'est plus sensible),
- Mauvais contact entre les antiparasites en le fil de bobine (souvent plein de crasse et de vert-de-gris),
- Fil haute tension de la bobine en fin de vie (micro-coupures),
Perso, je penche plus pour un souci lié au circuit de carburant encrassé.
Re: Perte de puissante , broutage ...
#6Le joint du robinet à été changé il y a 2 mois ! ainsi que le kit carbu car on m'a dit qu'il y avait une saloperie ...
Le tamis essence du réservoir n'a rien je l'avais vérifié .
Qd le soucis ce fait même en rétrogradant en 4 eme et 3 eme le soucis est tjr là !
J'ai remarqué que qd je m'arrête un peu puis je repars le soucis disparaît .
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des saloperies qui vont dans le carbu puis qui partent ...
Mais ça vient d'où ??
Je n'ai pas de filtre à essence supplémentaire .
Le tamis essence du réservoir n'a rien je l'avais vérifié .
Qd le soucis ce fait même en rétrogradant en 4 eme et 3 eme le soucis est tjr là !
J'ai remarqué que qd je m'arrête un peu puis je repars le soucis disparaît .
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des saloperies qui vont dans le carbu puis qui partent ...
Mais ça vient d'où ??
Je n'ai pas de filtre à essence supplémentaire .
Re: Perte de puissante , broutage ...
#7

Re: Perte de puissante , broutage ...
#8Est ce que l'aiguille de ton compte tour s'affole quand ton problème survient ?
Re: Perte de puissante , broutage ...
#10Bobine .Féodal a écrit :Tu penses à quoi ?
A chaud , si la bobine présente une fêlure il arrive que le moteur ratatouille puis coupe et refuse de démarrer .
Une fois que la bobine est froide , ça repart .
Panne chiante et difficile a déceler .
Genre de panne courante sur les anciens modèles BMW .
Mais sans certitude , je préfère penser a un problème d'essence .
Re: Perte de puissante , broutage ...
#11En démontant et en inspectant les bobines, on peut voir une éventuell fêlure ?
Re: Perte de puissante , broutage ...
#12Féodal a écrit :En démontant et en inspectant les bobines, on peut voir une éventuell fêlure ?
On devrait oui .
Mais vu ton grand age tu va devoir prendre une énorme loupe

On peut réparer provisoirement avec du silicone .
Re: Perte de puissante , broutage ...
#13Espèce de @#%!£??® !junior a écrit :Mais vu ton grand age tu va devoir prendre une énorme loupe

En plus, c'est pas cool, quand j'm'énerve, il faut me changer ma couche.
Autant en trouver une d'occase garantie chez un pro.junior a écrit :On peut réparer provisoirement avec du silicone .
Re: Perte de puissante , broutage ...
#14C'est préférable .Féodal a écrit : Autant en trouver une d'occase garantie chez un pro.
Re: Perte de puissante , broutage ...
#15Merci les gars pour tous ces conseils 
C'est peut être la bobine oui bien que Kawa m'a dit que c'est hyper rare les bobines sur les er5 ..
En tous cas plus de soucis car je viens de changer de moto , j'ai la Honda Hornet 600 que j'ai acheté chez Honda , ça change !!!
Honda m'a repris la er5 ...

C'est peut être la bobine oui bien que Kawa m'a dit que c'est hyper rare les bobines sur les er5 ..
En tous cas plus de soucis car je viens de changer de moto , j'ai la Honda Hornet 600 que j'ai acheté chez Honda , ça change !!!
Honda m'a repris la er5 ...
Re: Perte de puissante , broutage ...
#16Si j'avais une camionnette, j'irai récupérer toutes les ER-5 dont on se débarrasse en France. Elles n'ont le plus souvent qu'une peccadille.
Enfin, ça fera la joie de ton concessionnaire...
Une remise de quelques euros symboliques sur une Hornet invendable l'hiver, une reprise symbolique sur une ER-5 qui sera remise en état pour 50 €, et proposée à la vente 1500/1800 € au printemps. Roulez jeunesse !
Bonne route, content de t'avoir connu et ne va pas te faire mal avec ta Hornet.
Enfin, ça fera la joie de ton concessionnaire...

Bonne route, content de t'avoir connu et ne va pas te faire mal avec ta Hornet.
Re: Perte de puissante , broutage ...
#17Merci 
Je garde un très souvenir de la er5 , c'est ma première moto que j'ai eu quelques jours après le permis ...
Honda m'a repris mon er5 1000 e c'est mieux que rien ! et ça m'évite de la vendre sur le boncoin lol
Content aussi de vous avoir connu les gars , site très sympas et super pratique !!

Je garde un très souvenir de la er5 , c'est ma première moto que j'ai eu quelques jours après le permis ...
Honda m'a repris mon er5 1000 e c'est mieux que rien ! et ça m'évite de la vendre sur le boncoin lol
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Re: Perte de puissante , broutage ...
#18C'était la solution la plus simple pour toi, c'est sûr.
Mais, à l'occasion, fais-toi expliquer comment fonctionne le système des reprises.
Mais, à l'occasion, fais-toi expliquer comment fonctionne le système des reprises.

Re: Perte de puissante , broutage ...
#19Bonne route ! Je cloture le sujet.
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