Re: Soucis d'essence, notamment.

Elle a 30 000, à 300 bornes près. Je l'ai acheté à l'auto école, et le patron les bichonnait ses ER5, elle avait dans les 22 000 si ma mémoire est bonne, je suis donc la deuxième main.

:arrow: Junior c'est le fameux joint de soupape sur ton lien ? L'huile pourrait sortir de celui-ci donc.

Je pense faire une vidange pour voir l'état de l'huile, il me semble qu'elle sent pas très bon. Et j'emmènerais les carbus aux ultrason dans la foulée. Je testerai voir où ça en est et si le problème persiste, peut-être démonter les soupapes :-|

Question : Si l'huile est "correcte", vous pensez qu'il est possible de refaire le niveau avec ? Elle à que 150km après tout, mais bon si c'est une bêtise je préfère le savoir quand même :roll:

:arrow: Féodal, j'ai été surpris aussi par cette histoire d'essence, j'ai toujours mis l'un ou l'autre en fonction des stations services sans aucun problème. Mais là la différence était flagrante, J'ai senti de suite la perte de puissance, et elle est repartie direct lorsque j'ai siphonné pour remettre du 95...

Sinon le truc des micro-impureté sur les axes de flotteurs je vois pas trop, quand bien même il bloqueraient le flotteur j'aurais trop ou pas assez d'essence qui passerais, mais l'axe n'est pas en contact avec la languette, je vois pas comment ça aurait pu le dérégler...
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Ce que je comprend pas, c'est comment il a pu se dérégler. Oui, se dérégler, parce que je suis sûr de l'avoir réglé à 17,
P'ètre qu'en remontant la cuve , un geste maladroit .

Sinon pour la segmentation et le joint de queue de soupapes sur une moto avec un si faible kilométrage ,mon paternel

n'y croit pas trop .

Il y aurait une consommation d'huile importante .

Les bougies devraient être huileuse .

Popop a écrit :Elle a 30 000, à 300 bornes près.
+1 avec Junior.
Même avec un passé en moto-école, je ne vois pas comment elle pourrait avoir un problème de joint de queue de soupape si tôt. Elle aurait 150.000 km, je veux bien, mais là...
Popop a écrit :Je pense faire une vidange pour voir l'état de l'huile, il me semble qu'elle sent pas très bon.
Genre odeur d'essence ?
Si tu as eu un problème de refoulement d'essence dans la chambre de combustion, celle-ci est tombée dans le bas moteur, donc dans l'huile.
Donc tu as bien un trop plein.
Donc ta moto ne tourne pas rond.
Donc si c'est bien ça, vidange : tu sortiras une quantité énorme de liquide (quand j'ai le problème (robinet ET pointeaux), j'ai sorti plus de 5 litres du bloc moteur : heureusement que je ne l'ai pas démarrée...).
Popop a écrit :Question : Si l'huile est "correcte", vous pensez qu'il est possible de refaire le niveau avec ? Elle à que 150km après tout, mais bon si c'est une bêtise je préfère le savoir quand même
Si tu as un problème d'essence dans l'huile, non.
Après, vu le prix d'un bidon d'huile, ne fais pas l'économie. Mets plutôt de la Motul 10w40 technosyntèse 5100. C'est avec elle que l'ER-5 se comporte le mieux.
Popop a écrit :j'ai été surpris aussi par cette histoire d'essence, j'ai toujours mis l'un ou l'autre en fonction des stations services sans aucun problème. Mais là la différence était flagrante, J'ai senti de suite la perte de puissance
Bon ben... Évite cette station alors. Essence ersatz format soviétique ambiance roumaine... Du Leclerc, quoi...
junior a écrit :Sinon pour la segmentation et le joint de queue de soupapes (...) Il y aurait une consommation d'huile importante . Les bougies devraient être huileuse .
Dépôt d'huile sur les bougies ? Je ne savais pas. Je pensais que ça cramait direct dessus sans laisser autre chose qu'un éventuel dépôt noirâtre non identifiable. :idea: En même temps, je n'aime tellement peu toucher aux bougies...

edit : Pétard... On taille une belle discute sur ce post. Si on était tous les trois à côté, ça nous coûterait cher en cafés... :mrgreen:
edit admin : attention au double post ;)

Féodal a écrit :Si on était tous les trois à côté, ça nous coûterait cher en cafés... :mrgreen:
Imagine si kawinette en était , ça lui ferait plein de canons a boire Image
Dernière modification par junior le 27 oct. 2016, 17:43, modifié 2 fois.

Ça lui ferait plein de canons à boire, tu veux dire ?

Et sinon, c'est elle qui boit et c'est toi qui est couche ? Ben il est pas prêt d'être aidé le Popop... :cool:

[Édit :]
junior a écrit :Sinon je viens de voir ça .. http://www.ebay.fr/itm/JOINT-DE-QUEUE-D ... 1664655058 Sur l'éclaté , pièce 92049 ..
Pour info, la pièce vendue sur eBay vaut 4,28 €, soit à peine 81 centimes de moins que la pièce Kawa d'origine http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/par ... /B_08.html

Pour une si faible différence, évitez de commander sur eBay des produits made in China et préférez l'origine.

Je le redis, mais attention ! Bon nombre de pièces d'origine Kawasaki sont au même prix et parfois moins cher que l'adaptable (Bihr entre autres...).

Jetez un œil sur le site Kawa avant de faire une commande internet.

Salut à tous,

J'ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours, je pouvais pas pour cause de Bretagne... :boisson:
J'ai bu des canons au café, mais avec d'autres. Je garde quand même l'idée de vous offrir la tournée quand on se croisera !

Mais avant de partir pour ces contrées pluvieuses, j'ai quand même fait une vidange. Pas grand chose à signaler, pas plus liquide que ça, pas une énorme quantité, j'avais dû mettre trop le mois dernier, et pas d'odeur particulière si ce n'est l'odeur d'huile qu'a peu tournée. Elle me semble tellement banale que je pense la remettre dedans.

J'ai démonté la rampe de carbu et hop, aux ultra son ! Je la récupère demain. Le mécano m'a demandé si vraiment je voulais la nettoyer car elle était nickel top du top. Il m'a montré deux autres rampes de carbu qu'il était en train de nettoyer, effectivement, la mienne était plus que clean. Mais comme je sais que ça tient à coeur à Féodal, je me suis dit que j'allais lui faire ce plaisir et donc hop, au bain ! On a quand même trouvé une petite dégueulasserie dans le puits de pointeau droit, comme par hasard...

J'ai démonté les bougies pour jeter un oeil, la gauche est un peu blanche, la droite est un peu noire avec du dépôt, comme par hasard... J'ai pas su dire si c'était de l'essence ou de l'huile parce que j'ai la crève et que je sens rien depuis une semaine. Pis j'ai pas osé goûter, j'avais peur d'être encore plus malade...

Sinon, pour cette histoire de flotteur qui se dérègle, eh ben figurez vous qu'il s'est déréglé une seconde fois, et sans mon aide cette fois ! Je vous en parlais mardi dernier, que ça me semblais bizarre, que j'étais sûr de moi, que j'avais remonté correctement toussa toussa. Eh ben j'ai fais gaffe de bien le régler top à 17mm, et au démontage de ma rampe jeudi (après ma perte soudaine de puissance et ma panne) il était revenu à 20mm, et je parle bien sûr du carbu droit, comme par hasard... C'est un peu déconcertant, surtout que je ne vois pas d'où ça peut venir. Le mécano à qui j'ai amené la rampe n'a jamais vu ça, un flotteur qui se dérègle... :-|

J'aimerais bien solutionner ce petit rien qui me turlupine avant de remonter mes carbus, j'ai pas envie de retomber en panne et tout redémonter encore une fois. Si par le plus grand des hasard vous avez des pistes, je vais chercher aussi de mon côté.
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Je crois qu'il veut parlez de ton mecano (et petit bemol sur ton post la ! On va pas etre copain ! :mrgreen: En bretagne il pleut pas autant que sa hein ormis sur les c**^^
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Ben le mécano il sait pas du tout. Il a jamais vu des flotteurs réglés se dérégler comme ça tout seul dans la cuve. Il voit pas d'explication, mais je compte bien lui en retoucher deux mots demain en allant chercher la rampe de carbu.

Pour la Bretagne, j'ai pas reçu une goutte du week-end. C'est un signe je pense ! 8-)

Ah ben je vois que j'ai pas donné la suite !

J'ai récupéré ma rampe de carbu chez le mécano, il lui a fait un bain, mais c'était tellement clean qu'il m'a pas fait payer, une bière fera l'affaire. Ah les gens de ch'Nord !

J'ai donc remonté le tout. J'ai remis mes antiparasites du bon côté (je les avais inversé) et un petit plein d'essence là dessus. Elle redemarre aussi sec, et ça ça fait du bien ! Mais elle fumait toujours.

Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup beaucoup trop d'huile, j'ai outrageusement dépassé le niveau max ! J'en ai enlevé un peu pour revenir en haut de la bulle et là, le miracle ! Au bout de 5 minutes, une moto qui ronronne, qui démarre au poil et qui ne fume plus, qui tourne sur deux pistons bref, ça roule !

Popop content !

(même si j'ai l'impression qu'en dessous des 4 000 tours, elle est à 90 % de sa forme).
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »